CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FanFic] "Rédemption"

Logrider
Logrider
Niveau 5
09 septembre 2011 à 19:16:50

Bonsoir à tous !

Alors oui, ce topic a déjà été créé. Oui, j'avais annoncé sur un autre forum que je ne continuerai pas cette fic par manque de temps et de motivation. Mais OUI je vais la continuer, pour la finir cette fois ! (Pour rappel j'avais écris un premier chapitre sur un coup de tête).

Je vais tout de même poser quelques bases avant de "rediffuser" le chapitre 1.

Ma fic prend place sur le premier continent Kanto, mais se détache complétement de l'anime. L'ambiance de cette fic se voudra adulte (oubliez les "on sera amis pour la vie), noire, voire à la limite du post-apocalyptique. Je vais essayer de rendre mon scénario et mes personnages profonds et construits. (J'ai d'ailleurs pas mal potassé la carte, les lieux et les pokémons avec leurs attaques pour ne pas jurer avec l’œuvre originale). De plus, je vais écrire cette fic sous la forme d'un roman, un vrai. Pas de dialogues théâtraux, pas de simley, pas de lol.

Néanmoins, je vais faire en sorte de changer un peu le format de mes chapitres par rapport à ma précédente fic "Guérir". Ils ne feront plus 8-10 pages word, mais plutôt entre 3 et 6, histoire de ne pas effrayer les plus jeunes forumeurs.

Voilà ! Sur ce bonne lecture ! (Ou relecture pour certains)

PS : C'est évidemment avec plaisir que je répondrai à vos potentielles questions.

Logrider
Logrider
Niveau 5
09 septembre 2011 à 19:17:32

Redif du premier chapitre le deuxième est pour Lundi !

Chapitre 1 :

Retombées

Jadielle a changé de visage, tout comme moi. Il devient difficile de se remémorer le temps où de jeunes dresseurs prenaient la route vers le nord, en rêvant du jour où ils partiraient vers l’ouest. Cela fait bien longtemps que le Plateau Indigo n’attire plus personne.

Aujourd’hui Jadielle est sale, Jadielle est laide. C’est encore plus triste à voir les soirs de pluie. Des centaines de gouttes d’eau venaient claquer contre mon feutre et mon manteau long de cuir, tous deux trempaient. Ici, les dresseurs ne combattaient plus pour le prestige de la victoire, mais pour acquérir les pokémons de l’autre par la force. Comme ce type, là, derrière moi. Il me suivait depuis que la forêt de Jade, quittée un quart d’heure plus tôt. Il marchait à la même vitesse que moi, s’arrêtait quand je m’arrêtais, attendant patiemment le bon moment pour frapper. Je n’allais pas lui laisser ce plaisir.

- « Qu’est ce que tu me veux ? » Lui lançai-je en me retournant à peine.
- « Devine. » Répondit-il simplement.
- « Ca ? » Dis-je en détachant une pokéball de ma ceinture.
- « Tout juste. »

Je me retournai finalement pour faire face à celui qui en voulait à mes pokémons. Il était plutôt grand mais mince et semblait avoir trouvé ses vêtements dans une poubelle.

- « Je te le donne si tu arrives à le battre. » Dis-je calmement.

Il ne se fit pas prier. A peine lui avais-je lancé ce défi qu’il lança une pokéball. Apparut alors devant moi un Nidorino au pelage terne. Enervé et agressif, il ne devait avoir eu d’entrainement que les coups de son maitre.

- « Heureuse coïncidence… » Murmurai-je pour moi-même.

Je lançai à mon tour la pokéball que je tenais déjà en main. La silhouette argentée qui en sortit dut paraitre bien familière au Nidorino de mon opposant. Mais plus massive, plus puissante, plus… évoluée. Les traits de mon Nidoking se dessinèrent rapidement.

- « On va pas se laisser impressionner ! Nodorino ! Attaque koud'korn ! »

Le Nidorino poussa un cri, puis gratta le sol avant de s’élancer furieusement dans notre direction.

- « Nidoking ! Attrape sa corne et frappe-atlas ! »

Nidoking attendit que son adversaire soit à portée. Au moment opportun, il esquiva sur la droite, saisit la corne du Nidorino puis profita de l’élan pour pivoter et lancer le pokémon droit devant lui. Le Nidorino frappa le sol boueux, puis roula plusieurs fois sur lui-même, sonné.

- « Relève toi petite merde ! Attaque koud'korn encore ! »
- « Nidoking finis le ! Empal’korn ! » Répliquai-je.

Le choc fut violent, plus pour le Nidorino que pour mon propre pokémon. Il vola sur plusieurs mètres, pour frapper la poitrine de son maitre de plein fouet. Ils chutèrent tous deux en arrière, dans la boue grasse formée par la pluie qui tombait toujours.

Le dresseur finit par se relever péniblement, mais le pokémon, lui, n’était plus en état.

- « Reviens ! » Cria-t-il, énervé. Je rappelai également mon pokémon. « Maintenant on va passer aux choses sérieuses ! »

Il sortit d’une de ses poches, un cran d’arrêt avant de se jeter sur moi. Le sol trempé de boue, la douleur et la colère ne rendaient pas ses gestes très adroits. Je n’eus, pour le métriser, qu’à imiter mon Nidoking. J’attendis qu’il arrive à ma hauteur pour lui saisir la main qui tenait le couteau, puis pivotai pour le laisser s’écrouler plus loin. Je ne comptais pas en rester là.

