CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour un début

[sniper72]
[sniper72]
Niveau 8
15 novembre 2008 à 11:42:02

voilà je voudrais savoir si ce serais un bon début dans les RPG car je ne suis pas un joueur de ce type de jeu

Acanthe74
Acanthe74
Niveau 5
15 novembre 2008 à 11:45:12

Oui tu peux débuter avec Fallout 3. Après ça dépent du type d'univers que tu recherche. Heroic fantasy, monde post apocalyptique, Vampires...

Acanthe74
Acanthe74
Niveau 5
15 novembre 2008 à 11:51:00

Après tu peux essayer différents RPG mythiques à bas prix, Fallout 1 et 2, la série Baldurs Gate, Vampire Blood lines, Arcanum, après ça dépend si tu préfère la 3D isométrique càd vu d'en haut ou en 3D VTH (vu tête haute) comme si tu voyais par les yeux du héros. Fallout 1 et 2, Baldur's gate et Arcanum sont des chefs d'oeuvres de RPG en 3D iso. Pour La 3D VTH tu as Vampire Bloodlines et TES 4 Oblivion qui sont très bien.

[sniper72]
[sniper72]
Niveau 8
15 novembre 2008 à 12:19:37

:svp:

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
15 novembre 2008 à 12:20:55

On vient de te répondre -_-

foumarco
foumarco
Niveau 10
15 novembre 2008 à 12:23:01

Et les réponses sont intéressantes en plus... Quel ingratitude!

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
15 novembre 2008 à 12:24:25

Fallout 3 peut etre une bonne introduction au monde de fallout je trouve ,plus accessible que les autres , ça peut initier a l'univers pour ensuite pouvoir apprecier les 2 autres a leur juste valeur.

[sniper72]
[sniper72]
Niveau 8
15 novembre 2008 à 13:01:35

il n'est pas trop compliqué(trop de truc à gerer,combats...)?

[sniper72]
[sniper72]
Niveau 8
15 novembre 2008 à 14:23:14

:up:

sylar-rock
sylar-rock
Niveau 10
15 novembre 2008 à 14:28:51

Non c'est hyper simple a prendre en main sur pc!!!

sttopy
sttopy
Niveau 10
15 novembre 2008 à 14:32:24

Bah les rpg au jour d aujourd hui sont pas trop dur as prendre en main, sont justement fais pour tout public lol

[sniper72]
[sniper72]
Niveau 8
15 novembre 2008 à 18:50:33

ok merci.d'autres avis???

superballl
superballl
Niveau 20
15 novembre 2008 à 18:58:31

Je pense que c'est pas obligatoire de connaitre/aimer un Rpg pour se lancer, dedans.

Après c'est sur faut pas lui demander d'être aussi simple a prendre en main que F.E.A.R., c'est pas du shoot, mais plus de la reflexion.

M'enfin n'ai pas peur lance toi. Moi j'étais a fon dans les Rts (age of empire, empire earth, rise of nations) pis un jour malgré mes doutes, me suis mis a Dawn of War qui n'avait rien a voir avec ce que je jouais, comme toi, et pour finir après quelque heure, j'étais bon (pas excellent hein, un peu de modestie ^^)

Donc qui n'ose rien ne découvre rien.
Qui ne découvre rien n'apprends rien.
Qui n'apprends rien ne progressera pas dans Fallout 3 ^^

super...

[sniper72]
[sniper72]
Niveau 8
15 novembre 2008 à 19:36:28

parce que en fait j'hésite avec Far Cry 2 et NBA 2K9 et fallout 3 se serais mon premier RPG

superballl
superballl
Niveau 20
15 novembre 2008 à 19:38:38

j'avais compris que tu hésitais ^^

J'ai donné mon avis, après des 100aine de gens pourrons t'en donner des différents, c'est a toi de choisir ^^

luca_turilli
luca_turilli
Niveau 8
15 novembre 2008 à 20:13:58

tu aurais peut être du mal avec fallout 3 car l'univers est très ouvert, et je pense qu'au bout tu vas te dire "bon, qu'est-ce que je dois faire là?"
il vaudrait mieux commencer par un rpg un plus linéaire, genre les knight of the old republic (mais ça faut aimer, j'ai pas du tout aimer le système mais bon, y'en a qui adore, alors pourquoi pas toi?) ou mass effect (même remarque)

ya aussi jade empire (même remarque encore, j'ai pas accroché, mais l'histoire est pas trop dure à suivre, ya juste une chié de blabla lol)

ah ouiii, putain j'avais oublié le meilleur bordel (enfin de cette année), THE WITCHER, celui là je l'ai beaucoup aimé, donc évidemment je te le conseil et puis le monde n'est pas trop ouvert donc tu vas pas te perdre
c'est, pour moi, le MUST HAVE des rpg de cette année
attention, faut avoir une config assez musclée quand même

ronaldfuck
ronaldfuck
Niveau 8
15 novembre 2008 à 20:19:37

Bah je joues pas des masses à des RPG et pourtant j'arrive à bien me démerder... une de ses principales qualités je pense est qu'il fait un peu "hybride" entre RPG et FPS, et ça c'est cool...

[sniper72]
[sniper72]
Niveau 8
15 novembre 2008 à 20:23:48

luca_turilli :d) je joue sur 360 donc pas de problème de congig^^

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
15 novembre 2008 à 20:52:26

"Après c'est sur faut pas lui demander d'être aussi simple a prendre en main que F.E.A.R., c'est pas du shoot, mais plus de la reflexion.
"

C'est faux, F.E.A.R. n'est pas facile à prendre en main car c'est l'un des seuls jeux où il faut du courage pour jouer ^^. (j'ai faillit faire une crise cardiaque dans l'ascenseur quand la fille est apparu).

Sinon pour Fallout 3, c'est pas un RPG pur et dure genre tu cliques pour te déplacer et tout le reste, donc il te permettra d'avoir un RPG pas trop difficile et pas trop ennuyeux (car ceux qui commencent les RPG peuvent s'ennuyer.)

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
15 novembre 2008 à 21:02:48

fallout 3 n'est pas l'archetype du rpg

perso, j'ai commence les rpg par golden sun 1 (one of the best games evah), enchaine sur golden sun 2 (another one of the best games evah) et final fantasy tactics advance (tactical rpg)

fallout 3/oblivion sont pour moi une categorie a part de rpg, au meme titre que les tactical rpg par exemple

La vidéo du moment