vbt2 te dit ça car il vient de se faire jeter. Mais en même temps il ne respecte pas les lecteurs avec son écriture sms.
Je vais donc te répondre:
Je te le conseil vivement!
Si tu as aimé Oblivion, tu ne seras pas trop dépaysé niveau moteur et gameplay puisque c'est assez similaire.
Les quêtes sont moins nombreuses mais plus longues et plus interessantes.
Graphiquement tu as pu voir des screens j'imagine, alors évidemment c'est beaucoup moins chaleureux et verdoyant que Oblivion mais ça l'fait completement! C'est un paysage dévasté et si tu as une bonne bécane, et que tu mets le HDR et la distance de vu maxi, c'est tout simplement tripant quand tu surplombes le wasteland.
Au niveau des combats, c'est excellent aussi. Tu as vraiment plusieurs manière d'aborder un gunfight. Et le Vats, on s'en lasse pas! Surtout avec les ralentis, j'ai toujours pensé que c'est qui manquait aux FPS (bien que celui ci ne soit pas un fps à proprement parler). Seul petit hic: Une IA pas toujours intelligente... Mais bon, ça passe.
Ce jeu est vraiment tripant. Il y a toujours un truc à découvrir. Et le début du jeu (le tuto) est super prenant!
Par contre si tu le chopes, petit conseil: Ne vas pas trop vite pour la quête principale...
Si t'as d'autres questions...