CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide compatibilité mods

Think4
Think4
Niveau 7
02 octobre 2014 à 16:26:52

Bonjours, amis des terres désolées.
Ayant depuis toujours jouer a F3 sur console et l'ayant fini en long en large et en travers. J'ai décider de me fournir le version Goty sur PC pour jouir de la possibilités des mods.
Connaissant presque par cœur le jeu, je cherche via les mods a avoir du renouveau. J'ai donc télécharger les mods suivants:

NMC texture pack

DYNAVISION

EVE

FWE

Fellout Enhanced night sky

Realistic wasteland lighting

FOOK2

RH iron sight

Weapon mod kit

et pour ce qui est de la gestion des mods j'ai

FOMM

Archive inv

dui F3

FO3 edit

FOSE.

Je vous envoie tout ces mods comme ca dans la tronche mais je vous avoue ne pas vraiment savoir si ils seronts compatibles (notament avoir RH iron sight et weapon mod kit avec les armes du pack FOOK2)Je les aits un peu Dl a la volé comme ca sur le net et j'esperais que quelqu'un pourrait un peu m'eclairer sur les compatibilités (j'ai vu que pour certaines compatibilités entre mods (FOOK2 et RH iron sight ou weapons mod kit encore une fois) il fallait Dl des plugins de compatibilité ou je ne sait pas quoi.

J'espère donc que vous pourrez me venir en aide parce que pour moi tout ca c'est un bordel sans nom.

Sur ce, a la prochaine dans les terres désolées ;)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
02 octobre 2014 à 23:48:02

Je te conseille de virer FOOK2, les risques d'incompatibilités avec FWE sont importants. Et il vaut mieux garder ce dernier car il change radicalement le gameplay contrairement à FOOK2 qui est plus léger. D'autant que FWE offre une interface ingame pour paramétrer chaque option (c'est très poussé, ça m'a pris 20mn la 1ère fois ; tu peux modifier à tout moment).
Ajoute aussi MMM qui complète bien (et qui possède aussi une interface pour paramétrer).
Avec WMK tu as le trio de base pour une modification profonde du jeu.
Un conseil : ne sois pas trop gourmand niveau des paramétrages de FWE et MMM, j'entends ne fous pas tout difficulté max, ça rend le jeu impossible. Je l'ai fait j'avais plus l'impression de jouer à un try & die qu'autre chose. Enfin tu peux modifier à tout moment jusqu'à être satisfait.

A cela ajoute Classic Fallout Weapons Revived (fais attention qu'il existe une ancienne version, prends bien "revived" (résurrection si tu veux en fr)), qui ajoute des tas d'armes respectueuses de l'univers.
Malheureusement WMK ne fonctionne pas avec (je crois il y a un patch de compatibilité mais à vérifier).

J'ai pas trop moddé mon jeu graphiquement donc je peux pas trop t'aider sur ce point.
J'ai pris NMC cela dit, fais attention à prendre une version compatible avec ta config (si tu as des doutes poste la ici).
Et sache que NMC ne modifie pas toutes les textures, ils ne touche pas aux PNJ notamment.

Concernant les plugins de compatibilité, ce sont en fait juste des mods qui interviennent sur les données modifiées conjointement par deux mods différents.
Pour donner un exemple très concret : une arme via un mod fait 100 de dégats, via un autre 200. Le mod de compatibilité le fout à 150. Ou 100. Ou 200. C'est très empirique. A la limite il vaut encore mieux que tu le fasses toi-même.

Concernant les conflits, tu en auras forcément (entre les différences légères de texte, les différences de valeurs et j'en passe). Après ya conflit et conflit.
Ce qui compte c'est qu'il n'y ait pas de conflits qui rendent le jeu instable voire entraine un crash systématique.

Pour l'interface, prends ce mod : http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/15932/
Modification des couleurs, des polices toussa pour que ce soit plus confortable sur PC. Ainsi qu'ajout d'informations visibles (paramétrable).

Après il y a quelques autres mods que je pourrais te conseiller.
Mais on verra demain là je suis fatigué :o))
Et de toute façon déjà faire marcher ensemble FWE + MMM + WMK est une gageure.

Pour cela tu devras obligatoirement passer par FO3Edit.
Ce programme est aussi utile que compliqué à utiliser. Et il est très très très utile.
Il y a un tuto (en anglais) : http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/8629/

Bon après pour tout ce qui est de comment installer un mod avec FOMM, comment installer FOSE toussa toussa, il y a 1000 000 de posts ici ou ailleurs qui l'expliquent.

Think4
Think4
Niveau 7
03 octobre 2014 à 17:18:25

Salut a toi Kyo ;) pour l'instant je ne peux pas trop me pencher la dessus et donc te donner des details pour que tu puisse mieux m'aider. Je voudrais vraiment te remercier pour ton long post, clair et concis qui a du te prendre du temps.
Je te répondrais plus en détails sur ce que je compte faire (ce qui va être ce que tu m'as proposer) tard dans la soirée (je travail dans la restauration). Tout ça juste pour te dire que tu ne t'est pas emmerder a écrire ce post pour rien en ne voyant pas de réponse rapide. J'essaye de revenir te donner des details ce soir, et je te file ma config en attendant ;)

Windows 7 64bits
8Gb de RAM
GPU: GTX 580 (1.5 Go dedier si je ne me trompe pas)
CPU: I7 2600 3.4 gHz.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:02:23

LOL ya pas de problème.

Sinon la config est bonne sans être monstrueuse, à mon avis la plus grosse version du mod devrait marcher. Cela dit si tu comptes mettre la paquet niveau mods de textures, sois pas trop gourmand.

