CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clignotement image

Fen57
Fen57
Niveau 3
30 novembre 2008 à 12:30:48

Bonjour,

J'ai un problème avec le jeu, j'ai le ciel qui clignote en extérieur ce qui est pas mal gênant, quel paramètre devrai-je appliquer pour corriger ça ?

Merci d'avance

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 novembre 2008 à 13:22:09

ce n'est pas sûr que ce soit lié aux paramètres graphiques du jeu : les clignotements ou les "artefacts" (genre des rayures ou des pixels colorés au milieu de l'écran) sont souvent un problème de compatibilité ou de mise à jour de la CG.

Ta CG est-elle suffisante pour le jeu ?

Est-elle bien à jour côté drivers ?

Sinon essaye de jouer sur tous les paramètres en rapport avec l'éclairage, qui sont souvent la principale source de conflit avec les CG

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 novembre 2008 à 13:24:02

Ah oui : essaye aussi de changer la distance d'affichage. Il arrive sur certains jeux avec de grandes distances d'affichage qu'on rencontre des bugs visuels si on la met à fond, selon les systèmes...

Fen57
Fen57
Niveau 3
30 novembre 2008 à 13:31:42

J'ai un crossfire de 4850 GS et je rencontre ce problème qu'en extérieur dans fallout, ça viendrait pas de la synchro verticale ou quoi ?

J'ai les catalyst 8.11

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 novembre 2008 à 13:39:05

Ah ben j'ai également un CF de 4850 (par contre, que veux tu dire par "GS" ??), mais j'ai encore la version de catalyst 8.10, je ne peux donc pas dire si ça vient de là...

Par contre je te donne un conseil : oublie les fonctions du catalyst et mets tout sur "paramètres gérés par l'application" (dans le catalyst, c'est dans 3D, il faut cocher "use application settings" partout où c'est possible. Je dis ça au cas où tu aurais une verion anglaise du Catalyst :) ), ça t'évitera des tas de conflits, particulièrement sur les jeux mieux optimisés pour Nvidia que pour ATI

ça pourrait venir de la synchro verticale, en effet...

Perso je la mets souvent de côté, avec ou sans, ça ne change rien, de toutes manières, avec ma config, et c'est une source récurrente de bugs...

Fen57
Fen57
Niveau 3
30 novembre 2008 à 14:08:24

C'est un abus de langage de ma part le "GS", je voulais dire Golden sample, le modèle overclocké d'usine avec ventilation maison de Gainward http://www.revioo.com/articles/a11899_1.html

J'ai moi aussi laissé de telle sorte que ce soit l'application qui gère les différents effets

La vidéo du moment