CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur le systeme de combat

kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
12 novembre 2008 à 15:23:18

Bonjour, j'hésite beaucoup à acheter ce jeu néanmoins avant ça je me pose pas mal de question sur le système de combat.

J'ai vu pas mal d'extrait ou l'on voie le héros avec une vu fps, d'autre avec une vue a la 3ieme personne et enfin des phase de combat ou le héros basculais en 3ieme personne en plein combat.

De plus d'après ce que j'ai vu, pour tuer un mec faut lui mettre 32 bastos dans la tête... légèrement déconcertant et irréaliste. Gâché 40 balles par persos alors qu'on se fait attaqué de partout sa reste plutôt enervant.

Enfin d'après ce que j'ai pu lire dans le test sa fonctionnerai avec un système de point d'action, d'où ma question: Comment fonctionne le système de combat ?
(oui les testeurs sont incapable d'expliquer correctement ce système bizarre).

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
12 novembre 2008 à 15:26:13

1. C'est pas un FPS.

2. Si ta maîtrise est pas assez importante, ton tir touchera pas, même si la mire est en plein dans la tête.

3. Le système de combat te permet de viser une partie spécifique puis de tirer dessus.

4. Tes coups toucheront plus ou moins selon certains paramètres comme la distance, ta maîtrise, la gestion des couverts.

kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
12 novembre 2008 à 16:15:26

merci mais serait il possible d'avoir de plus ample détail ? Apparemment le jeu serait très proche d'oblivion et malheureusement j'avais pas trop apprécier ce dernié.

De plus quand est il de la difficulté du jeu ?

En fait j'hésite entre fallout 3 et little big planet.
-Le premier me séduit de part son univers qui semble post-apocalyptique doté d'un univers ou il est facile de s'y émerger je pense.
-Le second de part son coté réellement fun, de la plate forme novatrice car bien pensé.

Enfin les 2 semblent avoir une durée de vie énorme.

chacal_sournoi
chacal_sournoi
Niveau 10
12 novembre 2008 à 16:22:30

En fait ce jeu est un mélange de jeu de rôle, de FPS et de survival-horror.
Il ressemble beaucoup à Oblivion par rapport au gameplay, au système de compétence (arme cac, arme lourdes, réparations, etc..) et à la beauté des décors (même si tout en ruine)
Pour le reste, c'est plus un DOOM-like: ruines, mutants, zombie, goules et autres joiesetée.
Tu peux décidé d'être méchant ou gentil. Tu peux exploré comme bon te semble la map, tu peux fabriqué tes armes (ex: lances clous avec une pompe, un manomètre et une béquile), tu peux rasé des villes ou autres ou pas.
TU FAIS CE QUE TU VEUX et TU TE FEND LA POIRE.

Maintenant à toi de voir

kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
12 novembre 2008 à 16:34:03

merci chacal, une réponse qui donne envi.

funval
funval
Niveau 9
12 novembre 2008 à 16:49:34

:d) Les caractéritiques de ton personnage influe sur ses capacité de tir noté sur 100%

quelqu'un qui a 2% en small gun aura du mal à tirer avec les révolver et autre fusil et ferra peu de dégâts

quelqu'un qui aura 100% ferra beaucoup de dégâts et touchera quaisiment tout le temps au but

:d) la protection des ennemis influe sur le combat : il est plus dur d'exploser la tête d'un ennemis s'il porte un casque que s'il est tête nue

:d) la qualité, les différentes armes et leur états d'usure influe aussi sur les dégâts : un bazooka fait plus mal qu'un carabine à plomb et celle ci plus mal qu'un fusil très endommage près à casser

:d) la chance : influe sur la possibilité d'infliger des dommages critiques (simple blessure ou membres invalide qui fait tomber l'arme de ton ennemis

:d) les modes :

FPS : comme tous les FPS tu vois à travers les yeux tu personnage et tu tire : simple et très dynamique comme n'importe quel FPS. A noter que les tir à la tête directement en FPS sont parfois plus simple qu'avec le VATS !

TPS : vu de dos sur le côté droit du personnage à plus ou moins longue distance. Très loin c'est difficile à jouer mais proche c'est aussi simple et agréable que Resident evil 4 qui utilise la même vue (mais beaucoup n'aime pas cette vue d'après le forum)

VATS : met en pause le jeu et te permet de viser des parties précise de tes ennemis. Chaque partie a un pourcentage de réussite de touhcer qui dépend de la distance, des obstacles et des compétence de ton personnage.

Avec le VATS tu ne peux tirer qu'un nombres limité de fois qui dépendrons de tes Points d'Actions (AP) et de l'arme (qui demande plus ou moins d'AP à chaque tirs)

Tir plus tactique et souvent dévastateur si tu as de bonnes caractéristiques

:d) tu peux joeur très facilement de toutes les façon à n'importe quel moment (et si tu as assez de AP pour le VATS)

Les AP se régénrent progressivement lorsque tu a fini les tirs choisi pendant la pause VATS mais le jeu reprend et tu peux continuer en FPS/TPS... et tes ennemis aussi continuent

ça parait compliquer à expliquer mais en pratique c'est très agréable à jouer et très dynamique

Au début je trouvé le système un peu mou car la VATS avec ça pause ralenti le jeu (par rapport à un pur FPS) mais on s'y habitu très vite

La vidéo du moment