CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config pc mod

QuentinLeDieu
QuentinLeDieu
Niveau 8
12 décembre 2012 à 23:24:00

salut les gars, voila j'aimerais savoir si j'ai ce qu'il faut pour faire tourner fallout 3 sur mon pc, ce sera mon premier jeu dessus et je ne connais pas bien les pc pour savoir si ma config est suffisante pour le faire tourner :

Windows 7

Intel core i-3 -2370M CPU 2.40 ghz

ram 4 go, 3.78 utilisable

64 bits

cartes graphiques : Intel HD graphics family
Nvidia GeForce 610M

4 processeur : intel core i-3 2370M CPU

Voila, j'y connais rien en informatique donc j'espère avoir donné suffisament de détail, je joue surtout sur ps3 mais j'aimerais savoir si si j'arrive a le faire tourner, pourrais je rajouter des mods? car c'est surtout pour ca que je le voudrais sur pc, merci.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
13 décembre 2012 à 00:35:56

le gros problème c'est ta CG qui est bien faiblarde :pf:
Ça passera en low-medium avec pas trop d'options graphiques (voire aucune)sur une résolution moyenne (évite le 1080p, max 720p je dirais).

Aussi installe ce mod :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/visuel/graphisme/mod_pour_avoir_de_meilleure_performance.php

Aussi ça:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/visuel/graphisme/gabbystardust_project___textures_hq.php
Ou ça:
http://fallout3.nexusmods.com/mods/12056 (le "LITE WITH REDUCED BUMPMAPS")

Ce sont des packs de texture qui non seulement offrent des textures plus agréables à l’œil mais en outre plus légère (donc gain de FPS).
L'UN OU L'AUTRE, au choix, je peux pas te dire lequel est le meilleur.

Tu as aussi ça:
http://fallout3.nexusmods.com/mods/6510

Ça permet d'attribuer plus de ram à Fallout 3 qui de base se limite à 2 (donc gain de fluidité encore une fois).
NEANMOINS, vu que tu n'as que 4Go (et sans doute pas avec une fréquence monstre) et que seven t'en pique déjà 1Go, je suis pas certain que ce soit une bonne idée.
Tu peux toujours tester mais à la limite en dernier recours...

Ensuite, n'oublie pas de défragmenter ton PC, nettoyer avec Ccleaner et Glary Utilities, ainsi que de couper tous programmes qui pourraient pomper tes ressources pendant le temps de jeu (antivirus en tête).

Enfin, tu peux tweaks ton fichier fallout.ini (dans C:/Documents/My Games/Fallout 3) qui contient entre autres tous les paramètres graphiques du jeu. Certains sont modifiables ingame d'autres non. En l'occurence:
(les chiffres affichés après le "=" sont les chiffres par défaut)
TOUJOURS FAIRE UN BACKUP DE TON FICHIER INI AVANT TOUTE MODIFICATION

• uGridsToLoad=5 (Plus le nombre est important, plus le champs de vision et la distance d'affichage des objets sont grandes, donc plus ça pompe de ressource. Plus le nombre est bas plus c'est l'inverse...). Ne pas mettre de nombre inférieur à 1.
• uNumDepthGrids=1 (Mettre à 3 si uGridsToLoad est supérieur à 9, dans ton cas c'est inutile)
• iMinGrassSize=80 (Une valeur plus faible accroit la densité de l'herbe, à éviter donc)
• fGrassFadeRange=6000.0 (Distance à laquelle l'herbe est affichée. Une diminution signifie donc un gain de fluidité)
• iShadowMapResolution=256 (niveau de résolution des ombres. 256 c'est pour low, tu peux mettre en very low par toi-même en mettant 128)
• iActorShadowExtMax=10 (Détermine la quantité d'ombres en extérieur)
• iActorShadowIntMax=10 (Détermine la quantité d'ombres en intérieur)

