CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Similitude fallout 3 / skyrim

lonomatope
lonomatope
Niveau 8
23 août 2013 à 21:13:13

Alors voila , en lisant des test, j'ai eu l'impression que skyrim et fallout 3 avait beaucoup de points communs. Je ne dis pas que les deux sont pareils mais j'ai des doutes. Etant donné que c'est bethesda qui a fait les 2 jeux, y a-t-il beaucoup de ressemblance au niveau gameplay et au niveau de la réalisation ? Car j'ai skyrim et je n'ai aucune envie de me tapé un "skyrim" sortie n 2008.
Merci de m'avoir lu et j'espere que ceux qui ont testé les 2 jeux me repondront :)

Jekyll_Hyde
Jekyll_Hyde
Niveau 6
23 août 2013 à 21:14:09

Skyrim = Médiéval

Fallout 3 = Futuriste

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
23 août 2013 à 21:16:40

fallout 3 c'est oblivion post-apocalyptique :hap:
Après j'ai pas fait skyrim donc je peux pas juger des différences. Mais malgré ça, ce sont des expériences différentes. Je connais des gens qui aiment fallout 3 et pas oblivion/skyrim, et d'autres c'est l'inverse.

pelosoleretour
pelosoleretour
Niveau 10
23 août 2013 à 22:19:06

moi ça me parait dur de ne pas aimer fallout , a part si tu est obsédé par les graphismes qui sont améliorables sur pc d'après ce que je lis ici

jamais joué a Skyrim

firsthunter
firsthunter
Niveau 10
24 août 2013 à 03:29:02

Fallout 3 a servi de model pour beaucoups de chose de skyrim :crochetage par exemple :ok:

QuentinLeDieu
QuentinLeDieu
Niveau 8
24 août 2013 à 12:45:49

Oui j'aimerais que les gens arrêtent de ramener leur "skyrim" ici, certes j'ai aimé skyrim mais fallout 3 est une des références, et pas l'inverse Nom de moi!

Le-Brindezingue
Le-Brindezingue
Niveau 63
24 août 2013 à 12:48:03

Ouep !

Nom de toi ! :oui:

Anto_every
Anto_every
Niveau 10
24 août 2013 à 13:33:09

fallout 3 ressemble plutot a oblivion , beaucoup moins a skyrim.

et puis c'est futuriste comme l'ont précisé mes VDD :)

[sanemo]
[sanemo]
Niveau 32
24 août 2013 à 17:57:36

J'ai passé 150 heures sur skyrim l'année dernière, la je me suis remis a fallout depuis un mois environ.

Et tout a l'heure j'étais sur Point Lookout, l'endroit stressant par excellence, et j'aurais juré avoir entendu une musique de Skyrim.

Elle est vraiment curieuse, cette île :pf:

Kingoftrolls
Kingoftrolls
Niveau 10
24 août 2013 à 19:37:05

Fallout ne ressemble pas à Skyrim, le jeu ressemble plus à Oblivions niveau graphisme, quêtes, ect ... :oui:

QuentinLeDieu
QuentinLeDieu
Niveau 8
24 août 2013 à 22:08:24

Sanemo si tu as cru entendre une musique de skyrim dans fallout 3 c'est que c'est dans skyrim que tu as entendu une musique de fallout 3 :ok:

QuentinLeDieu
QuentinLeDieu
Niveau 8
28 août 2013 à 06:50:59

Moins développer? je vois pas en quoi.

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
28 août 2013 à 09:42:49

Morrowind a inspiree oblivion, qui a inspiree fo3, qui a inspirer fonv, qui a inspiree skyrim.

Voila, vous etes content ? .......

Ces jeux ont la meme base mais un univers/endroit differents............

J ai jouer a tous, et franchement a part les interractions entre joueurs et pnj, les combats et les quetes ainsi que leq graphismes, le gameplay est identique sur tous.

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
28 août 2013 à 09:46:09

Morrowind et oblivion (sorti avàt fo3, et donc skyrim) = on crochette les serrures a la skyrim.

Fo3 et nv = on crcochette a la elder scroll sauf qu on eemplace le couteau et le crochet par un tournevis et une epingle a cheveux ^^

Et la je vais entendre "les morrowindnet oblivion ont ete copier des idee de fallout3" ? :hap:

Pertoltice
Pertoltice
Niveau 10
28 août 2013 à 10:24:36

Fallout 3 a été inspiré de Fallout 2 d'abord :noel:

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
28 août 2013 à 14:53:03

Ces deux jeux n'ont en commun que la vue à la première personne et la société détentrice des droits.

