CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3 *finalfix* (2008) - Questions

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:06:14

Bonjour,

Tout d'abord, je sais qu'il y a un sujet spécial pour les bugs et les solutions dans le forum mais j'aimerais avoir des réponses sur ce patch "fait maison" spécifiquement.

J'ai trouvé un lien vers ce patch créé par un hacker certes mais évitons les débats stériles sur le piratage, surtout si ça résout les soucis des personnes en plein droit... merci :)

Suite à l'application de 2 différentes solutions connues :
- Désactivation du ffdshow (audio) pour fallout3.exe
- Désactivation de la radio par la console

J'arrive à avoir un jeu à peu près stable mais quelques crashs (freeze définitif) persistent malheureusement.

Mais en éternelle insatisfait, j'aimerais ne plus planter du tout alors je viens donc de télécharger ledit patch et suis en train de l'installer.

Mes Questions :
- Dans le fichier, il y a des voices*.7z, mon jeu étant en français, vais-je me retrouver avec des voix en VO ?

- Quelqu'un a-t-il essayer ce patch de fortune et si oui, que vaut-il ?

Merci. :)

Reynen
Reynen
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:23:18

Je pense que tu parles du patch de Skullptura ? Tu peux foncer, je plantais tout le temps et grâce à lui je peux enchainer des heures.
Pour les voix j'en sais rien, je joue souvent à mes jeux en anglais (pour choper un bon niveau rien de tel :-) ).

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:29:22

Oui c'est bien le patch de Skullptura. :ok:

Ok, j'en suis à 30% de l'installation... C'est un peu long mais si ça vaut le coup...

Pour les voix, je pense que ça va me faire un joyeux mélange anglais/français mais je vous tiendrais au courant dans tous les cas. :fou:

slaine_is_back
slaine_is_back
Niveau 4
12 novembre 2008 à 21:35:17

ok mais comment tu l'install je pige a rien au fichier read me

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:38:34

Tu copie le dossier "Data" et le fichier "start_ffix.bat" dans le dossier de Fallout 3.

Tu fais clique droit "Executer en tant qu'Administrateur" sur le fichier "start_ffix" sous vista ou tu double clique sur le fichier "start_ffix" pour les autres Windows.

Ca dure une heure environ...

slaine_is_back
slaine_is_back
Niveau 4
12 novembre 2008 à 21:40:32

il y a deja un fichier nome data

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:46:23

Oui, c'est normal, le patch va travailler dans ce dossier du jeu.
Mais tant que tu clique pas sur le fichier "start_ffix.bat", rien n'est écrasé.

slaine_is_back
slaine_is_back
Niveau 4
12 novembre 2008 à 21:48:12

bon ben je me lance a ds une heure

apologize45
apologize45
Niveau 6
12 novembre 2008 à 21:50:26

Pour ma part le patch a semble-t-il fait empirer les crashs.

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:59:43

Hmmm 50% j'ai eu des erreurs avec la taille de certains fichiers audio mais le patch continue. Ca confirme mes craintes, les fichiers français sont surement différent des fichiers VO. Après, est-ce que ça gênera vraiment le patch ? On verra bien...

apologize45, tu as la version française du jeu ?
Peut-être que ce patch ne fonctionne pas sur la version française, tout simplement. :(

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
13 novembre 2008 à 01:17:14

Bon voici mes conclusions :

- Le patch met plus d'une heure à s'installer... Faut être motivé ! :ouch2:

- Le patch n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet sur la version française. Crash après 1h30, sans radio suite à un bug d'affichage du Volet Windows Vista (que j'essaierais de ne pas oublier de fermer à l'avenir, car je m'en sert beaucoup).

- Les voix semblent toutes être resté française. Logique vu que le patch n'a pas modifié les fichiers qu'il a reconnu comme différents en taille.

- Fallout 3 est bel et bien instable sur ma config, même suite à toutes les astuces connues que j'ai testé. Je précise au passage que je n'avais aucun bug sur Oblivion qui semble utiliser quasiment le même moteur graphique.

- Faudra surement attendre le prochain patch... Nerf les bugs ! :snif2:

cube_55
cube_55
Niveau 6
13 novembre 2008 à 07:25:08

meme constatation que toi
jai appliqué le patch de sepultura+le patch officiel toujours des bugs
cela viens d'un gros probleme d'optimisation du jeux car en 1280x1024 + aax2 et fax2 je plante au bout de 5 min lorsque je suis dans le monde (dans l'abris j'ai rien!)
alors que j'ai mis en 1024x768 sans aa et fa je peux jouer quelque heures mais reste des crash et freezes!!

alainrevient
alainrevient
Niveau 4
13 novembre 2008 à 09:31:26

http://lieguang.labrute.fr

Venez nombreux !! Merci de votre gentillesse !!!

