CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sachant que...

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:55:58

Hello!

Sachant que j'ai adoré les Deus Ex, les Elder Scrolls (surtout Morrowind :coeur: )et Stalker: SoC, que j'hésite à prendre Clear Sky car réputé comme surbuggé (plus que le premier en tout cas qui était déjà bien miné...), que je n'ai jamais joué aux premiers Fallout... que je hais les chiens et préfère la bière blonde... :fou: ... euh... que ma config est la suivante:
C2Q Q6600 @3ghz
2go PC6400
HD3870 512mo

Sachant tout cela, me conseillez vous ce jeu??? :question:

Merci pour vos réponses! :gni:

KaMiKaze333
KaMiKaze333
Niveau 8
26 novembre 2008 à 21:59:28

ca devrait tourner

moi j'ai un AMD 64X2 3800+ 2ghz
3Go de Ram et
une 8600GT à 256 Mo

et ca tourne pas mal en 1650*1050

fallouttt
fallouttt
Niveau 3
26 novembre 2008 à 21:59:37

C'est pas compliqué, si tu as aimer les Elder Scolls et Stalker, c'est que ce jeu est fait pour toi... C'est un mélange des deux...

MementoMori
MementoMori
Niveau 8
26 novembre 2008 à 22:02:28

Tu le fais tourner en high... fonce.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
27 novembre 2008 à 21:53:18

(J'oubliais de préciser: je joue en 1440*900 (19"W) )

Euh sinon, j'ai vu le système de combat, ça a l'air assez étrange tout de même, vous en avez pensé quoi?
Et aussi, les environnements sont-ils vastes et y a t'il beaucoup d'équipements à découvrir (arme, armures, gadgets etc...), sur ces deux aspects, est-ce vraiment comparable à un TES?

Merci encore pour vos éclaircissements! :)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
02 décembre 2008 à 20:06:46

:hello:

Ca y est j'ai craqué, j'ai acheté le jeu avant hier! Et je dois dire que je me fais plaisir, je retrouve des aspects de plusieurs jeux qui m'ont beaucoup plus:
les Elder Scrolls (on s'y attendait un peu ^^" ), le plaisir d'explorer des environnements bizarres et dévastés à la Stalker. Le Pip-Boy rappelle un peu l'interface neurale de Deus Ex.
Bon, je compare avec mes propres références, n'ayant jamais joué aux deux premiers opus.

J'aime beaucoup l'ambiance de ce jeu (fan de SF et de scénario post apocalyptique oblige) , l'alternance FPS/VATS est carrément jouissive, le fait qu'il n'y ait que 20 niveaux n'est pas une mauvaise idée si on réfléchit: ca force le joueur à se spécialiser (ben oui, c'est un jeu de rôle, c'était d'ailleurs le problème d'Oblivion ou le personnage pouvait être bon partout... ).

Un détail m'a surpris au niveau du design du jeu: je ne m'attendais pas du tout à ce design années 60 (pour la technologie, la publicité etc...), qui rappelle fortement Brazil de Terry Gilliam, ce parti pris est très agréable!

Enfin voilà, mon avis (un peu vrac ^^") sur le jeu après quelques heures de réel plaisir!

:bye:

cotin9
cotin9
Niveau 10
02 décembre 2008 à 20:18:33

Bonjour.
Quand tu dis "j'ai aimé les Elder Scrolls", tu parles des quatre ou juste de Morrowind/Oblivion?
Dans le premier cas, tu risques d'être un peu mitigé sur le jeu (Bethesda n'est plus dans son heure de gloire, hélas), mais d'apprécier l'expérience tout de même.
Dans le second, tu devrais assez bien t'amuser, vu que le jeu est étonnement proche d'un Oblivion, dont on reconnait l'absence de certains défauts.

Cependant, comme Oblivion, il mérite à peine le nom de Jeu De Rôle, bien que son ambiance soit assez bien rendue.