CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3 au Québec (PC).

dwart
dwart
Niveau 3
15 novembre 2008 à 19:16:51

Bon après diverses recherches et coups de téléphones dans divers magasins (EBGames, FutureShop, Bestbuy, Walmart et j'en passe...), il n'y a plus actuellement de Fallout 3 disponible au Québec sur PC... Je ne suis même pas certain qu'il existe une VF pour PC et les vendeurs n'ont pas l'air plus au courant ou en tout cas manquent de certitudes a ce sujet...

Donc, je fais un appel aux éventuels possesseurs du jeu PC: Ce jeu existe t'il bien en français sur nos belles machines? Avez vous une petite idée où je pourrais me le procurer? Et Ne me dites pas de la télécharger via Steam ou Alapage, j'ai une connexion 56k... ;)

Je vous remercie pour toute info pouvant m'aider a obtenir c'te fichu jeu!

Ps. Pour ceux que la VO ne dérangerait pas, je viens de téléphoner en Ontario (un EBgames) et ils en ont en stock.

superballl
superballl
Niveau 20
15 novembre 2008 à 19:21:21

je dirais si pas en boutique et que pas dl sur steam reste l'achat sur internet.

lirandass
lirandass
Niveau 10
15 novembre 2008 à 22:08:11

en meme temps tu lachete en anglais et tu le patch en francais, sa revien au meme xd

rachetomania
rachetomania
Niveau 5
15 novembre 2008 à 22:23:35

Ebay ou bien EB game a Gramby

sesoRNsnuG
sesoRNsnuG
Niveau 5
16 novembre 2008 à 14:17:25

Disponible en Français pour PC dans tout les magasins près de Montréal depuis des semaines. :/

dwart
dwart
Niveau 3
21 novembre 2008 à 01:06:52

C'est a n'y plus rien comprendre... Y a 4 ou 5 jours, je téléphone a tous les EBGames a moins de 200km de chez moi et pour la plupart j'ai eu comme réponse: En anglais on en a plus, et en français on en a jamais eu... Un seul a pris le temps de me dire que la version VF sur PC n'était tout simplement pas encore officiellement sortie au Québec et qu'elle serait disponible a partir de jeudi (a savoir aujourd'hui au moment ou j'écris ce post)... Or il ne semble toujours pas y avoir de trace de disponibilité de Fallout 3 PC français partout ou j'ai appelé ou me suis rendu.

A ce train la, ca me coutera moins cher et me prendra moins de temps de la faire venir de France.

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
21 novembre 2008 à 02:29:52

Dwart :d) moi aussi je l'ai cherché partout (EBGames, futureshop, bureau en gros, Bestbuy, etc...) rien à faire, ce jeu n'a jamais existé et n'existera jamais en français au Québec!! (y a que sur la boîte et le manuel qui sera en Français!!) Vive la loi 101 de merde qui ne sert à rien!!

Donc fait comme moi, prend le toi sur Steam, ça te donnera les 6 avantages suivant:

1- pas de CD ou de clé CD à trainer puisque le jeu est en téléchargement!

2- T'aura pas cette merde de sécurité de sécurom à la con qui rend le jeu incompatible sur les 3/4 des lecteurs DVD!!

3- possibilité d'installation du jeu autant de fois que tu veux sur autant de PC que tu voudra puisque le jeu sera collé à ton compte steam et non à ton PC.

4- l'internet est requis pour y jouer, mais ça peut-être un avantage puisque tu pourra y jouer via n'importe quel PC qui a l'internet dans le monde, et de nos jour, à part le vieux pentium II de papi et mamie quels PC n'ont pas l'internet?? Et de toute manière la version boîte exige elle aussi l'internet pour l'activation!

5- tu as le jeu dans la langue que tu veux (anglais, français, italien, espagnol, allemand, etc...) contrairement aux version boîte vendu au Québec qui sont limités à l'anglais!!

6- aussi les mises à jours du se font automatiquement au démarrage de steam, donc pas de problème de patch mal installé ou de mauvaise version du jeu ou de casse-tête à savoir quel patch installer et dans quel ordre!! Steam te gère ça en beauté sans problème, donc t'as toujours un jeu à jour sans te creuser le crâne :ok: !!

