- diablothesnipe Voir le profil de diablothesnipe
- Posté le 5 août 2009 à 18:39:20 Avertir un administrateur
- Lol il n'y a pas à être fier d'avoir prédit une note de JVC vu comme il note actuellement...Rien qu'à voir la note des RPG ça me fait sourire.
Voilà. Comme d'hab', y'a ceux qui disent que Jv notent trop haut, ceux qui disent que Jv notent trop bas, mais ces deux partis le disent uniquement quand ça arrange. Hypocrisie, quand tu nous tiens.
(j'en profite pour le placer: arrêtez de croire que les testeurs font un complot, et qu'ils notent bien seulement leurs copains)
Bref, 10/20, c'est pas tip top. J'aurai mis encore moins, personnellement, parce qu'ils commencent à avoir la mauvaise habitude, chez Bethesda, de prendre les gamers pour des idiots.
Pour les anciens de Fallout 1/2 (comme moi), ça fait pleurer de voir une si belle licence s'éloigner si loin du point d'origine, qui était, ma foi, assez extraordinaire.
Pour ceux qui débarquent, ou qui n'ont pas aimé les premiers opus, ça fait pleurer de payer aussi cher pour jouer 4 heures. Et ça, c'est une honte, même si j'en vois déjà dire: "Oui mais 4 heures, aujourd'hui, pour un jeu, c'est bien", ce à quoi je répond que non, 4 heures, c'est ridicule. Je demande pas 50 heures de jeu, mais franchement, y'a un minimum.
Bethesda s'était déjà attaqué aux Elder Scrolls, et ça piquait déjà pas mal (d'autant pour moi, qui suis encore plus fan des TES). Il est difficile, c'est sûr, de contenter d'une part les anciens, d'autre part les nouveaux, le petit et le grand public, qui s'avèrent tous être des clients bien difficiles. Fallout avec des graphismes magnifiques, un scénario en béton armé façon Berlin, une musique qui trucide sa maman, un véritable gameplay, bref, un truc que tout le monde pourrait apprécier, ce serait le pied, mais c'est pas pour tout de suite, parce qu'il y a des priorités (mais ça, tout le monde le sait).
Les extensions sont ratées. D'une part parce qu'elles sont souvent bourrines, ce qui la fout assez mal, vu que nous jouons à un Fallout, n'oublions pas. Comme un Planescape avec des lance-roquettes, quoi. Et puis, le jeu en lui même n'est pas assez développé dans le sens d'un FPS pur et dur, comme l'a judicieusement rappelé Pixelpirate. D'autre part, parce qu'elle coûtent cher. Toujours parce qu'elles sont courtes. Bref, si c'était du contenu téléchargeable gratuitement, à la limite, mais c'est pas le cas.
Ah oui, aussi, les pro-Fallout 3 véhéments, et ceux qui disent qu'il faut vivre avec son temps, ou encore "Arrêtez de vous plaindre, chacun ses goûts", je vous révèle un p'tit secret: Fallout 3 n'a de Fallout que le nom. C'est pour ça qu'autant de personnes pestent. Qu'ils appellent ce jeu comme ils veulent, mais sûrement pas Fallout, parce que ça, c'est très, très commercial. Une licence en or, un studio qui en avait mis plein les mirettes avec Oblivion, des joueurs qui sont prêt à acheter, bref, une mine d'or, et même, LA mine d'or qu'est le jeu vidéo. Comme un cinéphile peste sur les dernières suites d'Indiana Jones. Quoi de plus légitime?
Pour finir, je n'aurai pas la prétention de vous dire ce qu'il faut faire quant à cette extension, parce que vous faites ce que vous voulez avec votre thune. 'Pouvez même le boycotter si ça vous dis. Je l'achèterai pas, personnellement, et je l'achèterai jamais, même si je devenais millionnaire. Un conseil tout de même: vous avez bien aimé le jeu d'origine? Vous voulez tester? C'est votre droit le plus cher (avec Fallout 3, haha), mais autant le téléchargez. Juste pour qu'on arrête de nous prendre pour des cons.