CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résolution Problème / Plantage/ Bug PC

eodprime
eodprime
Niveau 6
17 novembre 2008 à 14:15:23

Vu le nombre de topics recensant un nombre impressionnant de problèmes non ou pseudo résolus
Il faut tout de même savoir qu'une partie de ces bugs sont dus en partie à cause de l'utilisateur,en partie oui

En partie,car le bug du retour sous windows lui est lié au jeu lui même,mais l'accentuation de ce problème ou de differents problèmes viendraient parasites informatiques dus:
-A une navigation internet peu sécurisé
-Au logiciels de partage
-A l'installation de faux patchs ou faux mods
-Aux éxecutables que l'ont vous propose pour jouer sans cd,pour tromper Sécurom

Provoquant l'installation de parasites qui déstabilise,gèle,fragilise fortement le PC

Même éfacés ceux-ci peuvent avoir touché fortement les drivers de la carte graphique,carte mère et autres composants

Ensuite,si une faible puissance est alloué au jeu,le jeu plante

Pour avoir une experience optimale du jeu:
-Il n'est pas nécessaire catégoriquement de tout formater et de réinstaller
-Avoir un bon anti-virus avec firewall,etc(dans certains cas télécharger une version d'évaluation d'un bon anti-virus payant pour ne serait-ce neutraliser toute les infections)
-Désinfectez
-Analysez les executables mais s'ils sont sous format *.rar
-Réinstallez tout les drivers et les mettre à jour
-Réinstallez le jeu(dans le cas de vers,certains fichiers ont pu être infectés et même après traitement il se peut qu'ils ne soient fonctionnels)
-Installez les dernières mise à jour Windows
-Ne laissez pas des fenêtres internet trop en suspend celà accroit le nombre d'attaques(partiels,qui accumulés forment des chevaux de troie qui se déploient)
-Si vous avez des machines qui peuvent lancer limite Fallout 3,veuillez à fermer les autres applications même ceux en arrière plan,si vous voulez éviter les freez
-Pour les lags,revirifiez tout ce qui précède et/ou reconfigurez la résoltion et les caracteristiques graphiques
[Technique]Si votre carte a été configuré manuellement(par exemple pour les performances ou la qualité),reconfigurez la ou laissez là en mode automatique en fonction du jeu
-Si vous recensez toujours autant de bugs,reinstallez Windows,trop de fichiers systèmes et autres ont été soit modifiés,soit dégradés,soit perdus
-Une défragmentation et un changement de la mémoire cache peut être un plus,si vous un sytème de secours empêchant catégoriquement l'extinction de votre PC,vous pouvez configurer le Disque dur pour des performances optimales(attention souvent déconseillé car si le pc s'eteind,vous perdrez toute vos donnez non sauvegardez,au risque même de porter préjudice au disque dur)
-Après des logiciels pour optimiser Windows existent,mais je ne les connais pas tous
-Si vous avez vista,vous pouvez toujours gagner en performance en rétablissant le thème "orignal" de windows(panneau de configuration/personnaliser/thèmes)

Voilà je pense avoir tout dit =)

[Darkpsycho]
[Darkpsycho]
Niveau 10
17 novembre 2008 à 14:46:34

Eodprime, ton message m'a été une lueur d'espoire, car étant dans une situation très désespéré (voir le topic "Un joueur désespéré (très désespéré)" pour comprendre), j'ai vu quelques conseils dont je n'avais jamais penser enfin surtout un, celui du fait que je configure ma carte graphique NVIDIA manuellement, donc après avoir lu ton topic, de suite je l'ai mis en mode automatique soit c'est Fallout 3 qui s'occupe des graphismes mais malheureusement mon problème persiste... toujours saccadé! Je commence à être habitué par ces tentatives qui se résout toujours par un échec, peut-être qu'un jour je pourrais jouer à Fallout 3, (alors là je payerai le champagne à tout le monde et je tiens ma promesse, rappelez vous-en! :-)))

Pour ce qui est de tes autres conseils, je les ai déjà fait de mainte fois... :-( Je cherche à vaincre ces bugs depuis que je l'ai donc depuis sa sortie donc j'ai pratiquement tout fait! La seule solution que j'attend c'est le patch auquel le développeur travaille dessus! (C'est ce qu'ils m'ont répondu quand je leur ai écrit pour parler des mes bugs!)

eodprime
eodprime
Niveau 6
17 novembre 2008 à 15:51:44

C'est quoi ta config
Pc clean?
Patché,pas patché?

