CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modérateur?

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
16 juillet 2007 à 10:28:51

Bonjour à tous.

Depuis l´E3, nombre de gamers ont pu entendre parler de Fallout 3 comme de la future bombe vidéo-ludique à venir. Donc potentiellement, le nombre de personnes postantes va exploser d´ici peu, à mesure que les nouvelles sortiront et le buzz se développera.

So far, so good. Pour l´instant en effet, on n´a pas à déplorer flood, chatspeak excessif et trolling abusif. Mais comme les débats sont souvent... hum... disons "animés", et comme de plus en plus de forumers seront amenés à donner leur opinion, je pense que nous auront besoin d´un modérateur d´ici peu de temps, pour éviter les comportements déplorables qu´on peut voir sur certains autres forums.

Pour le moment rien ne presse, tout le monde est cool, et on s´étripe joyeusement à coup de bozar et de turboplasma interposés dans les posts, mais je vois venir des jours sombres.

J´ai pas envie de pouvoir dire "We were here before the fall".

Votre opinion? Le forum a besoin d´un modérateur ou pas?

Bonne journée à tous.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
16 juillet 2007 à 13:52:24

Oui, on en a besoin, y a plein de survivants qui arrivent là ...

Aller, tient,

et +1 vote pour Tonytruand !

^^

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
16 juillet 2007 à 16:50:00

j´en ai fait l´expérience, et c´est peut-être bien vrai

pour changer : +1 vote pour tonitruant

Tonytruand
Tonytruand
Niveau 5
17 juillet 2007 à 12:53:38

Je me permets de relancer le sujet au vu du peu de réponses.

En fait le sujet est plus "pour ou contre un modérateur" que "qui voulez vous comme modérateur".

Merci de penser à moi les mecs, mais c´est pas tout a fait la question... Je voudrais savoir si vous estimez que, pour que la tenue du forum reste la meme, nous élisions un modérateur prévenant les comportements excessifs qui ne manqueront pas de germer sur le forum.

On peut déja voir des "topikaflood" carrément hors sujets, et le chatspeak a tendance à augmenter en volume.

Votre avis, on lance la procédure de demande d´élection d´un modérateur ou pas?

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
17 juillet 2007 à 13:05:01

On lance !

GreeDyloO
GreeDyloO
Niveau 7
17 juillet 2007 à 14:36:36

+1 pour Tonytruand, seulement s´il possède l´armure de la NRC !

bensan
bensan
Niveau 8
17 juillet 2007 à 15:04:00

si ca permet d´empêcher de voir 36 topics qui traitent du même sujet, comme pour le teaser, ou à chaque fois qu´il y a une grosse news (comme les premiers screens) alors je suis tout à fais pour.

sans oublier reguler les topics pro-Bethesda ("pas touche a Bethesda !! ") ou anti-bethesda ("Merci pour Oblivion") qui nous polluent le forum.

donc un gros +1 pour un modo.

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
17 juillet 2007 à 15:58:17

ou des topics de gros Kevin de p****n de bourin de M***E du genre, "En vomissant Fallout 3"

Pfuahahaha

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
22 octobre 2008 à 06:38:18

Déso de déterrer un vieux topic, mais là ça m'excède : à deux semaines de la sortire, aucun modérateur à l'horizon !!
Sommes-nous un forum test, une expérience pour savoir comment on s'en sort sans modo (un genre de forum 13 quoi ^^). quoi qu'il en soit, je ne connait pas les modalités précises, mais j'implore quelqu'un d'en faire part aux administrateurs de JV.com, afin que la question soit réglée dans les plus brefs délais.

Merci D'avance

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
22 octobre 2008 à 07:16:41

C'est intéressant à observer au final la vie d'un forum sur une assez longue période avant la sortie d'un jeu.
C'est la première fois que je suis témoin de cette augmentation exponentielle de la fréquentation.

Ça a un côté brouhaha ou chacun poste son petit message en forme de commentaire et qui n'appelle finalement pas de réponse.
Seulement le contexte du "forum" fait qu'on se sent obligé de rebondir sur les messages postés.
S'en suit une flopée de discussions plus ou moins stériles et de débats usés jusqu'à la moelle (pc ou console, fromage ou dessert...)
Un modéro ne changera rien à ça en fin de compte.

Et puis comme dirait qui tu sais, tu veux contacter les admins, "do it yourself".

bersinours
bersinours
Niveau 9
22 octobre 2008 à 07:17:09

Je refue l'élection d'un modo ! A moins d'avoir toujours le droit d'insulter, critiquer et dire n'importe quoi comme parler de mon domaine de prédilection " La scatosophie" ( Reflexion sur l'existence des excréments et leurs mystères indéchiffrable ). Je veux conserver mes droits de citoyens en gros ! :noel:

BarbeWousse
BarbeWousse
Niveau 5
22 octobre 2008 à 08:45:14

Moi je propose la construction d'une potence, qu'on y pende ensuite le futur modérateur. :banzai:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
22 octobre 2008 à 11:51:59

"Ça a un côté brouhaha ou chacun poste son petit message en forme de commentaire et qui n'appelle finalement pas de réponse.
Seulement le contexte du "forum" fait qu'on se sent obligé de rebondir sur les messages postés.
S'en suit une flopée de discussions plus ou moins stériles et de débats usés jusqu'à la moelle (pc ou console, fromage ou dessert...) "

voilà, tout est dit

BarbeWousse
BarbeWousse
Niveau 5
22 octobre 2008 à 14:10:03

Pc ou console? Tu divagues mon ami, jamais vu ça ici...

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
22 octobre 2008 à 14:31:49

Meuh :hap:

Azirek
Azirek
Niveau 6
22 octobre 2008 à 18:03:14

Je pense qu'il y bien un modo qui passe de temps à autre, car on a pu voir quelques post abusifs disparaitre..

Donc peut etre qu'un modo de l'ombre fait son job (parfois) mais ne désire pas se faire connaître.. :doute:

(ou alors c'est ma page 'Ternet qué pas nette)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:04:34

ouais il me semblait bien avoir vu un sujet disparaître aussi.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:09:46

un sujet entier oui

ya ptet un admin (et non pas un modo) qui est passé

sauf que le pic en question était pas pire que les autres

je penche donc pour le bug.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:28:24

oui j'ai vu ça aussi... c'est étrange...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:31:17