""au niveau 8 j'en affronte un sans me faire blesser "
Tien, j'avais pas dis 2, moi aussi au lvl 8 je pouvais en tuer facilement, c'est pas pour sa que j'étais un demi dieu (ni même 1/4 ou 1/8 ème de dieu), je pouvais pas ouvrir les portes ni pirater les PC niveau moyen, retournes le problème comme tu veux, y'a toujours un point sur lequel t'es moins fort que les autres. "
je sais bien que tu as dis 2, et justement : si j'en tue 1 facilement juste au lvl 8, c'est que je peux en tuer 2 sans forcément mourir, et qu'est ce que ça sera au lvl 12, 14 etc... ?
reconnais que c'est mal équilibré et que les monstres de fallout 3 ne font pas frémir.
ensuite ne te méprends pas, je ne suis pas pour les personnages demi dieu.
je ne veux pas plus que toi être bon partout (et justement j'aimerais bien en chier contre les griffemorts)
d'ailleurs je ne collectionne pas les bobblehead et je ne me sers pas des équipements à bonus (blouse de scientifique, masque de goule etc...)
ce que j'aurais voulu, c'est juste que le gameplay soit intact jusqu'à la fin du jeu (donc en l'occurrence, évoluer le plus longtemps possible)
ça aurait pu être tout à fait possible : diviser la prise d'xp par deux au moins, ou étaler les lvl sur 40, mais en donnant la moitié des points de compétences prévus, et donner une aptitude tous les 2 ou 3 niveaux.
comme ça, pas de surpuissance, et toujours la joie de faire évoluer son perso.
de toute façon, bethesda a toujours fait des choix bizarres.
le level scaling dans oblivion par exemple.