CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de fluidité

aepp
aepp
Niveau 4
11 novembre 2008 à 21:09:45

Bonjour,

Q6600
8800 GTS 640 mb
DD SATA 7200trm
3 Go DDR

Je vous expose mon problème, je lance le jeu en élevé je tourne à 50 Fps et j'ai des saccades étranges sans chutte de fps, je le lance en ultra, 30-40 Fps (ce qui m'etonne) et idem saccades, en moyen et en faible je saccade aussi mais il semble qu'elles soient attenuées. avez vous une idée sur le problème qui me pourris ce jeu fort sympathique ?

en vous remerciant d'avance.

Aepp.

Kane592
Kane592
Niveau 4
11 novembre 2008 à 21:11:36

Ben moi c pareil avec une 8500GT et 2 Go DDR, sur stalker ca allait nikel le premier comme le 2e, mais celui ci pourtaznt moins riche graphiquement, ben ca lag beaucoup, vas savoir...

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
11 novembre 2008 à 21:12:25

non, c'est le moteur du jeu qui est comme ça, moi aussi j'ai du 50~60FPS constant (quand y a pas de chutes de FPS), mais j'ai toujours l'impression que les images saccadent, ou quand je cours, le sol saccade sous mes pied...

Y a rien à faire!!

Dr-Spectrum
Dr-Spectrum
Niveau 10
11 novembre 2008 à 21:13:24

Mouahahahahahah je le fait tourner à fond sans saccade sur ma 7600 Gs et 1 Go de ram :noel: !!

Désolé, c'était trop tentant :)
Sinon dsl je peux pas t'aider, essayes les conneries habituelles : vérifier driver, pilote, reformatage :o)

aepp
aepp
Niveau 4
11 novembre 2008 à 21:19:59

Super et j'adore l'impartialité du mec qui à fait le test, "optimisation monstrueuse" génial çà le rend injouable a certains moments bon je sens que je vais le laisser de coté en attendant un patch, Merci pour vos réponses en tout cas.

Aepp.

Kane592
Kane592
Niveau 4
11 novembre 2008 à 21:20:03

Waaaouuuuu decouverte du soir le HDR fais plus planté, entre temps j'ai mis FFDshow, pitetre ca qui a changé...

prl
prl
Niveau 5
11 novembre 2008 à 21:23:30

A Aepp : même nvidia que toi , cependant ,

Après un nettoyage ( ccleaner )ET une défragmentation ( auslogic diskdefrag )de mon Hd , ces problèmes de performances ont disparus.

178.24 version des pilotes de la Nvidia.

aepp
aepp
Niveau 4
11 novembre 2008 à 21:26:23

Même Drivers que toi en revanche mon disque je l'ai défragmente il y a deux semaines, je sent que je vais refaire un ménage de printemps en réinstallant tout je verrais.

Merci pour l'info

Aepp.

aepp
aepp
Niveau 4
11 novembre 2008 à 21:34:44

Après Analyse de mon disque il semble que mes petits clusters se promène un peut comme bon leurs semble (j'en ai fait des installations et désinstallations en deux semaines )je vais lancer mon ami O&O Defrag cette nuit et je ferais part demain du résultat pour ceux qui ont le même problème que moi.

Aepp.

Kane592
Kane592
Niveau 4
11 novembre 2008 à 21:39:19

Je vien de lancer O&O defrag, tu me tiens au courant quand meme voir si je vais jusqu'au bout, j'ai pas defrag avec lui depuis le Format ( 1 à 2 mois :s).

aepp
aepp
Niveau 4
12 novembre 2008 à 15:42:03

Bon après une défragmentation il semble que les saccades soient atténuées mais le problème persiste, en écumant plusieurs forum dont le support technique il semblerait que pas mal de personnes possédant une 8800 ont des saccades, personnellement faute d'avoir une solution qui pallie a ce problème je vais attendre un éventuel patch avant de continuer le jeu.

Aepp.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 novembre 2008 à 16:03:59

pas seulement les 8800 si tu regarde bien.
Y a du 8600, du 9800, du 9600 et même d'ancien modèle type 7600 ou 7300.

Je pense vraiment pas que ça puisse venir des cartes, surtout les Nvidia, vu que le logo est tamponné au cul du jeu.
Mais enfin sait-on jamais.

Moi même j'attends tranquillement un patch pour finir mon jeu dans un confort plutôt que de le finir entre deux saccades/ platages/ perte de sauvegarde.

funval
funval
Niveau 9
12 novembre 2008 à 16:08:05

Je tourne en High par défaut sans saccade (configuration dans ma fiche) et zéro bug après 50 heures de jeu (sauf le bug sans conséquence d'erreur qaund on ferme le jeu)

Pour avoir fait des essais en Ultra : ça saccade effectivement et apparemment ça viendrais de la gestion des ombres trop lourde pour les configs

ronin31
ronin31
Niveau 5
12 novembre 2008 à 17:21:25

Vérifier que votre disque dur n'est pas plein a craquer, c'est tres mauvais pour les jeux et autres applications.Tjrs laisser de la place sur le dur!surtout celui ou xp est installé
Les saccades intermittantes sont généralement du swap du disque....donc effectivement une bonne défragmentation ca le fait!

La vidéo du moment