CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Tunnel Garza et Li

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
13 juillet 2013 à 15:15:20

Bonjour à tous !

Je suis actuellement bloqué à cause d'un bug auquel beaucoup sont confrontés à priori(merci Bethesda de ne pas avoir réglé ce problème en 5 années).

Je suis sur 360 alors pas de possibilité d'avoir les astuces que pourraient avoir des joueurs PC.

Je suis bloqué au moment où théoriquement, le Dr Li vient nous voir et nous annonce que Garza a des problèmes de cœur. Choix moral sympathique si seulement ça marchait puisque le Dr Li et l'autre reste plantés comme deux poteaux au début de la seconde partie du tunnel Alors j'ai essayé pleins de trucs : mutiler Garza, le tuer, transporter son corps jusqu'à la sortie, essayer de mettre de force des stimpaks dans sa poche, tirer sur le Dr Li... rien n'y fait, si ce n'est qu'un des techniciens se met à me tirer dessus avec le flingue que je lui ai donné une fois Garza mort... Superbe...

Alors donc, quelle est la solution ? Recharger ? A partir d'où ? Parce que j'ai beau charger avant d'accéder à cette seconde partie (la porte juste avant) : que dalle, le bug est toujours là. J'ai rechargé plus loin encore (quand les scientifiques partent de Rivet City), la même.

Savez vous s'il y a quelque chose à faire ou à ne pas faire ? Je suis vraiment désespéré, j'ai passé une heure à essayer de régler le souci à chercher sur internet (dont ce forum) et rien n'y fait ! Aucune des solutions ne marchent, j'en ai marre...

Merci pour vos éventuelles futures réponses.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
13 juillet 2013 à 15:19:35

Ah ouais, c'est peu banal en effet. Il existe toujours une solution ultime, qui est pénible, c'est de recommencer le jeu.

Si parler à ces deux énergumènes ne suffit pas, leur tirer dessus ( et rengainer aussi tôt, afin qu'ils ne t'attaquent pas ), tuer Garza ( t'as essayé la méthode du tonneau? Tu sais, les grands barils vides que tu déplaces vite fait? )

Sinon, tu n'as pas remarqué un truc étrange durant la quête, qui pourrait être la cause du bug? Il suffirait de charger juste avant le détail fatal.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
13 juillet 2013 à 15:36:07

J'ai pas essayé la méthode du tonneau, qu'est ce donc ? En quoi cela change de le tuer de façon plus conventionnelle ?

Sinon (en espérant tout de même sauver Garza), les scientifiques au début du tunnel restent plantés là, près de l'échelle : est-ce normal (restent-ils en arrière en attendant que je nettoie la zone ?) ou doivent-ils normalement me suivre ?

Autrement, j'ai pas le courage de refaire le jeu, j'en étais plutôt loin dans beaucoup quêtes, j'ai pas le temps du tout de recommencer (j'ai déjà refait cette mission une bonne dizaine de fois...).

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
13 juillet 2013 à 15:45:20

Tu vois les barils verts et bruns, vides ? Quand tu fonces dedans, ça dégage assez loin et vite? Bah t'en prends un ( comme quand tu prends un objet et tu le fais voler, tu appuies sur un des deux joysticks et tu le fais voyager en l'air ainsi, tu vois ? ), tu le places près de Garza et tu fonces dedans!
Il perdra un peu de vie ( toi aussi, mais généralement très, très, mais très peu en fin de compte ). Soit tu essaies de le faire parler, peu après un ou deux coups, soit tu le tues ainsi ( c'est long ).

Sinon, t'as avancé un peu, juste là où deux soldats sont en haut de toi?
T'es bien arrivé dans une salle " ronde " , petite, et à droite un mini couloir?

Si pas, te fais pas trop chier, avances toujours tout droit en butant tout les ennemis ( surtout les deux soldats plus haut que toi ) jusqu'à) arriver à la fin du tunnel, près de soldats de la CDA. Avec de la chance, ça débloquera la situation.

Pour ma part, le bug avec elle, c'était une fois sorti, devant la Citadelle... Elle venait pas, tout court, ou ne faisait pas ce qu'elle devait faire...

Le-Brindezingue
Le-Brindezingue
Niveau 64
13 juillet 2013 à 16:34:05

Continue ta route sans te préoccuper de Garza, les autres finiront pas te suivre.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
13 juillet 2013 à 17:30:18

Alors je pense avoir découvert la source du problème : il faut demander au Dr Li de nous suivre (2ème choix de dialogue) avant d'entrer dans la seconde partie.

Tout con, mais quand on sait pas qu'on pouvais le faire, on insiste ailleurs. J'avais choisi la troisième option de dialogue qui menait vers une fin de conversation (tout comme la deuxième certes) et je pensais qu'il n'y avait donc rien d'autre à dire et que les deux autres options était des rappels ou alternatives. Sachant que l'option n'est plus dispo quand on entre dans la seconde moitié du tunnel. Bref ^^

Je teste la mission en entier histoire de voir si tout se passe bien et je vous le dit. En tout cas merci beaucoup de vos conseils (je les ai aussi essayé sans grand succès ^^ mais merci quand même).

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
13 juillet 2013 à 18:20:57

Ok, c'était bien ça. Si on oublie de leur demander de nous suivre de façon explicite, la quête est foutue et il reste plus qu'à recharger. C'est assez étrange n'empêche. Ils ont pas programmé de façon à prendre en compte le fait que le joueur n'ai pas envie d'être suivi à priori.

En tout cas merci encore pour vos réponses, je m'attendais pas à voir un forum encore assez actif, ça fait plaisir :)

Le-Brindezingue
Le-Brindezingue
Niveau 64
13 juillet 2013 à 18:23:03

Bon jeu ! :ok:

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
13 juillet 2013 à 23:42:07

Passe le bonjour à ta germaine! :)

Enfin, viens quand tu veux, :doute:

Puis, fallait partir du début... :noel: