CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expolration Stérile

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
aepp
aepp
Niveau 4
14 novembre 2008 à 18:34:51

Bonjour,

En grand fan d'exploration et de jeux "ouvert" je ne me suis pas trop préoccupé de la quête principale et j'ai visité tout le sud de la carte ( DC compris) et une question me trotte dans la tête, Ou sont les quêtes ? j'ai dut finir une vingtaine d'entre elles et j'avoue que mon exploration ce résume à trouver un endroit et a le nettoyé sachant que cela devient très très simple étant niveau 20 avec 100 en furtivité 100 en arme légère et 10 en agilité je nettoie les zones en furtif à coup de attaques sournoises ( soit dit en passant je trouve la limitation de niveau très agréable le jeu garde une certaine difficulté (quand je suis découvert) néanmoins je trouve l'évolution beaucoup trop rapide, enfin c'est mon avis), enfin bref je m'égare, ma question est la suivante, ai je raté quelque chose il y a t'il des endroits ou trouver des quêtes ? bien sur je ne vous demande pas ou, je tiens a découvrir par moi même, merci d'avance pour vos lumière.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 novembre 2008 à 18:40:47

t'a fais DC et tu trouves que ça manque de quêtes?
Et tu as fait les quêtes de Moira à Megaton?

Parle un peu plus aux pnjs.
Après faut voir à combien d'heures tu en es.
Si tu as joué 60 heures, logiquement à un moment t'as plus rien à faire.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
14 novembre 2008 à 18:40:52

Ben des quêtes il y en a un peu partout. Si tu as seulement visiter le sud de la carte, il te reste une bonne dizaine de quête.
Et il te reste toujours les poupées et des armes uniques à trouver.

micktout
micktout
Niveau 3
14 novembre 2008 à 18:41:45

c'est en rencontrant des personnages que tu auras des quetes, si tu nettoie toutes les villes que tu croise, il y aura bientôt plus personne dans ton monde, et forcement plus de quete

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 novembre 2008 à 18:44:01

j'ajoute que si tu parles au pnjs c'est plus la curiosité qui te fait aller à tel endroits.
Par exemple en ce moment quelques pnjs n'arrêtes pas de me parler d'une ville au nord et de ce que j'entends j'ai vachement envie d'y aller.

Pareil pour Paradise Fall.
Après oui les "donjons" ne sont peut-être pas toujours très motivant et ça vient peut-être de l'ordre dans lequel tu fais les choses et de ton niveau de difficulté.
Pour ma part, ça faisait longtemps que je n'avais pas abandonné la course au profit de la marche dans un jeu, histoire de tout bien visiter.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 novembre 2008 à 18:44:39

arf mes "ent"...

aepp
aepp
Niveau 4
14 novembre 2008 à 18:50:27

Et bien ma fois je dois tombé que sur des donjons comme tu dis, je vais continué d'explorer en essayant de trouver des communauté, pour information Micktout, je ne suis pas stupide, je ne tue pas les Personnages des villes ou les autres " amicaux que l'ont rencontre ça et la , je ne tombe que sur rider bestioles et super mutants, je dois tombé aux mauvais endroits, en tout cas ca me rassure, merci.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 novembre 2008 à 18:59:46

Non mais certains se sont plains de ça ici donc il y a surement du vrai dans ce que tu dis.

Mais il faut dire que les quêtes si elles sont peu nombreuses sont plutôt étoffées par rapport à celles de Oblivion pour ne pas le citer.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 novembre 2008 à 19:00:33

plaint**

foumarco
foumarco
Niveau 10
14 novembre 2008 à 19:07:15

Je suis de cet avis. Mieux vaut moins de quêtes de meilleures qualité que plein de quêtes où faut aller nettoyer la cave de mamie.

Tonyfrost
Tonyfrost
Niveau 28
14 novembre 2008 à 19:12:52

Salut, je suis comme toi moi aussi je suis en manque de quête car contrairement a toi c'est ma principale source de motivation pour explorer le monde^^, j en suis a 40h de jeu et j ai du réaliser près de 10 quêtes mais la j ai du mal a en trouver.
Même si je viens juste de trouver l'oasis^^

SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL

J ai une question, j ai découvert une secoupe extraterrestre, y en a t il d'autre? y a t il d'autres ET?

SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL

merci^^

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 novembre 2008 à 19:14:26

C'est vrai aussi ça.
Pour une fois on nous a épargné les quêtes "spécial bas niveau" style "va nettoyer la cave" en effet.

