CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible d'engager un compagnon

Nazorus
Nazorus
Niveau 8
27 février 2013 à 21:31:03

Salut à tous !

Je vais essayer d'expliquer le problème et de résumer ce que j'ai fait pour en arriver là.

Je jouais à Fallout 3, tout se passait à peu près bien, pour une fois, avec Clover comme compagnon.
J'ai décidé d'aller à Point Lookout, histoire de changer un peu, et tout naturellement, je dois renvoyer Clover avant d'y aller, pas de soucis jusque là.
Blablabla, j'atomise Point Lookout, donc je décide de retourner aux terres désolées de la capitale, et la première chose que je fais une fois rentré, c'est ré-engager Clover.

Sauf que, au moment de l'engager, le jeu me dit que j'ai déjà un compagnon et que je ne peux pas en avoir plus.
J'ai testé avec Charon, et j'ai eu le même résultat, donc je suppose c'est général.

Je précise que je n'ai installé aucun mod.
Je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien après recherche, d'ailleurs.

Je suppose qu'il est possible de régler ça avec la console, mais impossible de trouver une commande adéquate, donc je m'en remets à vous.

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
27 février 2013 à 21:50:15

Tu l'as renvoyée ou tu lui as dit d'attendre ? :question:

Hevno
Hevno
Niveau 10
27 février 2013 à 21:51:09

Bonjour.

La seule solution que je vois est de tuer Clover (par console ou avec tes armes), puis de la ressusciter grâce à la console afin de l'engager à nouveau, ou alors d'engager un autre compagnon après l'avoir tuée. À tester.

Nazorus
Nazorus
Niveau 8
27 février 2013 à 21:56:55

TACTACBADABOUM > je l'ai renvoyée.

Hevno > J'ai déjà essayé, et ça n'a pas fonctionné, je pense que le soucis ne vient pas de Clover mais du jeu qui considère que j'ai déjà un compagnon alors que je n'en ai pas.

Je commence à désespérer. :-(

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
27 février 2013 à 21:58:54

Si tu as une save antérieure, recharge-la et dis-lui d'attendre. :hum:

A la sortie de Raven Rock, j'avais eu ce même problème avec Fawkes. Peut-être que...? :doute:

Nazorus
Nazorus
Niveau 8
27 février 2013 à 22:03:28

Malheureusement, je n'ai pas de save antérieure.
Je n'avais pas eu de soucis avant d'aller à Point Lookout, même Raven Rock n'a posé aucun problème...

Il y aurait pas une commande pour forcer le jeu à considérer que je n'ai pas de compagnon ?

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
27 février 2013 à 22:12:22

Non, pas à ma connaissance. :(

Ou alors, fais comme Hevno te l'a soumis plus haut : tue-la ! :snif:

Nazorus
Nazorus
Niveau 8
27 février 2013 à 22:15:45

Même en la tuant, je ne peux engager aucun autre compagnon à cause de ce bug. :snif:

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
27 février 2013 à 22:17:51

D'où l'importance d'avoir quelques sauvegardes manuelles... :oui:

Désolé pour toi. :(

Nazorus
Nazorus
Niveau 8
27 février 2013 à 23:22:11

Après beaucoup de recherche, il semblerait que ce soit le perk "Des chiots!" (celui qui permet d'avoir un nouveau chien quand le premier meurt) qui fait tout buguer.

En gros, si un nouveau chiot apparaît, le jeu considère que j'ai déjà un compagnon, donc impossible d'en engager un si je l'avais pas déjà avec moi.

Je vais tenter un truc et vous tenir au courant.

Nazorus
Nazorus
Niveau 8
27 février 2013 à 23:35:27

Ok, donc c'était bien ça le soucis.

Pour résoudre le problème j'ai commencé par retirer le perk "Des chiots!" de mon personnage avec la console (player.removeperk 02003211), puis j'ai tué le chien avec la console, et vu que j'ai retiré le perk, il n'y en a pas de nouveau, donc mon compteur de compagnon est bien à zéro, et je peux de nouveau engager Clover !

Pour finir, je remets mon perk avec player.addperk 02003211, et je peux de nouveau jouer normalement.

Ce jeu a quand même été codé à l'arrache, je sais pas comment font les joueurs sur 360/PS3 sans la console de commande. :(

kingofbarca
kingofbarca
Niveau 43
27 février 2013 à 23:46:47

On fais des saves...toutes les 5minutes :hum:

RunWithTheWolf
RunWithTheWolf
Niveau 10
28 février 2013 à 14:12:37

Sur PS3 , c'est simple : Tu butes le Canigou V2 ( Un coup de Gauss dans la tête en furtif suffit à abattre ce petit tank sur pattes ) à côté du compagnon à engager , tu engages le compagnon , tu attends que le chiot respawn , tu prends le chiot avec toi .

Tu peux répéter l'opération pour recruter les compagnons disponibles ( Charon + Ceux qui dépendent du karma ) , et avoir ta petite armée .

Donc , au final , le bug peut faire chier , mais peut être exploité facilement .

( Je te dis pas comment tu es cheaté avec Fawkes + Chiot de Canigou + Cross + Charon ... :hap: )

La vidéo du moment