Perso j'ai suivi le tuto suivant et depuis ca marche nickel, sans plantage. A noter, qu'on peut toujours installer game for live windows et se créer un compte, meme si le service n'est plus utilisé.
http://fallout-generation.com/forums/topic/11910-r%C3%A9solution-des-probl%C3%A8mes-de-plantages/
Avant tout de chose, la première méthode à utiliser est celle-ci :
Installez Game For Live Windows
Installez proprement Fallout 3 (Donc si vous avez une ancienne installation, supprimez le dossier "Fallout 3" qui se trouve dans "C:\Users\Mon non\Documents\My Games" (Même si le jeu n'a jamais été installer, cela vaut tout de même le coup de vérifier).
Lancez une première fois le jeu en arrivant à l’écran du menu principal, puis, quittez le jeu
Installez le PNO de Wiwiland en cochant les options que vous souhaitez (Il fait automatiquement la modifi des quad-core)
Relancez le jeu, et profitez d'un jeu sans craches (Dans 95% des cas)
Si cette manipulation ne fonctionne pas, nous pouvons maintenant passer à la liste des solution ci-dessous :
Modification du Fallout.ini :
Fallout 3 étant ancien, celui-ci gère mal les processeurs de plus de deux cores (cœurs), se qui peut entraîner des plantages (ou des lags/freezes) réguliers, afin de résoudre ce problème, nous allons modifier le fichier Fallout.ini, afin de forcer celui-ci à ne tourner que sur deux cœurs.
Ce fichier se trouve dans le dossier "Mes Documents/My Games/Fallout3"
Ouvrez-le (je vous conseille Notepad ++), sinon, le bloc-note suffit, et modifier la ligne suivante :
bUseThreadedAI=0
Par :
bUseThreadedAI=1
Et rajoutez à la suite, la ligne suivante :
iNumHWThreads=2
Message édité le 16 juin 2015 à 14:04:17 par Petirond