Think4
Think4
Niveau 7
05 octobre 2014 à 17:01:29

Salut a toi, désoler du retard, jetait pas mal occuper.
Bon j'ai download tout ce que tu m'as dit (MMM et DarnUI). Je vais essayer de tout installer ce soir et je post ici si j'ai un problème. Merci de ton aide en tout cas. A savoir que j'ai déja installer tout les mods graphiques que je voulais (NMC DYNAVISION et fellout) et tout ca tourne sans soucis donc pour l'instant je suis ok ;)

Think4
Think4
Niveau 7
06 octobre 2014 à 15:00:59

Salut. Alors voila, j'ai tout installer, et la je suis totalement perdu. Maintenant quoi qu'il arrive mon jeu plante avant le menu principal. Meme si je remets que les mods graphiques qui marchaient très bien avant. J'ai mis un coup de archive invalidated, jai modifier dans le .INI la ligne de code (Binval...=1) Rien a faire... Si tu peux m'aider voila l'ordre de chargement de tout les mods que je veux lancer.

Fallout3.esm
Anchorage.esm
ThePitt.esm
BrokenSteel.esm
PointLookout.esm
Zeta.esm
CFWR.esm
Project Beauty.esm
CALIBR.esm
RH_IRONSIGHTS.esm
FO3 Wanderers Edition - Main File.esm
CRAFT.esm
Mart's Mutant Mod.esm
EVE.esm
RH_IronSights_Basic_VanillaPlugin.esp
RH_IronSights_Basic_PittPlugin.esp
RH_IronSights_Basic_BrokenSteelPlugin.esp
RH_IronSights_Basic_PointLookoutPlugin.esp
RH_IronSights_Basic_ZetaPlugin.esp
RH_IronSights_Pitt_NewRifleSights.esp
RH_IronSights_PL_NewItems.esp
RH_IronSights_RemoveReticule.esp
Fellout-pipboylight.esp
Fellout-BrokenSteel.esp
Fellout-Anchorage.esp
Fellout-Zeta.esp
Fellout-PointLookout.esp
WeaponModKits.esp
Mart's Mutant Mod.esp
Mart's Mutant Mod - DLC Anchorage.esp
Mart's Mutant Mod - DLC The Pitt.esp
Mart's Mutant Mod - DLC Point Lookout.esp
Mart's Mutant Mod - DLC Broken Steel.esp
Mart's Mutant Mod - DLC Zeta.esp
Mart's Mutant Mod - Natural Selection.esp
Mart's Mutant Mod - Tougher Traders.esp
Mart's Mutant Mod - Zones Respawn.esp
Mart's Mutant Mod - Master Menu Module.esp
Fellout-Full.esp
RH_IronSights_Basic_AnchoragePlugin.esp
WeaponModKits - FWE Master Release.esp
WeaponModKits - ThePitt.esp
WeaponModKits - OperationAnchorage.esp
WeaponModKits - BrokenSteel.esp
WeaponModKits - PointLookout.esp
WeaponModKits - Zeta.esp
EVE - FWE with WeaponModKits.esp
Mart's Mutant Mod - FWE Master Release + DLCs.esp
Mart's Mutant Mod - FWE Master Release + Project Beauty.esp
EVE - FWE Master Release (Follower Enhanced).esp
EVE Anchorage - FWE DLC Anchorage.esp
Project Beauty- Point Lookout.esp
Project Beauty- Broken Steel.esp
Mart's Mutant Mod - Project Beauty.esp
FO3 Wanderers Edition - DLC Point Lookout.esp
FO3 Wanderers Edition - Project Beauty (Followers Enhanced).esp
FO3 Wanderers Edition - DLC The Pitt.esp
FO3 Wanderers Edition - DLC Broken Steel.esp
FO3 Wanderers Edition - DLC Anchorage.esp
FO3 Wanderers Edition - DLC Mothership Zeta.esp
FO3 Wanderers Edition - Main File.esp
DarNifiedUIF3.esp
Wasteland Soldier Armor.esp
CrowdedCities_v2.esp
CFWR_EVE_LoadLast.esp

Total active plugins: 65
Total plugins: 68

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
06 octobre 2014 à 20:06:45

Tu es certain que tout est dans le bon ordre ?

Ne serait-ce que "WeaponModKits.esp" qui se promène tout seul.

Il y a deux techniques pour voir d'où vient le conflit.
Une artisanale : tu désactives la moitié des mods, tu lances. Si ça bug toujours tu désactives encore la moitié des restants (donc le quart du total) et ainsi de suite.
Quand ça bug plus, tu réactives la moitié de ce que tu as désactivé juste avant. Etc.
Une moins barbare : tu lances FO3Edit et tu regardes ce qu'il te dit.

Think4
Think4
Niveau 7
06 octobre 2014 à 20:53:41

Je vais essayer avec FO3Edit, je te dis ce que ca donne ;)

Think4
Think4
Niveau 7
06 octobre 2014 à 21:30:50

Alors, je me suis servi de FO3 edit et j'ai trier mes mods au fur et a mesure des messages d'erreur qu'il me filait. Au final j'ai tout bien trier, et il s'est averer que c'était EVE qui foutait la grouille. Un certain EVE.esp manquant apparement. Bien que je n'ai jamais vu un quelconque EVE.esp avec le mod :( Bref en tout cas j'arrive a accéder au menu, je n'ai pas encore lancer du gameplay, mais je voulait te tenir au courant des avancées.

Think4
Think4
Niveau 7
06 octobre 2014 à 22:45:56

C'est bon, tout marche a merveille, j'ai juste du enlever EVE. Les Features que propose FWE m'on l'air géniales et je sens que je vais me faire plaisir a rejouer a ce jeux que j'ai deja finis une dizaine de fois XD En tout cas merci a toi l'ami ;)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
06 octobre 2014 à 23:41:16

A ton service.

La vidéo du moment