Fallout Brotherhood of Steel est un mauvais hack'n'slash qui voulait surfer sur la vague Donjons et Dragons. A oublier.
Quant aux musiques rétro et aux affiches d'oncle sam, laisse moi t'expliquer. Fallout est un jeu genre "rétro-futuriste". Qu'est ce que ça signifie ? Imagine l'univers des années 50 bombardé dans le futur. Dans les Fallout, on retrouve donc l'achitecture d'époque sur certains bâtiments, ainsi que de nombreux éléments de cet univers typique : les coiffures permanentées, des pistolets lasers, la musique... Ce ne sont que des exemples.
"auto critique de la culture Américaine" : oui, c'est exactement ça ! Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que Fallout c'est plus que du bang bang où tu dégommes les méchants. Il y a ce fond noir, cet humour, cette caricature. Tout ceci n'eest pas très présent dans le 3 mais l'est davantage dans les jeux précédents. Pour te donner un exemple, le grand méchant du 2 n'est nul autre que le Président des Etats-Unis. L'ancien gouvernement américain est décrit comme brutal et borné.
Fallout est (ou était plutôt) un jeu intelligent, plein de finesse, d'humour et qui nous faisait réfléchir. C'est cette perte que je déplore. Comprend ma déception quand je vois des images de samurai et d'aliens qui explosent. Et en plus quand on me dit que "c'est le progrès alors ferme la"... !
Sur ce, je t'invite à essayer les deux premiers. Ils n'ont pas très bien vieilli, sont laids et le systeme de combat était une plaie. Mais si tu t'accroches un peu, je pense que tu vas prendre ton pied.