J'ai publié mon avis sur le test, mais je ne pense pas qu'il va passer :
Je met 20 sur 20, car il faudrait apprendre à JeuxVideo.com qu'il s'agit non pas d'une extension complète (comme STALKER Clear Sky, Crysis - Warhead, Diablo II - Lord of Destruction, World of Warcraft - The Burning Crusade/Wrath of the Lich King, et j'en passe). Ici le contenu n'est pas un nouveau DVD à 30€, mais un CONTENU TELECHARGEABLE, une mini-extension en quelque sorte, un petit ajout, un petit "plus". Ce n'est en aucun cas une extension de la même trempe ou envergure que les quelques exemples que j'ai cité. Si vous voulez faire un test pour les Add-ons de Fallout 3, il faudrait attendre les 3 parties, qui toutes assemblées, formeraient à ce moment là une véritable Extension (la dernière notamment semble être la plus importante).
Là, il y aurait une quantité assez importante de nouveauté pour justifier un test d'Extension (limite de niveau augmentée, lot conséquent de nouveaux items/quêtes, possibilité de jouer après la quête principale, et le tout avec une note justifiée.
Il en va de même pour l'add-on de Fable II, Knothole Island, que vous avez, selon votre logique, sur-noté, car le contenu et le plaisir étaient biens moindres que cette Operation Anchorage, qui a au moins le mérite d'apporter de l'originalité à l'univers principal du titre.
En effet, même si aucun autre add-on de Fable II est annoncé, le fait que vous considériez cela comme une véritable extension est bien exagéré.
Vous noterez aussi qu'en additionnant les prix des 3 add-ons de Fallout 3, on parvient à une somme équivalente à environ 30€. Cela coincide (étrangement ?) aux prix des vraies Extensions vendues sur galettes. Cela justifie simplement tout mon discours.
Les notes en prennent un sacré coup, car vous ne faites que noter une partie du contenu final.
J'espère qu'à l'avenir, vous saurez être assez patient pour parler d'une extension à sa juste valeur.
PS : Pour tous ceux qui redoutent l'achat de cet add-on à cause du test :
Opération Anchorage dépayse à cause du changement radical d'ambiance et de décors. Certes, cet add-on est court, mais il faut le regarder comme un tiers de ce que le jeu proposera en contenu d'ici fin mars. Il y'a de nouvelles armes tout simplement géniales, des armures et nouveaux ennemis, ainsi que 4 succès à la clé. Lorsque vous l'aurez terminé, vous ne serez pas déçu car vous pourrez récupérer tous les items de la simulation dans les terres désolées.
Bonne chance, jeune évadé de l'abri !
Pour les joueurs PS3 (
et je pense qu'ils liront ça tout de suite vu leur niveau intellectuel d'après les posts que j'ai lu, les pavés ça doit leur faire peur) :
C'est un partie d'extension, un add-on.
Les 3 add-ons = Extension à 30€
1/3 d'extension = 8/20
C'est archi bien noté.