[Darkpsycho]
[Darkpsycho]
Niveau 10
17 novembre 2008 à 17:02:43

Je précise, mon PC a été acquis très récemment, il a été mis sur le marché il y a peine 5 mois et tu peux encore le trouver en vente dans les rayons de FNAC donc il est pas du tout vieux, il est clean puisqu'il est neuf! :) Et j'ai voulu en profiter pour m'acheter le dernier Fallout 3 mais bon apparemment mon ordi et Fallout ne sont quand même pas de très bon copain!

Ma config: Intel Core Quad CPU Q9300 2.50GHz (processeur)

4 Go de mémoire vive

Système d'exploitation 32 bits (Vista)

Carte Nvidia GeForce 9500 GS

eodprime
eodprime
Niveau 6
17 novembre 2008 à 17:14:18

non la carte est compatible avec le jeu
http://fr.youtube.com/watch?v=DagzfyueExk
tu peux expliquer avec plus de détails parce que c'est vague
merci

[Darkpsycho]
[Darkpsycho]
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:49:40

Précisément mon bug consiste à des saccades! Tout d'abord je peux bien démarrer une partie, sans problème nickel mais en fait ce bug intervient toujours au même endroit! Je peux faire tout quand on est gamin (l'anniv), ado )le GOAT) puis au moment ou la fille vient te chercher pour fuir!
Je commence la fuite, un moment t'arrive à une porte que tu dois ouvrir ce qui t'amène à ton 1er chargement ingame... C'est là juste après que mon jeu devient très saccadé (très), toute les secondes! C'est comme si je voyais une image diffèrente toutes les 2 secondes si tu vois ce que je veux dire! Ce qui devient injouable et impossible à jouer d'où pourquoi je ne peux plus jouer!
J'ai installé le patch mais le bug persiste!
Voila, sache que je suis désespéré, car je l'ai depuis sa sortie, et je cherche tous les soirs une solution mais en vain!

Merci de m'aider, ça fait plaisir!
C'est que je l'attendais ce Fallout 3!

eodprime
eodprime
Niveau 6
17 novembre 2008 à 20:02:13

ça fait ça avec tout les jeux?
tu as essayé de mettre en élevé/moyen/minimum point de vue qualité graphique?
pour finir Bethesda a developpé le jeu sur des nvidia serie 8 et 9 donc théoriquement il n y a pas besoin de patch correcteur

[Darkpsycho]
[Darkpsycho]
Niveau 10
17 novembre 2008 à 20:06:59

Non Fallout 3 est le 1er jeu qui me fait ça, j'ai acheté récemment Bioshock qui marche parfaitement avec ses plus beaux graphismes, le reste je joue à des RTS qui ne connaissent aucun bug! Et je joue fréquemment à plusieurs jeux (RTS, Bioshock, Fable,...), et ils ne m'ont causé aucun problème pour l'instant, pas de saccadement!
C'est la 1ère fois qu'un jeu me porte autant de bug!
Pour les graphismes oui l'idée m'est venu de tester au plus bas, mais non le bug persiste... donc j'en ai déduis que ce n'était pas lié aux graphismes!
Et même sans le patch correcteur le jeu bug!
Je comprend vraiment pas!

