Perso je trouve ça difficile de comparer New Vegas à Fallout 3, ils se ressemblent de loin mais sont assez différents.
Déjà Fallout 3 a été développé par Bethesda Softworks après Oblivion, où l'on te laisse croire que tes choix influenceront grandement l'avenir de la partie, mais où au final lorsque tu refais une partie en jouant différemment, tu te rends compte que les différences ne sont pas énormes. Par contre l'univers post apocalyptique "urbain" est un des mieux réalisés selon moi dans les jeux vidéos.
Mais Fallout New Vegas a été développé par Obsidian Entertainment qui sont de très bons rôlistes (dont Chris Avellone - Fallout 2, Icewind Dale, Planescape Torment et j'en passe- ), et je trouve que la rejouabilité est plus grande, on peut même se permettre de se la jouer diplomate en skippant de nombreuses missions, on a la possibilité de jouer la quête principale de 4 manières différentes il me semble. Bref je le trouve plus intéressant pour les joueurs qui aiment le RP.
Après les goûts et les couleurs de chacun hein, ce n'est que mon ressenti après tout ;)