Personnellement j'en suis à plus de 100 heures dans ma partie et je ne me suis pas trop préoccupé de la quête principale.
Ce n'est que récemment que je l'ai commencée et elle me semble très courte à première vue.
Si on se limite à la quête principale c'est une bonne demi journée de jeu et c'est tout.
Ce qui m'embête un peu, c'est que les pnj qu'on rencontre dans les terres sont pratiquement toujours des raiders ou des supermutants. Il y a très peu de possibilité de dialogue et ça se limite le plus souvent à un combat.
Ça aurait été nettement plus intéressant si ces raiders ou supermutants n'aient pas été systématiquement hostiles. On pourrait très bien imaginer des quêtes ou au moins des dialogues permettant d'éviter le combat par la négociation.
Là, c'est je te vois, je te tue sans me poser de question ni estimer le danger.
L'AI des PNJ est débile, lorsque tu n'a qu'un couteau et pas d'armure on ne fonce pas sur un mec équipé d'une armure assistée et d'un minigun!
Le jeu dans son ensemble est très bien si on fait abstraction d'une foultitude d'incohérences de débilités et d'absurdités.