CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une honte

gumgumfist
gumgumfist
Niveau 7
23 juillet 2009 à 08:38:30

Je trouve ça purement et simplement abusé ce genre de réactions de la part des joueurs. Comment pouvez vous vous permettre de juger un jeu sans même y avoir joué, sans même avoir vu une seule vidéo ?!

Et puis si les aliens étaient présents dans les deux premiers Fallout, c'est que l'univers les a pris en compte, qu'ils font partie de l'ironie du jeu, de la reprise des grandes craintes des années 30 à 50, c'est à dire une invasion extraterrestre à la Guerre des Mondes, ce que je trouve tout à fait à propos.

Et puis quoi, si les développeurs poussent le délire à fond, c'est pour qu'on s'éclate un bon coup dessus, pas qu'on enfonce un peu plus le balais qu'on a dans le cul, avec Fallout 1 & 2 gravé dessus. Le jeu Fallout est tel qu'il est et constitue un jeu. À vous de choisir si vous voulez ajouter cette possibilité à VOTRE jeu. Rien ne vous oblige à l'acheter.

Assassin87
Assassin87
Niveau 6
23 juillet 2009 à 13:42:00

ouep pareil +1 pour toi

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
23 juillet 2009 à 13:45:43

Vindicatif.

Farys
Farys
Niveau 9
23 juillet 2009 à 13:48:15

La critique de l'orthographe...tout un poème ! Pour ma part, je trouve dommage que tout le monde tombe sur ce pauvre mec , juste parce qu'il a dit un avis contraire sur cet excellent jeu qu'est Fallout 3...ou plus précisément sur sa future nouvelle extension !

Mais quelque part, je pense que c'est vraiment dommage, voir débile de critiquer une extension qui n'est pas encore sortie ! Mais bon...n'est ce pas là la politique de ce site et d'une majeure partie de ses Forumeurs...???

Et puis comme mentionné plus haut, personne n'est obligé d'acheter cette extension, donc voilà...c'est dommage de se friter pour si peu ! Personnellement, je n'ai jamais joué aux Fallout précédents donc la dessus, je passe !!! Ce que je trouve désolant, c'est ce lynchage systématique dès qu'une personne ose donner un avis contraire !

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
23 juillet 2009 à 14:14:27

"c'est ce lynchage systématique dès qu'une personne ose donner un avis contraire !"

Oui, c'est justement ça que je critique (difficile à faire comprendre dans le coin) "les réactions de merde" un grand classique chez JV.con. Comme déjà dit plus haut, Fallout JE M'EN FOUS, ce n'est pas ma vie hein. Je suis désolé mais l'orthographe est une des règles de base sur "les forums sérieux", ce n'est pas nouveau, ni une question de maturité ou pas, surtout que je n'ai jamais dit le contraire. Je sous-entends (pour ne pas être méchant) juste que certains devraient faire plus attention, j'ai même dit "s'il te plaît". Après l'orthographe, certains font des efforts par respect pour les lecteurs, d'autres non. Il y en a quelques uns ici qui ragent contre moi et qui cherchent à tout me mettre sur le dos, Pourtant je n'ai pas dit grand chose sur Fallout 3. Ce qui dérange (même si ils me diront bien évidemment le contraire^^), c'est que je défend l'auteur du topic en question. Si j'étais comme les 36 moutons qui mettent des +1 à tout ce que dit Gumgumfist ou EViLGUARD, il n'y aurait pas eu le moindre problème (oui oui ne soyez pas de mauvaise foi, vous-voyez très bien ce que je veux dire.) L'esprit humain me fera toujours bien rire décidément.

Zelgadis06
Zelgadis06
Niveau 5
23 juillet 2009 à 14:35:30

Les professeurs qui critiquent les mômes parce qu'ils font des fautes d'orthos à l'école sont immature ?
Non, ils cherchent juste à aider les personnes en difficultés.
La citique sur l'orthographe est donc utile, du moment qu'elle est fait poliment, là c'est le cas..

Après les insultes c'est vraiment immatures, puisque ça n'apporte rien du tout.

