Bonsoir voyageurs des terres désolées,
je remarque avec plaisir que ce forum est toujours actif et que quelques personnes sont en ce moment tout comme moi sur Fallout3, je viens de boucler le DLC operation Anchorage, et j'avais envie de vous livrer mon ressenti.
J'ai lu de très nombreuses mauvaises critique sur ce DLC, que je ne partage pas forcément. Je précise tout de même que j'ai la version GOTY qui comprend la totalité des DLCs, du coup j'ai pris Operation Anchorage comme une simple quête secondaire. C'est sur que si j'avais du sortir 10e pour l'avoir, mon opinion aurait été complètement différente.
Operation Anchorage vous plonge dans une simulation militaire qui se déroule en Alaska, le point fort à mon avis c'est l'environnement, sans parler des problèmes technique propre à Fallout3 il faut bien avouer que les paysages sont relativement joli, et ce fut pour moi un réel plaisir de quitter l'espace de quelques heures les terres désolées.
Quelques heures oui, car ce DLC est très très court, je ne me suis pas chronométré mais j'ai du le boucler en 2 ou 3 heures. En fait on le traverse vite puisqu'il n'y a quasiment pas de PNJs à qui parler, pas de quêtes secondaire, pas d'exploration. Le tout est extrêmement linaire et laisse de côté l'aspect RPG au profit d'un simple FPS. La seule difficulté réside dans l'implacable précision de vos ennemis, ils sont redoutable à longue distance. Mais ne craignez rien, vous trouverez au long de votre route des distributeurs de munitions et de HP.
Pour conclure, ce DLC n'apporte rien à l'aventure principale si ce n'est quelques heures de dépaysement, quelques armures et armes inédite.