CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nostalgie

BDC_Le_Glaude
BDC_Le_Glaude
Niveau 10
01 août 2007 à 04:28:52

http://fr.youtube.com/watch?v=IHeI4TRoKvo :coeur:

pour vous remonter le moral ^^

bensan
bensan
Niveau 8
01 août 2007 à 04:56:27

Et ben... hem... merci...! Oo

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
01 août 2007 à 13:04:27

Enfin une bonne vision de l´avenir. ^^

BDC_Le_Glaude
BDC_Le_Glaude
Niveau 10
01 août 2007 à 14:47:42

prepare tothe future =D

bensan
bensan
Niveau 8
01 août 2007 à 15:41:45

Aaaah... Monde de merde...

enroth
enroth
Niveau 32
03 août 2007 à 10:17:53

http://fr.youtube.com/watch?v=13yQDGT55mk

Aaaaaah :coeur:

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
03 août 2007 à 11:07:16

Absolument génial. ^^

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
05 août 2007 à 17:51:58

c´et bizarre que, pourtant se passant vers les années 2000-2100, les affiches et les images du jeux font penser à la propagande de la deuxième guerre monidale, j´ai toujours trouvé ça drôle ^^

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
05 août 2007 à 20:09:05

C´est un peu l´ambiance rétro-SF à la Philip Dick. Perso j´adore.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
05 août 2007 à 20:38:03

+ 1 pour Philip K. Dick.

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
05 août 2007 à 21:53:23

on dirait bien qu´un nouvel écrivain s´inscrit dans ma liste des auteurs à lire ^^

Philip K. Dick, à retenir

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
05 août 2007 à 22:34:38

"La vérité avant dernière", retient ce titre de Môôôsieur Dick.

Avis personnel :(l´univers est fortement semblable à Fallout ( et aussi un peu, mais alors un peu, a 1984 de orwell )

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
06 août 2007 à 04:56:02

Philip Dick est mon auteur préféré. Je pense que tout fan de science-fiction adorerait lire ses nouvelles (il y en a 120, et c´est un pur régal). De nombreux films et séries en sont inspirés : Total Recall, Blade Runner, Planete hurlante, Minority Report, Paycheck, A scanner Darkly, etc...
Le principal atout de cet auteur, c´est qu´il a une produit une oeuvre incroyablement variée, vaste, originale et surprenante au cours de sa vie pourtant pas si longue.
Il n´y a pas que du bon, et de toute manière on ne peut pas tout aimer quand c´est varié, mais il y a vraiment des chefs d´oeuvre, et pour moi, c´est le principal pilier de la SF moderne (même si j´adore aussi Jack Vance et Alastair Reynolds, tous deux dans des genres complètements différents, le premier plus fantaisiste, et le second plus scientifique).

Personnellement, j´ai surtout aimé les nouvelles de Dick, plus certains romans : Blade Runner, A rebrousse-temps (génial), Le dieu venu du centaure (génial aussi), Les clans de la lune alphane (génial aussi aussi), Les joueurs de Titan, Ubik, Loterie Solaire, Le guerrisseur de catédrale, etc...

A vous de voir, mais il y a vraiment très peu de chance pour que vous n´adoriez pas au moins les nouvelles si vous avez l´esprit ouvert en quête d´originalité et de surprises. Lire Dick, c´est aussi ouvrir son esprit à de nouvelles possibilités et à une conception du monde plus relative. Quand tu commences un Dick, tu sais pas ce qui va te tomber sur la tête, mais au moins ça sera surprenant. Au mieux, ce sera génial.

Dans le genre post apocalyptique, il y a quelques nouvelles sympas (dont une ressemble fort à la BD de Ledroit, La porte écarlate, une curiosité malheuresement sans suite qui vaut le détour). Sinon, il y a aussi les romans Blade Runner (sympa), Les joueurs de Titan (très sympa) et Docteur Bloodmoney (etrange). Personnellement, ce dernier est loin d´être mon préféré (même si la fin est géniale), mais je ne suis pas non plus un fan du post-apocalyptique en particulier. Je n´ai rien contre, mais c´est plus la SF en général que j´aime. L´avantage du post apocalyptique est de développer une ambiance assez forte.

Dans le genre post-apocalyptique, j´avais adoré Planète Hurlante (le film qui m´a fait decouvrir Dick), La porte écarlate (en BD), Fallout (vous vous en doutez^^), le premier tome de Prophet (en BD toujours) et le film Waterworld (assez original, ce qui est appréciable dans un genre peu varié). Par contre Mad Max, c´est pas trop mon truc...

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
06 août 2007 à 13:44:37

je me souviens de Waterworld, j´étais vraiment petit, mais c´est vraiment pas, à mon goût, le meilleur film du genre, mais l´idée est vraiment bonne, je l´avoue

en tout cas, si c´est vrai ce que tu dis, fallout a bien puisé son inspiration

BDC_Le_Glaude
BDC_Le_Glaude
Niveau 10
06 août 2007 à 21:00:28

c´est comme ca quand on veut faire un bon jeu , on s´applique :)