CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vampire ??

gimnar
gimnar
Niveau 7
10 novembre 2008 à 13:08:26

Bonjour,

suivant l'une des quêtes annexe, j'ai appris qu'il y avait des personne qui se prenaient pour des vampires (pourtant, il ne savent pas se transformer, régénérer leurs membres ...

Bref, j'ai récup une épée vampire. J'aimerai savoir si elle a quelque chose de spécial que je dois débloqué ou bien s'est juste un colifichet ? un nom sans valeur ??

keriza
keriza
Niveau 8
10 novembre 2008 à 13:37:41

En effet, cette épée est un brimborion :)

La seule chose un tant soit peu vampirique est l'aptitude de "savourer" le sang que tu ingurgites sous format de poche de sang, apris par le chef de la Familia, si tu le satifait.

(en gros tu gagne +20 pv par poche de sang au lieu d'1)

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 novembre 2008 à 13:44:56

Heuuuuu.... On parle toujours de fallout la ? Nah l'espace d'un instant j'ai cru m'etre gouré sur le forum d'oblivion... Des vampires.........

Seayr
Seayr
Niveau 6
10 novembre 2008 à 14:20:36

Tu portes bien ton nom groneuneu ^^
Oui des vampires et d'ailleurs j'aimerais bien savoir comment se transformer :s

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 novembre 2008 à 14:37:03

Le fait est que je sais qu'il y'en a mais ils ont rien a foutre dans fallout... Du coup en effet vu la qualité de ta remarque je porte bien mon nom ;)

Sorrow67160
Sorrow67160
Niveau 5
10 novembre 2008 à 14:43:49

Je vois pas trop pourquoi il les appelles vampire car ce ne sont que des cannibales ils n'ont pas d'aptitude particulière ce sont des humains qui aiment boire du sang c'est tout.
Quand a leur place dans le jeu suffit de ce dire que la radioactivité leur a bouffé le cerveau et qu'ils sont devenus complètement barjot lol

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
10 novembre 2008 à 15:04:09

Ce ne sont pas des vampires, si vous avez assez de points en intelligence (ou médecine je sais plus) vous pouvez lancer un dialogue paralèlle avec Vince lorsque vous le rencontrez pour la 1ère fois, il explique qu'il a juste repris le mythe des vampires, mais qu'ils n'en sont pas.

Nox18
Nox18
Niveau 12
10 novembre 2008 à 15:21:33

Voilà, je ne vois pas en quoi ils n'auraient pas leur place dans le jeu du moment que ce ne sont pas de vrais vampires (comme ceux des légendes)
Il ne font que boire du sang et ont un comportement spécial c'est tout ^^

Mais même si il y avait des vampires plus proches du vampire classique, c'est tout à fait plausible par un système de mutation (mutation au niveau du système digestif pour une meilleure ingestion du sang + phénomène d'accoutumance avec pourquoi pas des modifications physiques en rapport -canines surdéveloppées, etc- et pourquoi pas une photophobie et une hyper sensibilité de la peau et des yeux au soleil apporté par les mutations qui auraient rendu le soleil nuisible pour ces organes ? -après tout, il y a bien des maladies génétiques réelles qui ont ces effets donc ça peut très bien se produire si des gênes se trouvent altérés par une quelconque mutation- puis on peut même imaginer que la salive des "vampires" contiendrait des substances capables, si pas de transmettre la mutation à la victime, au moins le transformer en une espèce de zombie avec nécroses de certains tissus + altération de la partie du cerveau qui concerne la volonté histoire que la victime devienne une goule au service du "vampire" ^^)

De même que n'importe quel autre monstre de légende peut être plausible, tant que ce sont des versions "mutées" à partir d'humains ou animaux normaux à la base, (sans les capacités paranormales qui vont avec quoi)
Par exemple, en gros, prenons l'exemple d'une dryade et imaginons que Harold (dans le jeu) est une femme, bah, nous avons notre Dryade Postapocalyptique ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 novembre 2008 à 15:29:00

même si je suis le premier "choqué" à l'idée d'associer des vampires à fallout, il faut quand même reconnaitre une chose : le paranormal n'a pas moins sa place dans fallout qu'ailleurs

rien que dans fallout 2, il y a déjà 2 histoires de fantomes (dont je me souviens)

les vampires, ça rappelle l'heroic fantasy et oblivion, d'où le "malaise". mais bon, finalement, pourquoi pas ?

