CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complexité du jeu ?

Croupier54
Croupier54
Niveau 3
20 novembre 2008 à 20:16:13

Salut à tous
Fallout a l'air super
et je voudrai savoir si il est aussi complexe (au niveau du nb d'objet etc...) qu'un oblivion ou alors au contraire il est plutot orienté simplicité comme fable

merci

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:23:30

Complèxe... j'y ai jamais pensé! XD
C'est plus... mature qu'un Oblivion, il y a des tonnes d'objets, de quetes, d'armes...

Voilà, mais j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "complèxe" ^^

cotin9
cotin9
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:24:24

Bonjour.
Euh...Oblivion, complexe? On a joué au même jeu? Dans ce cas, n'essaie surtout pas d'approcher un Morrowind ou un Daggefall...

Enfin, au niveau nombre d'objets/de compétences, il y en a un certain nombre, mais on s'y retrouve rapidement...

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:26:21

+1 cotin9 (pour oblivion lol)

sinon,arreter de comparer fallout3 a oblivion,sa saoule,certes c'ets bethesda quia fait ces deux jeux mais quand meme,des que bethesda va faire un jeux on va pas a chaques fois le comparé a oblivion lol

Croupier54
Croupier54
Niveau 3
20 novembre 2008 à 20:30:04

enfin justement, j'ai morrowind sur xbox et je le trouve compliqué trop compliqué pour moi,
et je voulai savoir si fallout avait la même complexité enfin tous les truc pour rendre le jeu réaliste
(fabriquer ses propres armes avec des matériaux tout ça)

Et je voulai savoir si,'étant un joueur préférent fable va aimer fallout

PS: dsl si je suis pas tjs clair

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:31:19

Le jeu ne devrait pas poser de problème.

Croupier54
Croupier54
Niveau 3
20 novembre 2008 à 20:35:18

merci

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
20 novembre 2008 à 21:00:42

hum, normalement non, mais je pense par contre que ça serait pas trop ton type de jeu, je pense que t'es plutôt un joueur occasionnel et simple, mais fallout reste un jdr (même si je le trouve facile, certaine personne on vraiment du mal) mais ça serait bien de commencer un jeu un poil plus compliqué :ok:

foreign
foreign
Niveau 9
20 novembre 2008 à 21:33:54

C'est aussi simple qu'oblivion, tu suis le radar ca fonctionne pour quasiement toute les quetes...

C'est peut etre un chouille plus complexe car tu as des endroite qui s'etalle sur plusieur etages et la, la quete tu y passe 2 minutes de plus parfois pour trouver le bon chemin...

C'est mon coup de gueule ils auraient pu faire un radar qui indique si on doit monter ou descendre comme les dernier jeu kikoulol bien mieux fait.

Non je plaisante mais fallout 3 est très plaisant mais pas bien compliqué tu peux faire des erreures en faisant progressé ton perso en niveau normal tu y arrivera aisement c'est facile.
Par rapport a oblivion ca manque de guilde de faction et de village plus vivant et de quete annexe.

minalu
minalu
Niveau 9
20 novembre 2008 à 22:14:12

foreign

Personelement, je me suis dit, enfin, ils indiquent le chemin, pour aller à tel ou batiment, mais pas le chemin dans le bâtiment... Cependant, si tu regardes la carte locale sur ton pib boy, il t'es clairement indiqué ou aller...

Tu peut choisir...

Morsay_Shivardi
Morsay_Shivardi
Niveau 10
20 novembre 2008 à 22:20:22

il est moyennement dur :noel:

:noel: -baisse les yeux ok ?
:hap: -oui maître
:bave: http://www.fallout-3.com/ :bave:

Croupier54
Croupier54
Niveau 3
22 novembre 2008 à 15:59:36

se n'est pas la taille de la map qui me ferai peur, mais plutôt de réparer mon arme tout le temps, de chercher 50 composants pour fabriquer un truc etc...

je veux parler de ça quand je dit complexe

Merci

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
22 novembre 2008 à 16:05:34

Oui c'est ça que je voulais parler, je parle pas de la carte, ça peut dérouté certain parce qu'en fonction de ta création de personnage, des compétences que tu prendras, des choix et de ta façon de jouer, tu peux trouver le jeu très facile ou très dur mais pas très simple. Il est complexe pour certaine chose, trop à découvrir, et à comprendre pour des fans de fps ou des casuals gamer qui ont pas trop le temps de jouer et la flemme de le passer a réfléchir.
Donc de mon côté je sais pas trop quoi te dire, je pense que tu peux le prendre, mais ne t'attend pas a prendre un autre jeu avant un moment ^^

superballl
superballl
Niveau 20
22 novembre 2008 à 17:42:52

y'a des centaines d'objets dans F3 mais on en utulises qu'une 40aine ^^

Croupier54
Croupier54
Niveau 3
22 novembre 2008 à 19:07:40

Merci à tous pour vos conseils

gammaoh
gammaoh
Niveau 3
23 novembre 2008 à 05:47:24

tu peut jouer simplement sans te compliquer la tache. tu ramasse les armes et les munitions de tes enemies et tu réalise les quetes.tu te limite à cela et ca deviens vraiment trés simples.
c'est un jeux de role ! il faut y jouer ton role.

(mais tu vas passer à coté de tout l'interret de se genre de jeux)

Croupier54
Croupier54
Niveau 3
08 novembre 2009 à 14:12:38

Bon je n'ai pas pu me l'acheter pour l'instant, par manque de moyens, mais j'ai vu qu'il y a une nouvelle édition avec toutes les extensions

Enfin par rapport à la complexité du jeu, pour vous dire, je suis un grand fan de Fable, mais le côté un peu SF de FallOut me plais, Y a-t-il bcp de paramètres à prendre en compte pour pouvoir jouer correctement, dans Fable par exemple seul l'or, l'xp et les potions sont importantes
Pas que je soit contre un peu plus de diversité, mais y a t-ils autant de facteurs à prendre en compte que dans Morrowind

Flo54110
Flo54110
Niveau 7
08 novembre 2009 à 16:29:08

Je vois ce que tu veux dire , mais ce genre de points de vue dépend de chaque personnes ... impossible alors de t'aider...

Par contre si tu veux une réponse plus clairez et précise que celle de forumeurs fous :fou: , ya toujours les gaming live , qui eux sont avec vidéos ...

AgathaTactac
AgathaTactac
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:45:15

Les forumeurs fous ont eux aussi des vidéos mon pote ! :oui: