héhé, on a quasi la meme config, excepté ma CG et mon proco qui est légerement supérieurs aux tiens (voir mon profil)...
Bon pour commencer, je suppose que tu joue tous les graphisme à fond?? mais dans quelle résolution??
Je te conseille de baisser ces options graphiques qui ne servent à rien:
L'anisotropique qui est par défaut à une faleur asser élevé, baisse-le et met le à 2 qui est amplement suffisant!!
le multi échantillonage- transparence, met le au minimum (à 2) mais ne le désactive pas, sinon tu aura un rendu super aliasé comme sur console PS3
!!
Ensuite, dans les option eau, met le multiechantillonage de l'eau à faible, ça ne changera rien graphiquement, parcontre tu aura un gain en FPS...
également décoche l'option "Brume distante" un truc comme ça qui ne sert à rien mais qui bouffe énormément de puissance!!
Apres tu va dans les options des ombres, met le filtrage des ombres à "faible", et la qualité des ombres à "moyen"!!
Et tout le reste tu le laisse à fond (fondu des objets, personnage, décors, et texture à "élevé", etc...)
Et voilà
!!
Par contre, pour ce qui est la chute des FPS dans certain intérieurs (surtout au métro dans la ville de "Grayditch"),
Spoil: le métro où on va dans la quête pour détruire les fourmis-feu!! Moi aussi j'ai été étonné de voir le jeu qui tourne d'habitude dans les 50FPS et + constant, a chuté dramatiquement dans les 25~30FPS sans aucune raison apparente dans le métro (me rappele plus du nom de la station, mais c'est le métro de la ville de Grayditch où on va pour la quete contre les fourmis-feu)...
Probablement un oubli d'optimisation de la part des devs...