CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode Très Difficile, mon amour

Sergent-Navet
Sergent-Navet
Niveau 8
17 décembre 2013 à 19:47:41

J'ai refait le jeu en mode Très Difficile, pour voir. Et... ça change tout :ouch2:

Vu la quantité de cartouches pour niquer un rat-taupe (chais plus comment ça s'écrit), je sens que le répulsif de Moira Brown sera bien utile :(

Voila le topo :

Les ennemis font + mal, donc je me prends + de dégâts, donc je me soigne +, donc j'ai moins de stimpacks, donc je tape dans la bouffe pour économiser des stimpacks, donc je bois pour économiser la bouffe car il faut que j'économise les capsules pour les stimpacks.

Les ennemis sont + résistants, donc ils se prennent - de dégâts, donc je tire +, donc j'ai moins de cartouches (et j'use mes armes + vite), donc pouvoir mettre des patates de forain ça vaut le coup.

On fait moins le malin quand on rencontre des Fangueux... on a même tendance à fuir. On peut pas se permettre de gâcher un milliard de cartouche contre eux.

J'ai vraiment l'impression que le jeu a été taillé pour le mode very hard tellement ça rend tout cohérent :

La Force est utile si je veux taper fort avec des armes de CaC et porter pleins de bouffe.
La Perception est utile pour mieux spotted les ennemis qui sont véritablement dangereux (on se fait OS ou presque au départ face à un Griffemort, sinon c'est 2-3 coups en mid/end game)
L'endurance est utile car des pv et de la Res. dégât en + c'est du luxe
Le Charisme est utile pour garder des munitions/stimpacks en évitant les conflits et en marchandant mieux (oubliez pas, le charisme à un fort coefficient multiplicateur, avoir 100 en discours et 1 en Charisme vous aurez au mieux 10% dans les dialogues les + durs)
L'Intelligence est utile pour avoir + de compétence, mieux se soigner et mieux réparer.
L'Agilité est utile grâce au VATS pour augmenter les coups critiques, exploser les grenades en plein vol et désarmer l'ennemi façon lucky luke.
La Chance est utile tellement les coups critiques seront utiles contre des ennemis.

Sérieusement... ça change tout, faut tout racheter !

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
17 décembre 2013 à 20:29:53

Même en très difficile le jeu est facile hein :(

Fakopawnch4
Fakopawnch4
Niveau 10
18 décembre 2013 à 00:45:27
  1. Même en très difficile le jeu est facile hein :(

Non, le jeu n'est pas facile :sarcastic:

Et pour l'auteur, c'est pas de la difficulté justement. C'est de la difficulté artificielle, il y a un trop grand écart entre les rapports de force. Le souci c'est qu'il se scale pas et qu'en fin de partie tu vas te ballader en dégommant tout ce qui bouge tout en faisant un afk sandwich.

C'est bien dommage, mais sans les mods de toutes façons je trouve le gameplay du jeu trop restreint/pauvre.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
18 décembre 2013 à 13:55:12

Si le jeu et facile. Suffit d'être habitué aux RPG open world bac à sable.

Fakopawnch4
Fakopawnch4
Niveau 10
19 décembre 2013 à 02:12:47

k

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2013 à 10:23:06

Le blème avec le mode très difficile c'est que ça devient totalement pas crédible.

Tuer un humain en lui vidant 4 cartouches de Xuanlong dans la tête avant qu'il ne meure? Immersion 0. Très peu pour moi.

Fakopawnch4
Fakopawnch4
Niveau 10
19 décembre 2013 à 14:19:58

Exactement, le rapport de force est inégale. Les ennemis sont trop puissants et toi pas assez, surtout que tout vient à te manquer. Du coup c'est frustrant, tu joues pas vraiment au jeu pour moi en très difficile.

Tu stress plus qu'autre chose sans prendre un plaisir réel. Et le truc tout con c'est que la difficulté va complètement disparaître quand tu auras du vrai matos... Logic you see it?

Je me répète mais, il faut pas confondre difficulté et difficulté artificielle :o))

Autant prendre qq mods de gamplay bien dosés et là ce sera vraiment très bon, je redécouvre le jeu là, j'y avais pas touché depuis des années car j'avais tout exploré sur ma console, et sur Pc... Bah rien à voir :noel:

Sergent-Navet
Sergent-Navet
Niveau 8
20 décembre 2013 à 19:59:06

'
Je me répète mais, il faut pas confondre difficulté et difficulté artificielle "

:d) Ca reste de la vraie difficulté, puisque des combats + difficiles ont un impact sur beaucoup de chose (les munitions, le fait de se soigner, les radiations etc.)

"Le blème avec le mode très difficile c'est que ça devient totalement pas crédible.

Tuer un humain en lui vidant 4 cartouches de Xuanlong dans la tête avant qu'il ne meure? Immersion 0. Très peu pour moi."

:d) En normal c'est toi qui est limite invincible. En très difficile ça ressemble + à du 50/50 (allez, 60/40 en ta faveur) humain contre humain.

Fakopawnch4
Fakopawnch4
Niveau 10
21 décembre 2013 à 12:59:40

Non car en fait la vraie difficulté c'est de la difficulté où quand tu deviens bon tu progresses.

Là rien à faire car ce sont les valeurs comme les dégâts des armes très faible pour toi ou les Hp des ennemis qui sont ridiculement haut.

Là y a pas de skill, les gunfights sont trop pauvres pour te laisser exprimer ton talent. Le mode très difficile est pas immersif pour un pet, mais ça à le mérite d'offrir beaucoup de challenge et c'est rigolo quand on a retourner le jeu.

Pour la difficulté regarde ninja gaiden, le 1. Au début tu te fait ramasser mais en augmentant ton skill (bizarre comme phrase) tu t'en sors de mieux en mieux. Dans fallout impossible puisque tout dépend de valeurs définies et calculées.

La vidéo du moment