CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une honte

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
02 août 2009 à 01:14:45

Fallout Brotherhood of Steel est un mauvais hack'n'slash qui voulait surfer sur la vague Donjons et Dragons. A oublier.

Quant aux musiques rétro et aux affiches d'oncle sam, laisse moi t'expliquer. Fallout est un jeu genre "rétro-futuriste". Qu'est ce que ça signifie ? Imagine l'univers des années 50 bombardé dans le futur. Dans les Fallout, on retrouve donc l'achitecture d'époque sur certains bâtiments, ainsi que de nombreux éléments de cet univers typique : les coiffures permanentées, des pistolets lasers, la musique... Ce ne sont que des exemples.

"auto critique de la culture Américaine" : oui, c'est exactement ça ! Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que Fallout c'est plus que du bang bang où tu dégommes les méchants. Il y a ce fond noir, cet humour, cette caricature. Tout ceci n'eest pas très présent dans le 3 mais l'est davantage dans les jeux précédents. Pour te donner un exemple, le grand méchant du 2 n'est nul autre que le Président des Etats-Unis. L'ancien gouvernement américain est décrit comme brutal et borné.

Fallout est (ou était plutôt) un jeu intelligent, plein de finesse, d'humour et qui nous faisait réfléchir. C'est cette perte que je déplore. Comprend ma déception quand je vois des images de samurai et d'aliens qui explosent. Et en plus quand on me dit que "c'est le progrès alors ferme la"... !

Sur ce, je t'invite à essayer les deux premiers. Ils n'ont pas très bien vieilli, sont laids et le systeme de combat était une plaie. Mais si tu t'accroches un peu, je pense que tu vas prendre ton pied.

gonzo17121
gonzo17121
Niveau 2
02 août 2009 à 14:43:54

Oui je comprends ce que tu veux dire. J'irai tester les autres fallout pour voir. Quant au retro gaming, ça me gêne pas. Je prend toujours mon pied avec mes jeux de PS1.

Mais comme je dissait tu es un puriste de la serie. Bethesda a fait un jeu qui certainement leur plait, et c'est tout a leur honneur. Ca en a comblé certains déçu d'autre. Mais n'empêche que je maintiens mon avis sur les extensions je vois ça comme un plus, on aime ou on aime pas. On voit pas l'interet on prend pas c'est tout. Enfin voila.

Aussi je pensais que Brotherhood of steel était une opus de la serie a part entière. Dissons qu'a l'époque, dans le hack'n'slash j'avais Diablo 2 et celui la, le choix est vite fait.

ryukunaga
ryukunaga
Niveau 5
03 août 2009 à 01:55:46

Est ce que l'un de vous connaît les étapes de la mise en vente d'un jeux par des studios comme Bethesda ?

C'est vrai qu'ils ont la licence de Fallout, moi j'avoue n'avoir jamais joué à la version "old school", certaines de mes connaissances detestent ce nouvel opus quand il le compare aux anciens, mais quand on se rappelle, à la sortie des premiers opus et à quel public le jeux était destiné, et à présent le poids financier de la sortie d'un jeu, je pense que l'on devrait plus diriger nos critique et nos actions vers ceux qui tue la création et le désir de nos programmeurs, qui eux ont des cahiers des charges, se font lyncher si le panel de branleurs testeurs n'aiment pas leur travail et qui encore se font insulter, dans des forums, bordel c'est pas de leur faute, c'est de la notre, et quand je dis la notre je ne parle pas de "nous" joueur invétéré (preuve en est vous me lisez en ce moment^^) mais du "casual gamer" cette race de joueur qui ferait mieux de se cantonner à la wii, mais qui est bien plus nombreuses et peu regardante que nous, donc rapporte bien plus d'argent a bethesda et microsoft, qui eux, crache dans la soupe.
Nous les avons portés, et aujourd'hui ils nous tournent le dos pour faire les yeux doux aux "casuals" et nous pondent des "daubes"...mais j'aime bien cette ambiance fallout, moi qui en avait une certaine apréhension, j'apprécie d'avoir découvert cette licence en 3D, et j'avour mettre bien plongé dans fallout tactique, comme une "daube" peut cacher une perle...
Les lois du marché sont celles qui pèsent le plus sur l'industrie du jeu, l'argent tue la créativité, paradoXe sachant qu'il en faut pour en faire...quelle dilemme

