CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment aborder fallout 3 ?

expectdi1308
expectdi1308
Niveau 8
10 janvier 2012 à 20:38:09

Salut à tous,

Etant amateur des jeux de bethesda comme oblivion ou skyrim que je suis en train de faire, j'ai décider de tester l'aventure de fallout 3. D'après mes premières impressions quelques similitudes dans le gameplay se présentent comme le crochetage, le temps d'attente ect...

Mes questions sont donc: Doit-on aborder fallout 3 de la même façon qu'un skyrim ?
Explorer le monde pour trouver des quêtes et objets ? S'aventurer dans la map juste après être sorti de l'abri 101, n'est-il pas trop risqué ? Car pour l'instant j'entre dans megatorn et j'ai vraiment un équipement merdique, donc euh face aux dangers suis-je prêt ?
Je n'ai pas de quêtes active, je suis à megatorn et je ne sais pas vraiment ou me diriger, suis-je perdu dans ces terres désolées ? javascript:passCode("newmessage",":-(");

Bref autant dire que j'attend vos conseils, vos avis pour continuer.

javascript:passCode("newmessage"," :merci: "); à tous ! javascript:passCode("newmessage"," :bye: ");

florentino57
florentino57
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:41:28

veux tu que je joue à ta place ?
T'es entreint de massacrer toute la magie du hit , tu devrais découvrir par toi même c'est ce qui fait sa magie, libre à toi de partir explorer, ou de faire la quete principal
C'est un openworld et c'est pas pour rien

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:41:41

fallout 3 c'est oblivion dans un monde pots-apocalyptique

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:42:03

C'est un peu le même concept que Oblivion, parle à tous les PNJ, surtout dans les villes, ils te donneront de nombreuses quêtes.

Ne progresse pas trop vite dans la quête principale.

Fouille tout ; tiroir, caisse, armoire, etc...

Explore mais à tes risques et périls surtout au début du jeu, tu es faiblard face à de nombreux ennemis.

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:43:02

florentino57 Voir le profil de florentino57
Posté le 10 janvier 2012 à 20:41:28 Avertir un administrateur
T'es entreint de massacrer toute la magie du hit , tu devrais découvrir par toi même c'est ce qui fait sa magie, libre à toi de partir explorer, ou de faire la quete principal

Trop aimable. :noel:

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:50:08

Salut à toi ^^

Disons que y a des endroits plus dangereux que d'autres.
Et les quelques radcafards qui attaquent l'abri 101 lors de notre évasion ne sont que du menu fretin, à côté des monstres qui hantent les terres désolées de la capitale.

Déjà, dans un premier temps, évite le centre-ville de DC tant que tu es de faible niveau et que tu ne dispose que d'un équipement faible. Le coeur de la capitale est un véritable champ de bataille, infesté de super mutants et autres aberrations.

Ensuite, prends bien le temps d'étudier tes différents adversaires. Certains sont assez résistants, mais disposent d'un point faible précis. D'autres sont très forts et il te faut alors de l'artillerie lourde pour les dégommer.

Dés que tu en as l'occasion, ramasse munitions et armes en tout genre. Les premières peuvent vite s'avérer être un luxe, les autres peuvent te permettre de réparer et de maintenir tes propres armes en bonne état.

Et récupère aussi tout objet ayant un minimum de valeur, afin de le revendre. C'est toujours bien d'avoir des capsules en réserve.

Pour bien démarrer, je te conseille de faire les missions de Moira, la patronne des "Réserves de Craterside", à Megaton. Idéal pour se mettre dans le bain, et les premières missions sont assez facile à faire.

Et à moins que tu aies Broken Steel, explore la map de fond en comble et fais d'abord les quêtes annexes, parce qu'une fois la trame principale finie, le jeu lui-même est fini (sauf, comme dit précédemment, si tu as Broken Steel, qui rend le jeu illimité).

Voilà tout ce que je vois à te dire pour le moment.

expectdi1308
expectdi1308
Niveau 8
10 janvier 2012 à 21:33:50

Merci à tous sauf au frustrés qui se sentent obligés d'être agressif quand on pose une question. Tu viens lire mon post, il te plaît pas ben :sors: et voilà ! "florentino57" (rien de constructif dans ta démarche).

Donc pour en revenir à ma requête ok je vais continuer de fouiller megaton et trouver quelques quêtes, pour le centre ville de DC qu'il faut éviter au début c'est vers le nord ou le sud ? Simplement pour savoir dans quelle direction je ne dois pas aller pour l'instant.