Je me hâtai de poser le pied sur son poigné, et m’emparai de la lame encore dangereuse, surtout entre les mains d’une personne qui ne sait pas s’en servir.

- « Confisquée… » Dis-je, moqueur avant de ranger la lame. « Maintenant c’est moi qui passe aux choses sérieuses… »

Je m’accroupis pour le saisir par le col de son tee-shirt.

- « Pour qui tu travailles ? »
- « J’ai besoin de personne pour me dire ce que j’ai à faire… je suis à mon compte. »
- « C’est ça, prends moi pour un con… »

Je lui décochai un direct du droit en pleine figure. Croyez-moi, un nez cassé peut délier une langue.

- « Réponds ! »
- « Va te faire enculer ! »

Mon poing le frappa à nouveau, à deux reprises. Les dents qu’il perdit laissèrent voie libre à son sang pour couler. Ce type ne semblait pas encore comprendre que j’attendais réellement une réponse. Je le lâchai pour le laisser cracher le sang qui s’accumulait dans sa bouche.

- « Pour qui tu crois que je travaille ? » Dit-il finalement, la voix cassée par la douleur. « Pour la même personne que tout le monde ici. Mewtwo… »

Mewtwo… ce pokémon légendaire créé artificiellement depuis l’ADN de Mew. Tout ce qui avait pu arriver de mauvais sur ce continent, lui seul en était responsable. Des scientifiques lui avaient donné la vie, ainsi que des pouvoirs psychiques inimaginables. Ils avaient joué à Dieu, et s’étonnèrent de finir crucifiés par leur propre création. Comment aurait-il pu en être autrement ?

Une interrogation était alors née dans l’esprit de Mewtwo : « Pourquoi suis-ici ? Qu’elle est ma destiné ? » Idée qui tourna à l’obsession, et qui finit par le dévorer…

Il céda rapidement à la folie, détruisant tout ce qui pouvait l’être. Son mépris envers l’être humain qui l’avait condamné à vivre à l’état d’objet de création n’en finissait plus d’alimenter sa colère. Il était né dans l’ombre et la faiblesse, il voulait vivre dans la lumière et la puissance. La lumière du feu… personne n’ignorait cette histoire…

- « Connerie ! » M’emportai-je. « Mewtwo a disparu depuis des années ! »
- « Mewtwo a disparu ! Pas ses idées ! D’autres ont repris le flambeau pour marcher dans ses pas. Il y a toujours quelqu’un pour tirer les ficelles ! Et un jour il reviendra… Mewtwo… il nous félicitera pour ce que nous faisons pour lui… »
- « Et qu’est ce que vous faîtes pour lui ? Voler des pokémons ? Pourquoi, les tuer ? »
- « Tu le sauras bien assez tôt mon pote… » Répondit-il, un faible sourire découvrant les dents qui lui restait. »

Le monde ne tournait plus rond, Ce n’était pas chose difficile à comprendre. Mais à cet instant, où je posais mon regard sur ce type allongé dans la boue. Je voyais la folie naitre dans ses yeux, et pas n’importe laquelle. Celle qui avait déjà eu raison de l’esprit de Mewtwo…

J’aurais cru que la disparition de ce dernier allait apaiser le monde, l’effet est tout à fait inverse. Avec les années, il était en train de passer d’Histoire à croyance, de légende à Divinité…

Malgré les décors pathétiques plantés dans tout le continent, je n’avais pas pris conscience de la réelle tournure des évènements. Il fallait absolument enrailler cette machine perverse, il fallait la stopper. Ce temps que j’avais laissé filer, espérant le retour au calme, ce temps m’apparut comme un manque, un gâchis.

Le point de non-retour était peut-être déjà atteint…

Logrider
Logrider
Niveau 5
09 septembre 2011 à 19:19:14

A locké ! Trompé de forum merci !

sorcikator
sorcikator
Niveau 10
09 septembre 2011 à 23:43:48

Mais pourquoi? Pour une fois que je trouve une histoire de pokémon intéressante... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2011 à 23:45:13

Confondre Fallout 3 avec Pokémon ? Oo
Eh bien ^^

Logrider
Logrider
Niveau 5
10 septembre 2011 à 05:42:50

T’inquiètes pas Sorci, je continue cette improbable fic sur le forum approprié ! J'ai posté le lien sur mon topic "Guérir".

Je comprends ton étonnement VLord, mais j'étais sur les deux forums en même temps et la fatigue tout ça tout ça... espérons que le modo fera vite son travail ^^

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
10 septembre 2011 à 09:12:34

J'me suis pisser dessus (fort heureusement je suis au toilette) en me rendant compte que c'était un fic pokemon XD

Je fut un grand fan de sasha (jusqu'au jour funeste ou j'ai plus ou regarder... Juste avant la fin de jotho :'( ) mais j'aurai jamais cru qu'il existait des fic sur le sujet!

Mais sache que si sa tourne dans un univers post-apocalyptique tu peut la laisser ici :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2011 à 13:27:19

Oui, Logrider, je me doute un peu. ^^

La vidéo du moment