Donc, pas d'hésistation, go STEAM :ok:
Et si t'as pas de compte steam, pas grave, tu t'en fais un gratos et facile!!

dwart
dwart
Niveau 3
22 novembre 2008 à 00:40:46

J'ai pas de compte steam, mais comme je le disais dans mon premier post, j'ai surtout une connexion de ***** basse vitesse modem 56k...

Néanmoins, je te remercie pour ta réponse qui en aidera peut être d'autres. ;)

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
22 novembre 2008 à 05:39:02

euh le 56k existe encore?? je croyais qu'il avais disparut depuis des années et que le minimum possible actuellement étais le 512k!! :ouch:

nico84qc
nico84qc
Niveau 6
22 novembre 2008 à 06:01:19

POUR LE "QC" ...

oui, je suis du Québec ...

"LES" vendeurs... dissent... 3% de version FR...
AU XBOX ?)...

au PC... tu a les bébelles de mod... en FR...
heureusement pour toi !...
profite en !...
tu n'a qu'a remplacer le fichier quelconque par l'équivalence en FR... C'est simple...

ET tu te retrouve avec le jeux en FR...

bing-badaboume en FR !..
NON ?

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
22 novembre 2008 à 06:17:23

Bah pour traduire tous les textes, sous-titre et menus du jeu en français, va là: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-40819-1-0-1-0-connaissez-vous-un-patch-traduction.htm

Par contre t'aura pas les voix en FR, les PNJ vont te parler en anglais...

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
22 novembre 2008 à 06:19:59

oups, j'ai oublié de préciser que sur le même topic que je t'ai envoyé dans le lien, il y a aussi un lien vers un mod pour avoir aussi les voix en FR, mais bon, il fait + de 2Go le mod, et avec du 56K comme connection internet (hem hem :sarcastic: )

Donc voilà!! :ok:

dwart
dwart
Niveau 3
23 novembre 2008 à 22:55:47

Merci a vous deux pour vos solutions!

J'avais déjà envisagé l'acheter en anglais et le patcher français (enfin juste les textes) mais je me suis ravisé... Je suis assez capricieux et tant qu'a payer un jeu, la moindre des choses est que ce produit me soit offert dans la langue locale et ça tombe bien, c'est le français et c'est aussi ma langue maternelle... Si les commerçants québecois ne comprennent pas que la demande a ce niveau la est légitime et de plus en plus forte, alors je ferai importer...

pepelepepe
pepelepepe
Niveau 1
30 novembre 2008 à 23:33:10

Depuis une semaine (en date du 29 novembre) j'ai essayé de trouver Fallout 3 PC en anglais ou en français sur la Rive Sud de Montréal. Rien à faire. EB Games St-Bruno, St-Constant et Beloeil(pour ce qu'il reste de jeux PC dans ces magasins) Future Shop, Best Buy, WallMart... jusqu'aux centres de location de films-videos, au cas où!!!
En désespoir de cause, je me suis rendu à l'autre bout de l'autoroute 30, à Sorel, coin oublié de la Montérégie. Il y avait semble-t-il un petit magasin de jeux vidéos bien tenu et où on pouvait commander nos jeux préférés. Playzone qu'il s'appelait. Je ne m'attendais pas à y trouver des étalages aussi complets. Des commis bien renseignés qui, s'ils n'ont pas la réponse prendront le temps de faire les vérifications d'usage sur internet. Voilà, aujourd'hui le 30 novembre je vais pouvoir me recueillir devant mon moniteur avec le bonheur de m'immerger dans ce RPGshooter tant désiré.
adresse: Playzone, 42, rue du Roi, succursale de Sorel-Tracy, (450)746-7529 MERCI.
P.S. A vérifier, mais semble-t-il que le fournisseur de jeux PC en version française pour le Québec a décidé de ne plus tenir un bon nombre de jeux. Donc selon la loi 101, si une version française d'un jeu existe ailleurs dans le monde, la version anglaise de ce jeu ne peut être disponible au Québec qu'au moment où la version française est disponible. C'est le cas pour le jeu Rock Band ll aussi. Alors à moins de voyager léger vers l'Ontario ou les Étas américains limitrophes, il ne reste que les magasins agissant dans l'illégalité, un téléchargement sur internet (par exemple Steam) ou l'importation. Bonne Chance(la version française
de Fallout 3 devrait être disponible au Playzone, succursale
de Sorel-Tracy, cette semaine du 30 novembre).
Lien permanent
Fermer la fenêtre

La vidéo du moment