completement d'accord avec chenoir ! 
et pour les gens qui crachent sur les jeux qu'ils qualifient allegrement d'old school pour les vieux cons avec leur disquettes et leurs pentium 100, ben échangeons les roles ! souvent les gens qui disent ça , sont d'une part les moins agés , les gamers les moins expérimentés, enfin bref les mecs qui font les chou gras du systeme de fric de l'industrie du jeu video capitaliste d'aujourd'hui , et qui aime de la grosse liscence bien lourde et gros budjet. EX : les licenses seigneur des anneaux sont tres grosses licenses de chez EA games tres large public assez récentes que beaucoup appprécient ,puis faut dire que la plupart de leur gros titres sont biens et collent bien a la source CàD le bouquin écrit je signal plus d'un demi siecle 
Ben voila seulement vous comprendriez si dans le seigneur des anneaux une nouvelle boite de prod commence a donner des flingues laser a aragorn , une tronçoneuse a gimli et que arwen devient une bimbo blonde stripteaseuse qui prend de l'exta et qui se fait des douilles tout le tps , vous feriez sacrément la gueule , a mon humble avis!! 
apres on peut faire pareil avec star wars, si anakin skywalker se ramene en jogging avec des ray ban et un chapeau de cowboy pour défier le comte dooku, tout ça parce que la nouvelle boite de prod trouve que les jeunes abrutis trouve que c'est classe et qu'il faut "vivre avec son époque", ça serait un scandale !
ET ben voila pour moi et tous les gens de la premiere heure qui savent de quoi ils parlent et qui en 97 déja jouait au premier du nom, star trek dans fallout ,c'est pas possible !
pareil , call of duty dans fallout, c'est pas possible !
Oblivion dans fallout non plus ,c'est pas possible !
pourtant ils l'ont fait ! 
et rien a foutre du fric que veut se faire bethesda....
c'est des excuses non valable c'est de l'extremisme forcené.
une derniere fois pour le renversement de situation mettez vous a notre place
.... vous etes un fada de star wars ou de je sais pas quoi vous etes fidel a l'aspect original du truc et ya un morveux qui vient vous dire "pfff c'est nul dark vador il a meme pas de shotgun ni de lance flamme nucléair et puis en plus il sait pas marcher et il est asmatique, moi je préfere la derniere version ou luke il a un tee shirt de l'équipe de france et qu'il tue tout le monde avec une massue oauiiiii pi apres il nik le petit mec vert qui pu il est trop nul lui, puis si je suis sage mon papa va m'offrir le jeu sur ma super console...parceque de tt façon le film me fait chier ya pas de pokemon dedans , et toi t'es qu'un vieux con" ...voila moi je trouve qui ya de plus en plus de gens du genre et c'est tres énervant, tim cain a du souci a se faire moi jvous dit !