https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-178165-1-0-1-0-tutos-fose-fomm-geck-mods-codes-etc.htm
Comment installer un mod ?
Méthode recommandée (avec FOMM)
1\ Tout d'abord on va ouvrir FOMM et cliquer "Toggle invalidation". Fermez FOMM et ne retouchez jamais à ce bouton.
2\ Pour ajouter un nouveau mod, ouvrez FOMM, cliquez sur "Package Manager"
3\ dans la nouvelle fenêtre cliquez sur "add new". Vous pouvez maintenant ajouter le mod que vous désirez lancer.
4\ Selectionner le mod que vous voulez utiliser et cliquez sur "activate"
Votre mod est ajouté! L'opération effectuée ne doit être réalisée qu'une fois par mod.
5\ Pour utiliser le mod, retournez au menu principal de FOMM, cochez le ou les mod(s) que vous voulez utiliser et Cliquez sur launch Fallout!
Méthode standard (merdique)
1\ Premièrement, si ce n'est pas déjà fait, allez dans votre FALLOUT.ini, trouvable dans C:\Documents and Settings\[user]\Mes documents\My Games\Fallout3. Trouvez ensuite la ligne "bInvalidateOlderFiles" avec Ctrl+F. Modifiez alors la valeur (0 par défaut) en la remplaçant par 1 et sauvegardez.
2\ Ensuite, rien de plus simple, en général il suffit de placer les fichiers fournis dans le dossier Data du jeu, normalement situé à C:/Program Files/Bethesda Softworks/Fallout 3
3\ Si le fichier à placer est un .esp, il convient généralement de l'activer à partir du lanceur du jeu, en cliquant sur "Fichiers de données". Si l'esp se décoche et/ou ne fonctionne pas essayez de suivre cette méthode :
Dans C:\Documents and Settings\[user name]\Mes documents\My Games\Fallout3
Créer un fichier nommé plugins.txt et y écrire les noms des différents esp à charger lors du lancement de Fallout 3
Si toujours aucun succès, vous pouvez utiliser le FOMM.