Reynen
Reynen
Niveau 10
13 novembre 2008 à 11:24:21

Arf désolé pour vous, en ce qui me concerne ce fut le patch miracle. :-(

slaine_is_back
slaine_is_back
Niveau 4
13 novembre 2008 à 12:03:46

il y a t'il une importance a ce que le jeux ne soit pas intalle ds c:... car j'ai 2 diques dur ds mon pc et falloutr est installe ds l'autre disque...

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
13 novembre 2008 à 16:02:27

AAAHH ce cher vista :content: !!

Sérieux, moi j'ai la version française de steam + MAJ automatique sur Windows XP, et je joue facilement en 1680x1050 ratio 16/10 (j'ai même pas eu à modifier un fichier.ini pour avoir la résolution 1680x1050, il l'a tout de suite reconnu), et j'ai + de 20 heures de jeu avec des bloc de 3~4 heures de jeu sans arrêt!! et je n'ai eu qu'un seul plantage (à la proue de rivet city pour aller voir un mec nommé Pikerton, me rappele plus son nom exact), et juste avant, faut passer un piège (poche de gaz dans le couloir qui se transforme en feu quand on passe) fsut fermer la porte de la pièce du fond afin de contenir l'explosion, bref, juste avant, ça ramais comme pas possible (chute à 5~8 FPS) sans aucune raison, à un point tel que quand j'ai activé le VATS pour tuer un fangeux car je pouvais pas le tuer normalement tellement ça ramais, bin ça a planté (redémarrage du PC), et quand je suis retourné à ce passage, j'ai fais péter le piege de feu tout de suite, et bizzarement, le FPS a passé de 8FPS à 50FPS direct apres l'exécution du piège :ouch: !! Tu parle d'une optimisation fait avec les pieds :ouch2: !!

M'enfin bref, pour revenir au sujet, c'est là seule fois que j'ai crashé, et une autre fois aussi mais c'étais pas la faute du jeu, c'est que j'avais oblié d'éteindre mon msn messenger, et un pote m'as envoyé un message par chat, et ça a fait réduire ma fenêtre de fallout 3, mais ça a planté car contrairement à d'autres jeux, je ne peux pas réduire la fenêtre de fallout 3 sans que le jeu plante!!

Donc voilà, j'ai suivi les post de problème de freeze, et la majorité du temps, ceux qui se plaignent sont ceux qui ont le jeu sur Vista!! N'oubliez pas que Fallout 3 a le même moteur et donc la même technologie que Oblivion, et ça date de + de 2 ans ce truc, et c'est optimisé pour Windows XP!! Donc normal que ceux qui l'ont sur vista aient + de problèmes!!

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
13 novembre 2008 à 16:37:58

Mais c'est un patch uniquement pour la release tipiak skulptula ou le patch marche aussi pour ceux qui ont acheté le jeu ?

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
13 novembre 2008 à 18:04:23
  1. MrDionne2 Voir le profil de MrDionne2
  2. Posté le 13 novembre 2008 à 16:02:27 Avertir un modérateur
  3. N'oubliez pas que Fallout 3 a le même moteur et donc la même technologie que Oblivion, et ça date de + de 2 ans ce truc

Ca vient de Vista, surement en ce qui concerne Fallout 3.
Mais pas de chance, j'ai terminé Oblivion y'a à peine 2 mois sur... Vista !... et sans avoir aucun problème.

En tout cas, j'ai pu tester un peu plus aujourd'hui et je crois que j'ai pigé le souci ! :)

Ca vient des radios dans le jeu (ça c'est pas un scoop), mais pas de VOTRE radio mais des radios qui se baladent partout. Je viens de jouer 4heures d'affiler sans bug, juste en éteignant les radios allumés qui trainaient là où je passais.
Et hier quand j'ai planté, c'était chez notre ami Three Dog, qui a sa radio allumé à coté de lui.

Je sais pas vraiment si le patch est très utile, je sais pas non plus si mon histoire de radio fonctionne vraiment, je vais continuer les tests.

@HARDGAMER

Oui, ce patch fonctionne avec la version commerciale et même avec le patch officiel. Par contre, j'ai des doutes sur son efficacité sur la version française.
Moi ça a l'air de rien changer.

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
13 novembre 2008 à 18:10:59

Bah moi les radio ca ne me fais pas planter :( !!

Meme que je m`amuse souvent a allumer les poste de radio quand j`en vois un, et en meme temps j`allume ma radio de mon pip-boy sur le meme poste, et ca fais etrange d`ententdre exactement la meme chose mais a 2 endroits diffent dans le jeu, ca fais une sorte d`echo syncroniser bizzare, c dur a expliquer...

M`enfin, tout ca pour dire que je peux rester la comme ca des heures, et ca plante pas!!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 novembre 2008 à 18:12:43

"Donc voilà, j'ai suivi les post de problème de freeze, et la majorité du temps, ceux qui se plaignent sont ceux qui ont le jeu sur Vista"

Je plante avec le XP SP2.
Certains plantent avec le SP3 d'autre avec Vista, toutes sortes de CG (ATI ou Nvidia).

La vidéo du moment