Mais ce n'est pas vraiment le débat, je ne comprends pas pourquoi Gumgumfist remet ça sur la table, surtout que c'est entre vampire et EViLGUARD, en plus c'était réglé l'histoire de l'ortho.
Aucun intérêt donc, si ce n'est de remettre bêtement de l'huile sur le feu.
Voilà voilou, simple réaction aussi contre l'attitude de certains.

Comme il a été dit plus haut ce n'est qu'un jeu les enfants.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
23 juillet 2009 à 14:44:16

Attend... Donnez un avis contraire je veux bien. Encore plus quand PERSONNE n'as donné sont avis sur le sujet. Mais outre les centaines et centaine de topic qui dise exactement la même chose... De plus y'as une différence entre critiqué des bug dans un jeux et venir carrément craché sur le jeux et ce dans un forum prévus pour ceux qui apprécie le jeux. ça donne quoi? a pars pourrir l'ambiance du forum Qu'a donc apporté de concret ce topic jusqu'à présent?

Bref n'essayer pas de faire de victimisation... Vous venez sur un forum dans le seul but de pourrir le jeux et ce sans que sa apporte rien. Alors bon, moi je sais pas, je déteste World of Warcraft... Pourtant je perd pas mon temps là-bas a dire au combien je trouve ce jeux merdique... Ce serais une attitude de merde. Du coup quand je veux parlé contre un jeux je le fait ailleurs, quand le sujet se présente. Pas sur le forum des fan du jeux. Simple question de respect des gens qui aimerais avoir des topic de news ou de discutions plutôt qu'une centaine de topic pour rabâché au combien vous aimé pas le jeux. C'est puérile et inutile!

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
23 juillet 2009 à 15:23:41

"Qu'a donc apporté de concret ce topic jusqu'à présent?"

Rien, mais alors rien du tout, au moins on est d'accord sur le plus important. C'est clairement une perte de temps... Ca sert à rien de débattre 107 ans là-dessus. Je pense aussi qu'on a mieux à faire non ? D'ailleurs je retourne au boulot là. Fallout c'est bien sympa mais ça ne paye pas les impôts...

Zelgadis06> Ici c'est simple, gros textes (ce qui n'est pas forcément une preuve d'intelligence) + nombre (esprit de groupe, ex: 10 contre 1) = toujours raison. Généralement c'est comme ça que ça marche sur "ce" site. Site qui rassemble tout ce qu'il y a de pire sur internet, et en grand nombre, j'irais même plus loin, je n'ai jamais vu pire forum. Jv mérite bien sa réputation. Heureusement il reste encore quelques forums sympas dans le coin.

gumgumfist
gumgumfist
Niveau 7
23 juillet 2009 à 15:26:45

Pour l'orthographe, si le sujet était clos, je m'en excuse. Je n'avais pas vu. C'est dans l'instant, je me suis senti obligé de revenir dessus, vu que ça me révoltait. Et personnellement, je suis un futur prof' de français justement. Et je suis désolé, mais on a pas du tout des méthodes pédagogiques similaires. Et glisser le petit "s'il te plait" magique à la fin n'arrange pas grand chose. C'est comme penser qu'une personne va bien le prendre si tu dis "va te faire enculer s'il te plait". La critique, le contenu, reste strictement le même. Et cela peut être lourd à la longue si le pauvre type se prend cette remarque pour la Xème fois de la journée. Nous sommes sur un forum de jeux vidéo, pas sur QuiVeutPasserSonBAC.com. Si le mec a un raisonnement un peu construit, c'est qu'il est sérieux. S'il n'arrive pas à faire un message sans fautes, c'est malheureux pour lui, mais il mérite notre indulgence car nous sommes sur un cadre de détente. Et je ne sais pas, j'avais perçu cette critique sur l'orthographe comme une critique facile, ne visant qu'à montrer que parce que le bonhomme ne savait pas écrire correctement, il n'avait pas le droit de l'ouvrir. Je me suis peut être trompé. Dans ce cas mea culpa.