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
10 novembre 2008 à 15:46:24

ba et les aliens wabanangoos (ortho ?) alors ? c'était déja chelou dans F2

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 novembre 2008 à 15:49:04

les wanamingos ^^

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
10 novembre 2008 à 15:57:00

C'est pas des vampires c'est des tarés avec du sang au coin des lèvres^^

:spoiler:

Mais plus sérieusement, en discutant avec la famille on apprend que le jeune d'Arefu avait des envies incontrôlable de chair humaine depuis sa plus tendre enfance, surement comme les autres du clan. Le boss de la famille tente d'empêcher ce cannibalisme "naturel" en habituant les membres de cette confrérie à boire uniquement du sang car il juge la chair impure. Des vampires qui ne se transforme pas en chauve-souris... :)

Ca fait un moment que j'ai accomplie cette quête je ne me souviens plus de tous les détails, en tout cas ce ne sont pas de vrais vampires comme dans les légendes vu qu'ils peuvent supporter les rayons du soleil entre autre.

Et ça a tout a fait sa place dans fallout.

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 novembre 2008 à 16:32:35

Effectivement, en gros ce sont de simples humains avec le perk hématophage (que l'on obtient au près de leur chef Vance ou Vince je ne sais plus) et Noctambule (par exemple hein).

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 novembre 2008 à 16:59:27

Bien entendu qu'il est plausible d'avoir du vampire dans un monde ou il y'a eu des masses de mutations génétiques. Qu'il y'ait des elfes et des orcs serait tout aussi possible... Mais bon...

Pour ce qui est des fantomes se sont des phénomènes paranormaux donc ils ont leur place dans n'importe quel jeu en faite. Le paranormal n'a rien d'héroic fantastique ^^. Le délire des vampires me laisse assez perplexe dans le sens ou il me semble important de bien faire la part des choses entre un univers postapo et HF... Je trouve ca plus immersif de ne pas se tapper de choses qui pourraient faire penser de pres ou de loin a du hf.

Apres ca reste un avis perso

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 novembre 2008 à 17:01:18

Franchement, un mode post-apo avec des mecs qui fouillent des ruines d'hopital pour trouver du sang à boire ou qui se servent sur les troupeau de brahmine... Pourquoi pas (d'ailleurs un mec d'Arefu dit bien qu'ils ont attaqués les troupeaux) ? Franchement ça ne me choque pas.

feti45
feti45
Niveau 8
10 novembre 2008 à 17:23:03

Je suis d'accord avec groneuneubis, quand j'ai vu ce passage du jeu j'ai trouver ça très Oblivionesque (joli terme au passage)...

Nox18
Nox18
Niveau 12
10 novembre 2008 à 17:29:41

Ouaip pour le paranormal type fantômes, ça s'y prête quand même, genre une ville ou des vieux bâtiments où tout le monde a été massacré et quand on y passe, on entend des voix venues d'outre-tombe, voir on a des apparitions ^^
Ou encore par le principe, en ésotérisme, de "mémoire des murs" ou certains endroits garderaient des traces des évènements passés, qui surgirait sous forme visuelle ou auditive etc.
Voir des anomalies temporelles ou spatiales.

Effectivement, le paranormal a sa place partout ^^

Ce qui n'irait pas je trouve c'est des capacités paranormales pour les mutants (au maximum des attaques psychiques à la Stalker et ses contrôleurs mais sans plus) je ne vois pas des vampires ou des loups-garous se transformer dans Fallout au même titre que je ne verrais pas un perso lancer un sort quoi xD

Tripotorifis
Tripotorifis
Niveau 6
26 novembre 2008 à 14:58:38

Dans ce cas, le monde du Seigneur des anneaux c'est un monde post-apocalyptique ou les especes mutantes (elfes, nains, orcs , hobbits etc..) ont fini par evoluer jusqu'a l'etat de conscience et ont fini par copuler quoi et se reproduire :(

BDC_Le_Glaude
BDC_Le_Glaude
Niveau 10
26 novembre 2008 à 18:31:29

Pour le paranormal dans Fallout, bah y'a bien el Dunwich bulding qui fait référence a une oeuvre de HP Lovecraft... si ca c'est pas du paranormal ...

Onanisme
Onanisme
Niveau 8
15 janvier 2009 à 19:21:22

Je ne vois rien de dérangeant dans cette partie du jeu car si l'on discute un minimum avec eux on comprend bien qu'ils n'ont de vampires que le nom, et qu'ils se sont inspirés de la légende des vampires.
C'est complètement possible