Merci, et si d'autre ont des conseils je prends et OUT les brebis galleuses !

Azertiup_Return
Azertiup_Return
Niveau 9
10 janvier 2012 à 21:40:07

le centre de DC c'est vers le sud-est y a un fleuve qui passe entre les 2 partie de la ville
mais tu peux y aller au debut
au niveau des ennemis c'est comme oblivion, ils s'adaptent a ton niveaux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 21:52:29

florentino57

:d) [MOD TROLL ON]
Y a pas de magie dans Fallout. :(
[MOD TROLL OFF]

expectdi1308
Mes questions sont donc: Doit-on aborder fallout 3 de la même façon qu'un skyrim ?

:d) C'est pile poil ce qu'il faut faire.
Ta mission principale est dans le pip-boy ainsi que les quêtes secondaires.
Rien ne t'oblige à suivre la quête principale en sortant de l'abri. Fais les quêtes de Moira et les quêtes secondaires de Megaton pour XP un peu. Si tu es un peu en galère il y a un rocher creux derrière Megaton avec un snipe et je ne sais plus quoi d'autre.
L'exploration dans Fallout est l'un des atouts de la durée de ce jeu (comme pour Morrowind, Oblivion, Skyrim et FNV).
:ok:

expectdi1308
expectdi1308
Niveau 8
11 janvier 2012 à 11:52:48

Ok merci, pour le rocher ou on trouve un snipe ça m'intéresse,quand tu dis "derrière megaton" tu peux apporter plus d'indice de l'emplacement par rapport aux maisons en ruines stp ?

D'autres infos, conseils je prend toujours :-)))

:bye:

Argil_La_Goule
Argil_La_Goule
Niveau 10
11 janvier 2012 à 12:35:25

:hello:

un conseil:
pour commencer va voir du coté de l’école de springvale tout près de megaton. :-)))
(il y a quelques ennemis ainsi qu'un peu de matos et d'armes à revendre)
mais fait gaffe quand même dans la partie en intérieur ils sont plus nombreux . :oui:

goule-sauvage
goule-sauvage
Niveau 10
11 janvier 2012 à 12:36:06

Tu n'entres pas dans Megaton, tu fais le tour de la ville et derrière il y a un rocher creux avec des arbres autour :
Sur ce lien tu as une photo du rocher avec les arbres autour et en dessous c'est la photo de l'endroit du rocher (le triangle blanc en bas).
http://fallout.wikia.com/wiki/Hollowed-out_rock_%28Fallout_3%29

Detgyarev
Detgyarev
Niveau 10
11 janvier 2012 à 14:44:00

Tu l’assomme et le planque dans le placard le plus proche. :hap:

Azertiup_Return
Azertiup_Return
Niveau 9
11 janvier 2012 à 16:15:35

faire les quetes de moira est aussi un tres bon debut
perso je commence toujours par celle ou il faut chercher de la bouffe au supermarket, ya des raiders, des armes, des armures, des medocs, des munitions et de l'exp

Ak720StylzZ
Ak720StylzZ
Niveau 5
11 janvier 2012 à 19:58:12

alexfr36 a tout dit :-)))
je confirme , commence par les missions de moira , tu la trouveras dans un magasin a Megaton

]MikePortnoy[
]MikePortnoy[
Niveau 5
14 janvier 2012 à 02:04:32

Salut, je profite de ce topic pour vous poser une question: si j'ai Broken Steel et que je termine la quête principale, je peux continuer d'explorer par après autant que je le veux et finir les quêtes annexes?

Merci!

toto3805
toto3805
Niveau 3
14 janvier 2012 à 11:11:08

bonjour

je pense que oui je devrais rejouer

S3ndG
S3ndG
Niveau 8
14 janvier 2012 à 15:01:49

@Mike :
bien sûr que tu peux continuer à explorer et à faire les quêtes annexes. N'oublie pas de faire celles de broken steel d'ailleurs!

]MikePortnoy[
]MikePortnoy[
Niveau 5
15 janvier 2012 à 00:30:16

Ok merci S3ndG, j'avais cru entendre Todd Howard dire qu'il regrettait d'avoir donné une fin au jeu...M'enfin bref, merci!

skelletor974
skelletor974
Niveau 6
18 janvier 2012 à 01:10:15

Pas du tout d'accord avec toi kyo !
Fallout est complètement différent , pour son backround et son ambiance ,mais il a des ressemblance avec le gameplay

La vidéo du moment