gumgumfist
gumgumfist
Niveau 7
23 juillet 2009 à 15:33:48

Boarf, condamner aussi sévérement JV.com c'est peut être abusif. Il y a du bon et du mauvais, faut savoir faire avec. Ca demeure pour moi une grande aide pour les solutions et ça déborde quelque fois vers des discussions, je l'avoue, stériles. Perso ce qui a tendance à me dégouter du forum, c'est les redites. Les éternels débats du "Il est chier/Il est génial". Les critiques sont les bienvenues, du moins jusqu'à un certain moment. Si rien de neuf n'est ajouté, ça fait qu'enfoncer le clou ... Si on admet que les critiques sont fondées. Alors oui, je peux admettre le bien fait thérapeutique de clamer ses petites révoltes sur le forum, ça peut soulager. Mais après, il ne faut pas se plaindre de trouver des avis contraires, surtout quand on poste ça dans un forum dédié au jeu en question. C'est comme aller en Amérique et se plaindre que tout le monde parle Anglais, quelque part.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
23 juillet 2009 à 15:49:22

Bah si... Fallout sa paye les impôts... Seulement pas les nôtres :rire: enfin, remarque que c'est moin sympa crée le jeu que d'y jouer :')

Moi jvais matté du divx! jvais profité des vacance, bientôt l'université ¬

gumgumfist
gumgumfist
Niveau 7
23 juillet 2009 à 16:06:08

Moi je suis en job d'été ! Maso que je suis ! XD Mais bon ça va, j'ai un bureau (ou plutôt un placard peinard), une connexion internet, et de la bonne musique dans les oreilles.

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
24 juillet 2009 à 15:31:04

fallout 3 est mieux que les anciens un point c'est tout.

:oui:

ya rien a comparer

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
24 juillet 2009 à 18:11:21

Connerie.

Superkaka, tu te contredis toi-même. Tu dis qu'il est mieux que les anciens et qu'il n'y a rien à comparer. En disant ça, tu les compares justement. CQFD ! Non sans rire, as tu seulement joué aux précédents, ou tu as juste regardé une image et tu t'es dit : "BOUARK c'est pas beau ? Il est où le HDR ?"

Pour le reste des "arrêtez de critiquer et laissez nous nous faire enfler", je dis non. Vous n'avez jamais joué aux précédents Fallout pour dire une telle aberration. Et OUI je peux critiquer avec 5 images ! Bordel, oui ! Parce que je vois des aliens, des méga blasters de RoXx0r, et un foutu vaisseau spatial. Le seul élément Falloutien dans ce bordel ? La combinaison de l'abri. Super. Vive le changement. A quand "Fallout : Liberty Prime VS Godzilla" ?
Et je peux vous résumer le DLC avant qu'il ne sorte : buter des aliens, buter des aliens, buter les aliens, dialogue, buter les aliens, explosion, etc... Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour prédire tout ceci. Vous verrez.

Bethesda va trop loin. Non seulement ils enflent les joueurs en proposant une mauvaise extension, mais en plus ils violent et reviolent la franchise.

N'ACHETEZ PAS MOTHERSHIP ZETA !

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
24 juillet 2009 à 18:48:03

Nous faire enflé? :rire: ah ouai donc toi t'est le dieu du jeux vidéo et tu sais ce qui dois être aimé des gens... Hey ben, bravo franchement belle attitude de gamin de 11 ans :')

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
24 juillet 2009 à 19:51:30

L'éternel combat en liberté et sécurité.

Si vous voulez jouer 30 fois au même jeu parce que vous saurez quoi en penser d'avance, alors n'achetez ni Fallout3 ni ses extensions.

