Salut à tous,
J'ai un soucis technique avec F3.
J'ai déjà utilisé la fonction recherche, que ce soit ici ou sur Google voir sur certains forums anglophones sans trouver la réponse, sans trouver
. Et je ne me sens pas d'attaque pour parcourir les 136 pages du topic d'aide officiel
Bref voilà mon problème :
Mon frère possède la version boîte du jeu, qu'il n'a jamais activé en ligne, il y a juste joué en solo, cela vers 2009. Je souhaitais donc me l'installer, mais problème :
je suis à l'étranger en stage, donc à 3000 km du CD d'installation.
Je lui demande donc le serial, qu'il m'envoie par mail, et tente (naïvement) de le rentrer sur steam comme lorsqu'on active un sérial qu'on vient d'acheter. Sans surprise, ça ne marche pas.
Il parait qu'il faut utiliser Games For Windows Live, la daube concurrente de Steam. Ok, je me crée un compte, je l'installe, et là, pas moyen de me connecter à ce truc. Je le supprime, désinstalle tout, recrée un autre compe, qui ne se connecte pas non plus.
Le message est : "Erreur de connexion ; Connexion impossible tant qu'un problème relatif à votre compte n'a pas été résolu - Code : 80154002"
Et quand je clique sur dépannage, tout se freeze et se ferme.
Que faire ? J'ai juste un compte live, est ce que ça suffit ?
Ou bien est ce que le truc là, le windows live ID, c'est quelque chose d'autre ?
En plus j'ai vu que cette plate forme de jeux (Windows live Game) avait fermé en aout 2013, ça marche toujours en vrai ?
Sinon, comment contourner le problème ?
Merci, et bravo d'avoir tout lu, j'avoue que c'est un peu long...