CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA chanson de Fallout 3 !

Dr-Spectrum
Dr-Spectrum
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:02:27

Ou du moins celle que Betelshda a oublié :

http://www.youtube.com/watch?v=FmrwzuPKNMQ

^^

feti45
feti45
Niveau 8
13 novembre 2008 à 20:31:46

Oui, ça fait mal de jouer à Oblivion et que le jeu porte le nom de fallout...

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
13 novembre 2008 à 20:39:51

Mais stop, c'est bon on a compris que le jeu ressemble à Oblivion, appréciez ou dépréciez le pour ce qu'il est.

feti45
feti45
Niveau 8
13 novembre 2008 à 20:42:49

Non, pas stop, du tout même. Peut être que si les aigris comme moi continu, les gens de Bethesda Softworks nous sortirons peut être un vrai Fallout 4

Reynen
Reynen
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:46:46

'faites chier il est quand même pas si mal ce Fallout 3, je trouve qu'il mérite sa place dans la série, même s'il est moins bon. Si ça vous fais mal à ce point imaginez que ça s'appelle pas Fallout mais arrêtez de vous plaindre à longueur de temps. :honte:

feti45
feti45
Niveau 8
13 novembre 2008 à 20:54:20

Le problème c'est qu'il s'appelle Fallout, et après 10 ans d'attente on se retrouve avec un oblivion like (j'ai rien contre oblivion, très bon jeu au passage). Je pense pas être le seul "aigri" à penser ça...

Reynen
Reynen
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:55:31

J'ai pourtant détesté Oblivion, et je trouve la comparaison entre ces deux jeux vraiment exagérés.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
13 novembre 2008 à 20:57:14

C'est normal, c'est un privilège des "vieux de la vieille" de râler.

Ils auraient râlé quel que soit le résultat donc bon :noel:

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
13 novembre 2008 à 21:00:00

Oui ça rale pour rien. Et ça ralera encore vu qu'il n'y aura pas de "vrai" fallout. Dans l'cul l'aigri, en résumé.

feti45
feti45
Niveau 8
13 novembre 2008 à 21:04:08

Je suis pas du tout un vieux de la vieille comme tu dis, juste que les deux premier opus sont mes titres cultes, et la je me retrouve avec un fallout agréable mais sans plus, j'espère que les mods vont relancer un peu l'intérêt du soft.

Merci OverWorld pour cette précision...

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
13 novembre 2008 à 21:05:38

De rien.

Reynen
Reynen
Niveau 10
13 novembre 2008 à 21:08:44

J'ai connu les Fallout à leur sortie, j'avais respectivement 8 ans pour le premier et 10 pour le deuxième (dans ces eaux là). Je me souviens après toutes ces années de parties mémorables avec un pote, ce sont des titres qui m'ont marqué à vie. Et pourtant je trouve que le 3 a beaucoup de charme et je suis satisfait du travail de Bethesda, ils n'ont pas tué la licence, quoi qu'on en dise.
Après je vous comprend tout à fait, j'ai aussi eu mal au cul de passer de Daggerfall/Morrowind à Oblivion, mais justement Fallout 3 a beau être proche d'Oblivion il s'est suffisamment amélioré sur bien des points pour être moins chiant... (désolé pour ceux qui aiment Oblivion).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2008 à 21:09:37

Peut etre que ce vous considerez comme un vrai fallout ,ne pourra plus etre fais .

Peut etre que Bethesda ont fais ce qu'ils ont pu pour respecter un minimum Fallout et en meme temps faire un jeu qui se vende .

Faut ouvrir les yeux ,le publique demande de l'action ,de la facilité ,de beaux graphismes ,le developpement des jeux coute cher ,prendre des risques est bien plus casse gueule qu'avant,se "relever" aprés l'echec commercial d'un jeu est bien plus difficile,l'epoque n'est plus la meme (la "censure" que l'on ne nome pas)...,ce qui explique en parti le gameplay de fallout 3

pourtant je trouve qu'il y a du progrés par rapport a oblivion ,il y a de vrai choix (faire peter megaton ,ya rien de plus définitif) l'univers a une vrai personnalité, les quetes sont beaucoup plus interessantes,les dialogues mieux construit,la difficulté mieux géré(a condition de ne pas jouer en facile)....

autant sortir oblivion aprés morrowind était du foutage de gueule (bien que oblivion soit un excellent jeu ,il y a enormement de régression par rapport a morro a mon avis),autant je trouve qu'ils ont gérés avec fallout 3

faire un mix entre les attentes du grand publique et ceux des fans de fallout(ou plus généralement ceux des rpg old school) n'était pas évident

aprés on aime ou pas ,personnelement je trouve le systeme de combat trop basique (j'ai rien contre contre les jeux bourrin mais pour un rpg c'pas terrible) mais c'est largement rattrapé par le reste qui est fort agréable (comparé a pas mal d'autre production actuel)

feti45
feti45
Niveau 8
13 novembre 2008 à 21:17:11

Je suis d'accord avec toi avec le système de combat trop bourrin pour un rpg, en faite c'est plus FPS que rpg malgrès le test de jv.com.

