CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment ouvrir .esp ?

bananapalmier
bananapalmier
Niveau 9
16 novembre 2008 à 11:36:06

Salut je voudrais faire des mods mais comment faire un fichier esp etc etc ?
Pourriez vous me donnez un tuto ?

Merci

minizz
minizz
Niveau 7
16 novembre 2008 à 11:47:06

moi c'est pareil je voudrais bien en faire. mais d'après ce que j'ai compris il n'y a pas encore assé d'outils pour en faire nous meme si on est pas super calé.

bananapalmier
bananapalmier
Niveau 9
16 novembre 2008 à 11:50:47

Oui mais comment il font les autres pour en faire ?

minizz
minizz
Niveau 7
16 novembre 2008 à 11:52:43

justement je sais pas. ta été voir sur nexus? des fois qu'il auraient un petit logiciel pour. moi j'ai pas regardé par ce que je suis pas calé justement...lol

bananapalmier
bananapalmier
Niveau 9
16 novembre 2008 à 12:00:25

J'ai des compétences en prog' tu crois que on a besoin ?

bananapalmier
bananapalmier
Niveau 9
16 novembre 2008 à 12:03:38

http://www.tesnexus.com/aom/articles/article.php?id=168

Tuto en anglais déso'...

bananapalmier
bananapalmier
Niveau 9
16 novembre 2008 à 12:21:18

Raaaa c'est pas le bon, j'y arrive vraiment pas à trouver une aide !
Aidez nous !

thekiller_007
thekiller_007
Niveau 9
16 novembre 2008 à 12:28:55

Salut,

Le lien que tu as donné permet d'extraire les BSA. C'est en fait les archives contenant les ressources (textures, meshes, sons, etc...). Rien avoir avec les esp ;-)

Je viens de trouver ça : Fallout Mod Manager, qui permet de créer et éditer des esp.

Lien : http://timeslip.chorrol.com/fomm.html

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
16 novembre 2008 à 13:30:50

le TESC d'oblivion ne fonctionne pas
c'est pourtant bien le traitement des fichiers .esm la aussi

j'ai essayer d'importer TOUTE la bibliotheque de texture, mesh, etc etc mais ca plante

bananapalmier
bananapalmier
Niveau 9
16 novembre 2008 à 13:52:18

Je viens de trouver un tuto pour fomm.
Dites le si vous le voulez :ok:

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
16 novembre 2008 à 13:59:26

Bah donne le...

bananapalmier
bananapalmier
Niveau 9
16 novembre 2008 à 14:07:48

Ok tenez :

http://www.fallout-3.com/com/forum/showthread.php?t=840

TspoD
TspoD
Niveau 1
11 janvier 2009 à 20:29:52

Pas besoin d'ouvrire les fichiers esp... ni besoin d'etre bien calé comme vous dite ni besoin de competense en prog ^^ il suffit de copier le fichier dans le dossier data de fallout 3 puis lancer le jeu et aller sut data files,ensuite une fenetre avec les differents patch s'ouvre et il reste plus qu'as les selectionnées.Voila

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
11 janvier 2009 à 20:49:27

Je crois qu'ils cherchent avant tout à créer de nouveaux mods.

C'est plutôt quelque chose de complexe, mais je pense qu'avec un peu de bonne volonté ça reste à la porté de tout le monde.

Par contre ça prend tu temps, beaucoup de temps.
Et généralement les gens préfèrent se spécialiser dans un domaine bien spécifique du modding (ça peut être la modélisation, la création de textures, la création de scripts,...), afin de prendre la peine de bien maîtriser leur sujet.
Je connais très peu de gens capables de créer des mods complexes seuls.
Voilà pourquoi il faut à mon avis, commencer par se poser la question suivante: qu'est-ce que j'ai envie de savoir créer ?

Des quêtes ? Des bâtiments ? Des pnj ? De nouvelles textures ?

Ensuite je pense qu'il n'y aura pas trop de problème pour se trouver des tuto à la hauteur de ses ambitions. (Mais je le répète, ça demande vraiment du temps, de la patience et surtout l'envie d'apprendre).

La vidéo du moment