Salut!
le meilleur moyen pour ne rien louper, c'est d'y aller tranquille.
Je m'explique :
1er -Ne t'occupe que petit à petit de la quête principale, fait en priorité les secondaires, qui petit à petit te mèneront vers d'autres quêtes annexes et vers les objectifs de la principale.
2eme -N’hésites pas à partir à l'aventure ver des lieux encore inexplorés de ta carte et en utilisant le moins possible le voyage rapide. Tu trouveras ainsi plein de choses plus ou moins utiles, mais qui aide toujours à renforcer l’immersion.
Pour les "monstres", ne t’inquiètes pas, tu tomberas bien assez top dessus, et pour les plus costaux, je te conseille de monter d'au moins une dizaines de level et de bien t'armer et t'équiper de stimpak avant d'aller t'y frotter.
Après, à toi de prendre le jeu en main, ne pas hésiter à abandonner ta partie pour en recommencer une si tu trouves que tu as fait n'importe quoi.
Et surtout, à toi de trouver la façon qui te convient le mieux, car ce jeu te laisse la liberté d'être ton propre maitre du jeu et c'est ça qui fait que tu ne referas jamais la même partie et cela même la dixième fois.