L'univers n'est pas le même :
Fallout : USA dans un monde post apocalyptique
Skyrim : monde imaginaire et stylé médiéval

Du coup les objets, armes, gameplay est différent.

Le système de progression est différent :
Fallout : augmentation de niveau entraine répartition de points dans les caractéristiques secondaires (armes, crochetage, etc ...)
Choix d'une capacité spécifique à chaque niveau
Skyrim : ça monte tout seul dans les armes et armures
répartition de points pour obtenir des avantages

(dit comme ça c'est pas hyper clair, mais ceux qui ont joué aux deux savent que le système est complètement différent, ce qui fait d'ailleurs marrer quand on voit les commentaires qui disent que fallout = oblivion, ce n'est absolument pas vrai sauf à la limite sur l'aspect graphique qui est néanmoins plus abouti en version vanilla dans fallout).

Le système de combat n'est pas le même :
Fallout : soit FPS avec armes à feu (ou cac pour les amoureux de la castagne)
soit combat au tour par tour (du moins un équivalent) avec le système de SVAV (genre de pause active permettant de cibler des membres afin de fragiliser l'ennemi
Skyrim : combat en temps réel à la première personne, globalement au CaC même si il est possible d'utiliser des arcs

Il y a plein d'autres différences je pense, mais c'est difficile de tout se rappeler comme ça, en tout cas il est clair que ce ne sont pas du tout les même jeux, seule la patte graphique est similaire, ainsi que la base du gameplay : RPG en vue FPS.

kuibicraft
kuibicraft
Niveau 6
28 août 2013 à 20:00:12

La vrais différence entre les deux c'est le libre arbitre dans les quêtes, dans fallout tu peux résoudre les quêtes de plusieurs façon et même chose pour la fin du jeu. Ils ont calculés qu'ils y a 300 fin différente uniquement pour le trois, plus encore pour new vegas. Aussi tes choix ont une réelle influence sur le jeu et la façon dont les perso agissent avec toi et ont peut finir le jeu en gentil, méchant ou en neutre.

Par contre dans les elder scrolls ce sont plus des jeux RPG/aventure car les choix sont minimale et n'ont pas de réelles influence (je pense à la guerre sombrage vs empire qui n'a pas vraiment de différence). Aussi dans skyrim la progression est plus linéaire au niveau des quêtes, tu les fais comme le jeux veut que tu les fasses. Ex: Dans fallout tu dois sauver quelqu'un qui c'est fait capturer par des bandits: première solution tu butes tout le monde, deuxième tu utilise une compétence lié à la situation pour convaincre les bandits de te rendre les prisonniers, troisième solution tu achètes les prisonniers, quatrième solution tu vas convaincre un autre groupe adverse d'aller les défoncer à ta place pour X raison, etc...

Alors que dans Skyrim c'est bute les méchants et pose pas de question.

Bon il y a aussi le karma, le système de faction qui est beaucoup mieu que dans skyrim, l'univers qui est pour moi beaucoup plus attachant et original (de nos jours plus vraiment mais la série a commencer en 1995 environ) et aussi le craft de fallout new vegas qui est très poussé.

En bref, Fallout et je parle des 4 qui sont sortie) a un coté beaucoup plus RPG alors que skyrim est plus simpliste mais reste efficace.

• (Si skyrim a plus de succès que fallout c'est parce qu'il s'adresse a un public plus large et qu'il a eu un budget sur la pub juste énorme alors que black-isle qui ont développé tout les fallout avec l'aide de bethesda pour les deux sur console n'ont pas eux ce budget)
Kenny0
Kenny0
Niveau 10
28 août 2013 à 20:46:46

Tu m'as redonner envi de jouer a fallout... De tout refaire a 0.....

Merci pour le peu de vie social sue j ai en dehors du boulot lol

Statukos
Statukos
Niveau 10
28 août 2013 à 23:06:34

Skyrim est chiant, les quêtes pas interressante et la map redondante :(

Alors que F3 :bave:

aureoletaxe4
aureoletaxe4
Niveau 8
29 août 2013 à 01:41:24

en meme temps c'est le meme editeur...