Normalement le vieux fait que 4 truc différent.
Soit il picole au Bar, soit il fume sa clope devant l'usine, soit il dort dans son lit au fond de l'usine ou enfin il peu se balader dans l'usine. Si il ne se trouve a aucun de ces endroits quelque soit l'heure tu a peut être eu un bug (j'ai cru comprendre que certain PNJ mourrais bizarrement...)
Pour ce qui est du Quantum il y a l'usine de nuka cola. Dedans tu trouvera la liste des lieux ou le Quantum a été envoyer et dans chacun de ces lieux tu trouvera deux ou trois bouteilles grand max (pas la gloire) plus 3 a l'usine de nuka cola si tu relance la machine.
Le meilleurs moyen pour moi de faire cette quetes c'est de fouiller un peu partout en continuant a jouer et tu finnira par trouver. Mais il n'y a pas de lieux secret ou trouver une tonne de quantum (je crois que quelqu'un avait regarder et il n'y a qu'environ 90 bouteille de quantum repartit dans toutes les terres désolées.)
PS: Tu peu refourguer ta feraille à deux autres PNJ contre du matos ( Un dans la ville des goules et sinon auprès des dissident de la confrérie)