AAAHH ce cher vista
!!
Sérieux, moi j'ai la version française de steam + MAJ automatique sur Windows XP, et je joue facilement en 1680x1050 ratio 16/10 (j'ai même pas eu à modifier un fichier.ini pour avoir la résolution 1680x1050, il l'a tout de suite reconnu), et j'ai + de 20 heures de jeu avec des bloc de 3~4 heures de jeu sans arrêt!! et je n'ai eu qu'un seul plantage (à la proue de rivet city pour aller voir un mec nommé Pikerton, me rappele plus son nom exact), et juste avant, faut passer un piège (poche de gaz dans le couloir qui se transforme en feu quand on passe) fsut fermer la porte de la pièce du fond afin de contenir l'explosion, bref, juste avant, ça ramais comme pas possible (chute à 5~8 FPS) sans aucune raison, à un point tel que quand j'ai activé le VATS pour tuer un fangeux car je pouvais pas le tuer normalement tellement ça ramais, bin ça a planté (redémarrage du PC), et quand je suis retourné à ce passage, j'ai fais péter le piege de feu tout de suite, et bizzarement, le FPS a passé de 8FPS à 50FPS direct apres l'exécution du piège
!! Tu parle d'une optimisation fait avec les pieds
!!
M'enfin bref, pour revenir au sujet, c'est là seule fois que j'ai crashé, et une autre fois aussi mais c'étais pas la faute du jeu, c'est que j'avais oblié d'éteindre mon msn messenger, et un pote m'as envoyé un message par chat, et ça a fait réduire ma fenêtre de fallout 3, mais ça a planté car contrairement à d'autres jeux, je ne peux pas réduire la fenêtre de fallout 3 sans que le jeu plante!!
Donc voilà, j'ai suivi les post de problème de freeze, et la majorité du temps, ceux qui se plaignent sont ceux qui ont le jeu sur Vista!! N'oubliez pas que Fallout 3 a le même moteur et donc la même technologie que Oblivion, et ça date de + de 2 ans ce truc, et c'est optimisé pour Windows XP!! Donc normal que ceux qui l'ont sur vista aient + de problèmes!!