ryukunaga
ryukunaga
Niveau 5
03 août 2009 à 02:00:51

P.S: la wii est une superbe console, Nintendo fait parti de ces rares qui privilégient la création et les concepts nouveaux dans le monde du jeux vidéos. Je prend l'exemple de la wii car elle à rendu accessible le jeux sur console à beaucoup de neophytes, je ne critique en rien cette console au contraire beaucoup de studios et constructeurs devraient se laisser aller et prendre l'exemple de nintendo en terme de créativité.

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
04 août 2009 à 18:04:45

Voilà, Mothership Zeta est sorti, et c'est une merde (voir les notes des lecteurs). "Je vous l'avais bien dit".

Que ça vous fasse réfléchir un peu.

smercier
smercier
Niveau 5
04 août 2009 à 18:52:22

J'aime bien cette extension, j'ai deux heures de jeux seulement et pour l'instant c'est un vrai délire de plaisir.

Pour 800 points, 10 $ c'est une vrai aubaine !

Farys
Farys
Niveau 9
04 août 2009 à 18:56:51

Le Messie est de retour !!! Exactement, réfléchir a quoi....??? Tu l'a testé l'extension " space-Devin ????

" Que ça vous fasse réfléchir un peu " non mais j'aurai vraiment tout lu sur ce site ! Tu devrais peut être réfléchir à ta nullité pour commencer Monsieur le donneur de leçon !

A croire que la terre ne tourne que grâce à toi ! Je l'ai l'extension et elle est très bien, je la commence juste et elle pas mal du tout ! Avant de dégueuler toutes tes connerie, assure toi au préalable d'y avoir joué !!!

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
04 août 2009 à 18:58:52

Pas besoin d'essayer, les notes des joueurs parlent d'elles-même.

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
04 août 2009 à 19:04:56

Bien sur. Sur 7 avis, ils disent tous des conneries. Je te mettrai le nez dans ta merde que tu dirais que ça sent bon.

smercier
smercier
Niveau 5
04 août 2009 à 19:05:24

J'ai regardé les commentaires aussi space-guigui, certain aime, certain autre moins, c'est ça la vie.

Au moins ces gens ont joué à l'extension avant de donner leurs opinions.

gogo111
gogo111
Niveau 7
04 août 2009 à 19:47:11

SPACEGUIGUI, il a énormement de personnes qui on trouvé mothership zeta superb regarde sur youtube tous les commentaires du genre "I FUCKIN LOVE THIS GAME !!!!!"

"MOTHERSHIP ZETA OWNS!!!"

"Best extension yet.."

ya vraiment une minaurité des gens qui n'aimes pas Mothership Zeta, dont toi, meme si tu n'y a pas joué

gogo111
gogo111
Niveau 7
04 août 2009 à 19:49:54

spaceguigui, "les notes parlent d'elles meme" c'est a dire 3 personnes :ouch2:

une ptite question : est-ce que ta des amis ?

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
04 août 2009 à 20:34:22

Les avis des joueurs sont quand même à prendre avec des pincettes.

Personnellement j'ai essayé de me donner un jour de réflexion pour écrire un test qui soit objectif (ce que je n'aime pas du tout faire)... et bien je sais que je suis loin d'y être parvenu.

En plus 'faut bien avouer qu'entre les "je mets 1/20 parce que j'ai un bug", les "sa change le decor car on voit la planète le soleil : 20/20" et autres "I FUCKIN LOVE THIS GAME" ... ça tient pas toujours du baromètre hyper-fiable pour juger de la qualité d'un jeu.

C'est pas que ça me fasse spécialement plaisir, mais là où je peux rejoindre l'avis de space-guigui, c'est sur le fait que j'ai encore vu aucun avis argumenté qui parvienne à défendre correctement ce Mothership Zeta (autre que "MOTHERSHIP ZETA OWNS" :hum: , on est bien d'accord).
Tu veux pas t'y coller Tactac ? :sournois: :p)

Farys
Farys
Niveau 9
04 août 2009 à 20:43:39

Sans vouloir faire le chieur de service, est ce que space-Devin a argumenté lui aussi....???? Pour lui, c'est une daube en puissance alors qu'il n'a même pas joué à cette extension ! Son seul argument, " c'est une merde, les notes parlent d'elle même " !!!