Ensuite, je suis pas d'accord sur le mix entre grand public et fan de rpg old school, je pense qu'il est trop grand public, beaucoup d'effet visuel de combat etc... Mais le résultat est terne où est passer l'humour des anciens (juste avec ça j'aurez été beaucoup moins aigri, je précise)?

Pour ceux qui ont gouter les anciens, les rencontres aléatoires, référence aux monthy python, ou encore la scène de bras de fer avec le super mutant des collines brissés ou les reflexion à la con de Cassidy dans le 2 (Qu'est ce que t'as? Tu as encore ton air de il faut que je te rapelle à l'ordre, et je pourrais continuer pendant des heures...

Fafa597
Fafa597
Niveau 4
13 novembre 2008 à 21:25:40

Je plussois avec Rulik, un p'tit cours de marketing pour expliquer les fondamentaux, ouvrirai les yeux à bon nombre de fan-de-fallout-de-la-première-heure et accessoirement de comprendre le monde dans lequel ils vivent.

Question : a quoi servent les cartes fidélités genre carrouf et cie?
Réponse : savoir où, combien, quand, quoi, comment tu fait tes achats...et de te proposer derrière ce que t'as envie et aussi revendre ton profil à des boites de sondage/marketing (comme le fait La Poste aussi).

"Monde de merde" G. Abitbol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2008 à 21:47:57

je (re)découvre les anciens en ce moment ,et on voit bien l'infériorité de fallout 3 par rapport aux anciens au niveau de la "profondeur"

maintenant bethesda aurait pu aller(completement) vers la facilité et nous sortir un veritable oblivion like ,avec une carte immensement ininteressante (ouai on a une grande carte) des millions de quetes nullissime (ouai on a plein de quetes) un univers ultra-deja-vu-pas-travaillé-d'un-gramme( ouai c'est comme dans tous les films que ya dans la télé), passer completement a la trappe les petit détails sympa (c'est super grand on s'en tape des détails )

si tu regarde sur le forum ,ya as mal de question du genre "ya combien de ville? ,on peut avoir combien de maison? ,la carte est grande?" les gens (moi compris des fois) veulent du chiffre ,savoir qui a la plus grosse ,qui est le plus beau ,le reste ils s'en tapent.

sa peu etre trés bien un jeu au gameplay et a l'histoire basique avec des beaux graphismes ,mais quand c'est OBLIGATOIRE pour qu'il se vende ,c'est moche

Fallout 3 ,contrairement a oblivion (c'est mon avis) ,n'est pas completement tomber dans ce "vice" et n'a pas oublier sa personnalité en chemin ,meme si effectivement il en a perdu une partie...

les "anciens" n'ont pas tout a fait tort,masi ce n'est pas fallout 3 le probleme ,si probleme il y a ,c'est le publique,l'époque ...

le fallout3 de bethesda est sortie en 2008 ,en 1998 ou en 2024 il n'aurait pas était pareil

Becker20
Becker20
Niveau 10
13 novembre 2008 à 22:01:49

Je connais pas les autres Fallout , mais ce jeux est vraiment terrible , pourtant c'est rare qu'un jeux me plaise :bave:

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
13 novembre 2008 à 22:25:39

Perso je pense que les gens qui râle parce que Fallout 3 n'est pas un Fallout devrait râler sur le fofo de FAllout 1 ou 2 comme ça nous on est tranquille et les autres anciens fallouteur seront avertis :]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2008 à 22:26:58

a quoi bon venir sur un forum pour discuter si on a tous les memes avis??

autant parler a son miroir....

feti45
feti45
Niveau 8
14 novembre 2008 à 09:28:47

Dommage pour toi, mon petit vergiiil, mais sur un forum tout le monde a le droit d'avoir son opinion, si tu ne veux pas de débats personne ne te force à venir.

Tu as raison rulik, mais c'est dur de voir, pas seulement pour fallout, et cela malgré mes 23 ans, que les jeux perdent de plus en plus leur complexité et leur profondeur, au profit des graphismes. Oui, tu vas me dire me dire que c'est fait pour appâter le grand public mais c'est dommage.

La vidéo du moment