Et ça c'est plutôt pas mal.

Faut dire que le didacticiel qui n'en est pas un est une grande réussite du jeu.
J'aurais même préféré que les dev rallongent considérablement le laps de temps qu'on passe dans l'abri histoire d'habituer le joueur à un train train quotidien pour mieux le planter après au milieu du Wasteland hostile.

Tonyfrost
Tonyfrost
Niveau 28
14 novembre 2008 à 19:25:24

Xavier_Xavier + 1 entierment d'accord

Dans oblivion trop de quêtes sont chiante a faire et sont a faire pour rien.

Mais j ai l impression que dans fallout il faut avoir de la chance pour tomber sur le bon pnj au bon endroit pour faire une quête. Et j ai toujours peur de me taper un donjons et de me retrouver a la dernière porte sans pouvoir l'ouvrir car je n ai pas rencontrer le pnj pour ca.

Dans un bunker j ai un moment envoyer des missile sait tu a quoi cela sert-il?

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
14 novembre 2008 à 19:26:41

"Faut dire que le didacticiel qui n'en est pas un est une grande réussite du jeu.
J'aurais même préféré que les dev rallongent considérablement le laps de temps qu'on passe dans l'abri histoire d'habituer le joueur à un train train quotidien pour mieux le planter après au milieu du Wasteland hostile. "

Ou bien l'abri est ouvert par des super mutant qui te kidnappent et tu te réveilles dans leur campement et tu dois t'enfuir ^^

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
14 novembre 2008 à 19:37:14

Personnellement j'en suis à plus de 100 heures dans ma partie et je ne me suis pas trop préoccupé de la quête principale.
Ce n'est que récemment que je l'ai commencée et elle me semble très courte à première vue.
Si on se limite à la quête principale c'est une bonne demi journée de jeu et c'est tout.

Ce qui m'embête un peu, c'est que les pnj qu'on rencontre dans les terres sont pratiquement toujours des raiders ou des supermutants. Il y a très peu de possibilité de dialogue et ça se limite le plus souvent à un combat.
Ça aurait été nettement plus intéressant si ces raiders ou supermutants n'aient pas été systématiquement hostiles. On pourrait très bien imaginer des quêtes ou au moins des dialogues permettant d'éviter le combat par la négociation.
Là, c'est je te vois, je te tue sans me poser de question ni estimer le danger.
L'AI des PNJ est débile, lorsque tu n'a qu'un couteau et pas d'armure on ne fonce pas sur un mec équipé d'une armure assistée et d'un minigun!

Le jeu dans son ensemble est très bien si on fait abstraction d'une foultitude d'incohérences de débilités et d'absurdités.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 novembre 2008 à 19:46:11

tonyfrost, pour répondre à ta question non perso je ne connais même pas le bunker auquel tu fais allusion.
Mais il faut dire que moi aussi la partie que j'ai le plus explorée jusqu'à présent est le sud et surtout DC qui malgré ces multiples souterrains super lourds est passionnant.

et je suis assez d'accord avec la remarque de kukipett conernant le manque de possibilités dans le Wasteland.
En fait, le jeu auquel me renvoie cette discussion, c'est Gothic 3.
Il est construit de telle manière que tu rencontres souvent des pnjs isolés qui sont aussi souvent liés aux quêtes des endroits plus peuplés.
Du coup tu t'ennuies jamais vraiment et au lieu chercher uniquement des objets tu cherches aussi des personnes.
Sans compter que c'est par les pnjs que tu apprends les compétences dans Gothic 3.

draco385
draco385
Niveau 9
14 novembre 2008 à 19:48:11

euh les super mutant n'y pense pas il ont muté pour une bonne endurance physique mais il ont un cerveau de piaf(a part fawke) et les raider voudrons plus de démembré/torturé pour le plaisir que autre chose...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
14 novembre 2008 à 19:51:32

pourtant ils savent tous parler alors pourquoi on pourrait pas avoir d'options de dialogue avec eux.
Voire berner des Super mutants débile comme à Nécropolis dans Fallout.

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
14 novembre 2008 à 19:55:57

hey ! you not look like ghoul ! :coeur:

Tonyfrost
Tonyfrost
Niveau 28
14 novembre 2008 à 19:57:02

Au sud ouest j ai rencontrer un super mutant dans les terre desolé qui ma remercier de ne pas l avoir attaquer. Il savait parler mais ne ma pas proposer de quetes.

Au moment ou je l avais rencontrer je n avais pas mon super mutant compagnon...

La vidéo du moment