:d) Et puis tu sais space-guigui, moi aussi j'étais longtemps persuadé que pouvoir remettre en cause toute nouveauté était légitime -même nécessaire- (d'ailleurs ça l'est, c'est pour ça que ce topic a sa raison d'être) si on voulait pouvoir placer la barre plus haut la prochaine fois, à la sortie du prochain opus.
Et puis ça vaut ce que ça vaut, mais un jour j'ai compris qu'à suivre ce raisonnement, on devient ce genre de personne qui ne sait que critiquer, je veux dire, le genre de personne qui ne fera jamais que ça et rien d'autre, critiquer.
Bien sûr, Bethesda n'a pas conduit là série exactement là où on airait aimé pouvoir l'attendre (je suis même assez amer vis-à-vis de ça)... reste qu'elle a au moins le mérite d'avoir cherché à proposer quelque chose aux joueurs... qui d'autre l'a fait ? (Obsidian tentera aussi le coup, mais c'est de la musique d'avenir).
Mieux encore, Bethesda a eu la brillante idée de fournir à l'intention de tous les frustrés comme moi son fameux Geck dans le vague espoir de nous voir arrêter de leur jeter des pierres ( je le répète, ça vaut ce que ça vaut : je comprends bien qu'il ne doit pas revenir aux joueurs de combler les manques des développeurs... reste que ça peut devenir une jolie passion et même une solution (plutôt que de se plaindre à longueure de temps).

:ok:

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
24 juillet 2009 à 22:28:45

"N'ACHETEZ PAS MOTHERSHIP ZETA " on a que 5 images du jeux et t'ose dire ca de mothership zeta, sérieux fallout 2 etait bien, mais fallout 3 et mieux (en tout sauf scénario)

faut evolué et arreter de dire "fallout 3 c'est nul vive fallout 1-2" si t'aime pas ce jeux arrete de nous faire ch*er et retourne joué a fallout 1 qui n'est meme pas de ton epoque (faut vivre avec son temps)

Assassin87
Assassin87
Niveau 6
25 juillet 2009 à 03:13:31

TOUTE facon si vous n'aimez pas fallout 3, pourquoi skoiter vous ce forum de fallout 3? c'est bien que au fond sa vous intéresse. Vous aimez pas ben restez pas ici pour plomber l'ambiance en disant c'est de la merde. vous aimez pas et ben voila c'est votre choix mais pas besoin d'agresser ceux qui aime ce jeu

Farys
Farys
Niveau 9
25 juillet 2009 à 12:50:12

Ben ma foi...reste sur ta position alors ! Cette nouvelle politique des jeux en kit est honteuse je te l'accorde ! J'ai fais parti de tous ceux qui ont dénoncé ce procédé honteux quand l'extension " Prologue " de Prince of Persia est sortie !

En revanche ce que je ne comprend pas, c'est que tu puisse casser une extension qui n'est même pas encore sortie ! Oui le mot Devin te vas bien, quand est-il de l'avenir du jeu vidéo alors...toi qui a l'air plus malin que les autres...?

Pour finir, pour une licence qui s'est fait violée, tu t'es bien amusé dessus apparemment,je trouve qu'il y a une part de contradiction...! Tu as apparemment joué à cette daube ( je te cite, hein ! )d'Opération Anchorage... ! Tu fais donc partie de la Poule aux oeufs d'or toi aussi, comme tu l'appelle si bien !

Si tu peste contre ce système de jeux en kit, la dessus on est d'accord ! Mais pour le reste, je pense que tu pourrais au moins attendre que l'extension soit sortie avant de dégueuler dessus !

Quand à nos sous, excuses moi mais, on en fait encore ce que l'on veut ! Pour l'instant, cette " future " extension ne fait honte qu'à toi !!!

Le syndrome " Jeux en kit " refait parler de lui, il faudra nous y faire...même si ça nous fait chier ! Essaie de laisser un message pour faire part de ton mécontentement sur le site de Bethesda, tu verra bien si ils te répondent en se moquant de toi !

jamescutter
jamescutter
Niveau 7
25 juillet 2009 à 17:44:03

ça me saoul d'entendre des joueurs de fallout 1 et2 se plaindre des DL du 3 alors qui n'on fait que les 3 premières heures du jeu et puis sont partis en disant " :snif2: ou est passé ma 3d iso :snif2: " ELLE EST A LA POUBELLE!!!!!!! fallout 3 si tu laime pas et si ta pas de fric pour jouer parceque vous etes des clodos du JV et go buy une wii et arrete de raler :nah:

La vidéo du moment