Juste une petite annotation pour souplyne 
Des remarques comme ça, on s'en passe...On sait que c'est po bien le piratage, que ça nuit aux devs...Alors, essayons tous d'acheter les jeux que nous jugeons assez bons pour être achetés.
Y'a beaucoup de gens qui ont des soucis avec fallout 3, et ce, que ce soit avec la version pirate ou avec la version achetée.
Si tu avais lu le topic en entier, tous les posts, tu aurais compris ça et tu aurais pas fais le boulet avec tes remarques inutiles.
Pour ma part, j'ai le jeu acheté, et je l'ai téléchargé aussi, et le prob reste le même, j'peux même po y jouer du tout!!
Donc si Fallout 3 se retrouve plus piraté qu'acheté, bin j'estime que ce sera bien fait pour la gueule de Bethesda, pour avoir saboté un jeu comme ça, que des millions de gens dans le monde attendaient!
S'ils nous avaient sorti un jeu FINI et optimisé pour tourner sur une très large majorité de pc, les gens ne choisiraient pas de le télécharger avant d'éventuellement l'acheter après coup, tout ça pour pouvoir simplement s'assurer qu'ils foutent pas 50€ en l'air...
Sinon chui d'accord avec toi, le reformatage et accuser fallout 3...Il doit y'avoir pas mal de cas où fallout 3 tourne pas, ou très mal, à cause d'un XP chaotique, pas stable, en mauvais état lol
Mais là, fallout 3 a quand même l'air d'être un jeu un peu capricieux, vu le nombre de plaintes des joueurs. Après tout, la plupart des jeux tournent très bien sur la plupart des pc où y'a un d'installé un XP "gros bordel"...(tout le monde n'arrive pas à maintenir un système à peu propre, et XP prend l'eau de tous les côtés, avec le temps...)
J'me souviens pas qu'il y ait eu autant de soucis avec TES4 Oblivion pourtant...
Mais attendons les patches