Il existe quantité d'autres tweaks mais la plupart permettent d'accroitre la qualité au détriment des performances, tout le contraire de ce que tu veux donc. A la limite teste sans tweaks, vois ce que ça donne, et selon change un truc ou deux, teste etc... jusqu'à trouver un équilibre en qualité graphique/FPS.
Si tu gères en anglais et que t'as la foi tu peux aller là : http://www.tweakguides.com/Fallout3_1.html pour plus de détails

Dernier point, plus tu installes de mods plus ta save sera lourde, plus les temps de chargement seront important et plus ça aura une influence sur les performances de ton jeu. Pas de quoi fouetter à chat mais dans ton cas le moindre gain/conservation de FPS est bonne à prendre.
Et accessoirement, le modding sur fallout 3 n'est pas aisé à compter du moment où tu le fais un tant soi peut sérieusement (si c'est pour installer 3 armes et 2 péquenauds ça va). Donc déjà fais un backup de ton dossier data AVANT de mettre des mods ainsi si jamais le dossier se corrompt tu pourras faire un changement rapide au lieu de devoir tout réinstaller. Aussi évite d'installer/désinstaller à outrance, les saves détestent ça, elles deviennent très instables voire injouable. Considère qu'un mod installé l'est DEFINITIVEMENT.
Si tu veux plus de détails sur comment bien installer un mod, n'hésite pas à passer sur le forum, si possible avec les mods que tu désires installer pour avoir une réponse précise.
Fallout Mod Manager est obligatoire quand à FO3EDit il est très conseillé (à compter du moment où tu mets un certain nombre de mods, par contre il est très ardu à utiliser).

Je crois que c'est tout (pour le moment) :-)

QuentinLeDieu
QuentinLeDieu
Niveau 8
13 décembre 2012 à 08:43:45

Merci beaucoup pour ta réponse trés complête, je crois que je vais garder fallout 3 sur ma ps3 :p) en tout cas je sais ce qui m'aurait attendu si je l'avais repris sur pc, merci beaucoup.

QuentinLeDieu
QuentinLeDieu
Niveau 8
14 décembre 2012 à 10:44:15

:up: et excusez moi de poser cette question sur ce forum :desole: , je voudrais savoir si mon pc est fiable pour faire tourner :

The Elder scrolls IV Oblivion avec si possible des mods, je vous renvoie au sujet que j'ai postez sur le forum en question dont j'attends une autre réponse :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-1191343-1-0-1-0-config-pc-mod.htm

J'ai fait la simulation sur le site et c'est en recommandé, mais je préfère l'avis d'expert comme toi Kyo_Soma :cute:

QuentinLeDieu
QuentinLeDieu
Niveau 8
14 décembre 2012 à 23:24:41

:up:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:42:12

m'ouai, par contre là compte pas sur moi pour faire un putain de pavé pour rien :hap:
(enfin je dis ça...)

Sinon CYRI c'est de la merde.
Cela dit oblivion et fallout 3 ont le même moteur, fallout 3 étant une version "améliorée" si ton ordi passe sur fallout 3 il passera sur oblivion. Et vu que ce dernier est plus ancien il passera un peu mieux.
Concernant les mods et tout, ça fait un bail j'ai pas touché à oblivion donc je suis moins au fait, je sais qu'il existe un mod oldblivion (enfin c'est plus qu'un mod) qui permet de faire tourner le jeu sur de très petites config (au détriment des graphismes of course). Regarde sur google pour plus de détails.
Donc ma réponse est approximativement la même, oui ça passera, mieux qu'avec fallout 3, après tu pourras pas mettre des graphismes de ouf mais si c'est pas pour toi une condition sine qua non yaura pas de prob. Et concernant les mods comme je l'ai dit, à moins d'en mettre 3kg yaura pas de prob. Le vrai problème c'est comment installer des mods, le système étant identique (programmes de modding compris à peu de choses près).
Et pour ça ya moultes tuto sur le net.

QuentinLeDieu
QuentinLeDieu
Niveau 8
15 décembre 2012 à 23:35:30

ok merci, par contre de quoi tu parles en disant CYRI?

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:42:55

le site du lien donné par Herculeo64 sur ton topic du forum oblivion, autrement dit can you run it, cette daube est tout sauf fiable