[Darkpsycho]
[Darkpsycho]
Niveau 10
18 novembre 2008 à 14:22:07

Je doute fort que mon bug provienne de mon jeu! (Après mainte recherche à propos de mon PC, je ne trouve rien...)

beggaz
beggaz
Niveau 10
18 novembre 2008 à 14:29:52

ré-installation de directX ??

adri3801
adri3801
Niveau 10
18 novembre 2008 à 14:33:40

jeu fait pas des incapables c'est tout.le jeu bug sur toute les plateformes

[Darkpsycho]
[Darkpsycho]
Niveau 10
18 novembre 2008 à 14:40:18

Oui j'ai déjà réinstaller directX beggaz, merci du conseil!

adri3801 tu as tout à fait raison!

beggaz
beggaz
Niveau 10
18 novembre 2008 à 15:50:07

mémoire virtuelle ???

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
18 novembre 2008 à 16:27:35

bon pour commencer, je veux pas faire mon troll mais ton quad ne sert à rien car fallout n'est pas optimisé pour les quad (dual core oui, mais pas quad), donc c'est comme si tu avais entre un E6600 et un E6700 (ce qui est déjà amplement suffisant!!) ensuite ton 4Go de RAM n'est pas utilisé à 100% mais bien à 75% car ton Vista est un 32bits (donc 3Go de RAM max, même s'il détecte les 4Go, il n'en fais travailler que 3Go), et enfin la 9500GS sincèrement faut pas s'étonner de ramer avec ça, c'est la + faible gamme de la série 9 de Nvidia (a moins que les 9400GS existent??) donc tu met tout les graphisme au minimum en 800x600, et si ça rame encore après ça, alors oui là tu as réellement un problème!!

Sinon, je peux peut être te proposer un truc, quand tu allume fallout 3, quand tu es dans le menu principal du jeu, ouvre le gestionnaire des tâches de ton windows (ctrl + alt + delete), et dans l'onglet application sélectionne fallout 3, fais boutont droit et choisi "défénir l'affinité", et décoche les CPU 3 et 4, et valide!! Ensuite retourne dans ton jeu et teste si ça marche!! Peut-etre que ça marchera pas du premier coup, il faudra peut-etre que tu redémarre le jeu...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 novembre 2008 à 16:45:16

nan mais même avec tout ce que tu prétends Dionne il peut largement faire tourner Fallout.
Qu'est ce que ca peut nous foutre que Fallout détecte pas les Quad core du moment qu'il en détecte 2 sur 4?

Avec sa config, il peut largement faire tourner le jeu à fond.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 novembre 2008 à 16:47:03

Enfin en théorie évidemment. :(

J'ai testé la démo de Tomb Raider est c'est carrément autre chose question optimisation.
La vache comment c'est beau et fluide. :ouch2:

adri3801
adri3801
Niveau 10
18 novembre 2008 à 16:48:03

en principe moi aussi.retour sous windows auto après 10 min de jeu avec le message : fallout 3 a rencontré un probleme

[Darkpsycho]
[Darkpsycho]
Niveau 10
18 novembre 2008 à 17:34:42

Dionne ton conseil sur les CPU ne marche pas et j'ai déjà testé le jeu avec les graphismes au plus bas mais les bugs persistent, soit mon jeu est toujours saccadé! :(

Et comme l'a dit Xavier_Xavier, j'ai vu sur Youtube une video d'une personne qui tester Fallout 3 sur une 9500 (Nvidia) et cela marchait très bien avec les graphismes élevés!

[Darkpsycho]
[Darkpsycho]
Niveau 10
18 novembre 2008 à 18:08:53

J'en ai marre là, je sais plus quoi faire, je craque... :(

[Darkpsycho]
[Darkpsycho]
Niveau 10
18 novembre 2008 à 18:19:29

J'ai un truc là, je viens de voir que quand je quitte le jeu dû aux saccades, sur le bureau je vois toujours: ''Un problème a fait que fallout 3 s'est arrêté. Windows va fermer le programme et vous indiquer s'il y a une solution" Je doute en fait que mon bug vient du chargement dans le jeu, car il se manifeste dès le chargement fini (quand on passe une porte pour entrer dans une autre zone)!
Je pense que c'est le chargement dans le jeu qui gêne mon ordi!
Enfin si ça peut avancer...