Ouahouuuuu...moi je dis chapeau bas, en effet quel argument ! La où je le rejoins, c'est sur ce sujet qui fait polémique en ce moment, à savoir la vente de jeu en kit ! Pour le reste...je pense qu'avant de critiquer un jeu, il faut au minimum y avoir joué !

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
04 août 2009 à 21:53:32

C'est vrai ça ! Dîtes moi ce que vous trouvez de si génial dans ce DLC.

Et tu veux des arguments ? Je vais t'épargner la relecture fastidieuse des pages précédentes.

Licence complètement dénaturée :

Dans l'univers = des aliens, des cowboys et des samurais n'ont rien a faire dans un jeu Fallout, même un DLC.
Dans le gameplay = Mothership Zeta transforme Fallout en bête FPS où on shoote des aliens sans trop savoir pourquoi. L'aspect RPG n'existe plus, ou presque. Le seul demeurant est le loot. Pas étonnant que dans chaque présentation de Bethesda, ils insistent toujours ce ce point : des nouveaux flingues trop fort et des armures de la mort. Suffit de voir tous les topics "comment on bute le samurai pour lui voler son armure ?"

A ajouter des bugs, une durée de vie ridicule et l'absence de musique.

PS : citer les commentaires Youtube, faut avoir de sacrées ouilles quand même.

PS2 : un petit test : http://www.eurogamer.net/articles/fallout-3-mothership-zeta-review

PS 3 : oui j'ai des amis. Merci d'éviter ce genre d'insultes niaises et de les garder pour la cour de récré.

smercier
smercier
Niveau 5
04 août 2009 à 22:27:16

Mon pauvre ami space-guigui, si tu détestes tant ces extensions, pourquoi pers-tu autant de temps à venir sur ces forums ?

gogo111
gogo111
Niveau 7
04 août 2009 à 22:33:23

si t'es si fan de fallout 1+2 tu devrais savoir que dans fallout ya des moment ou: on retourne dans le passé, ou on rencontre des aliens et pleins de conneries de ce genre,
donc dis pas que les aliens, cow-boys, samurais ect... non rien faire dans le jeux car ils sont la pour un but précis (aparament ils viennent du passé)
et fallout 3 est + RPG que les précédents, car les vieux sont des combats a la pokémon et des easter eggs de tres mauvais gout...

et je le répéte encore, pourquoi tu reste sur ce forum si tu deteste ce jeux ? Pour nous convaincre de pas l'acheter comme tu fais d'habitude "N'ACHETEZ PAS MOTHERSHIT ZETA!!!!"
ou pour nous sortir des blagues de me*de du genre "NEXT DLC : Godzilla contre LIBERTY PRIME" :honte: si tu va sur le forum de fallout 3 tu saura pourquoi ce forum et vide.. parceque y'a des boulets comme toi qui nous pourrie la vie en disant " fallout 3 c'est pourrie VIVE FALLOUT 1 ouééé le jeux qui est sortit en 1990 hourray !!! "

gogo111
gogo111
Niveau 7
04 août 2009 à 22:40:03

et dans ton lien, ils comparent point-lookout a mothership zeta a la fin :honte: ceux sont 2 jeux differents alors faut pas dire "mothership zeta j'lui met 5/10 car ya pas 10 quetes comme dans po-lo et parceque le désign est le meme"

c'est sur que Po-lo est meilleur, c'est carrément une nouvelle island, c'est immense, donc c'est un peux normal que Mothership Zeta sois plus court + linéaire ect... n'empeche que l'avis des joueurs sont differents

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
04 août 2009 à 22:44:13

Si j'étais toi je me contenterais simplement d'arrêter de lui répondre.
Le seul résultat que t'obtiens c'est de rajouter encore et toujours de l'huile sur le feu avec tes arguments largement aussi débiles que les siens.

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
04 août 2009 à 22:44:57

Ho oui, frappez moi, insultez moi !

PS : vous vous faites autant chier que moi pour me répondre.

La vidéo du moment