FUUUUUUUUUUUU
-New York (statue de la liberté , a la planète des singes
)
-Europe , Londres (certains personnages viennent d’Angleterre , ce qui laisse sous entendre qu'il y a de la vie la-bas ET un moyen de locomotion pour aller jusqu'au USA ) , Paris , Berlin etc etc
Bref , j'attends surtout certaines améliorations comme la possibilité de "construire" maisons , villes etc etc et qu'il nous échoira le devoir de s'occuper de celle-ci.
Exemple :
Je construis ma maison au beau milieu de ruines d'une ville , je dois m'organiser pour qu'elle soit résistante , que j'ai de l’électricité et de l'eau , je dois aussi aménager l'intérieur.
Maintenant que j'ai ma maison , je construis des barrières au alentour pour la protéger des dangers du monde extérieur (Super-mutants , Deathclaws , Ghouls , etc etc).
Tout cela suggère la collecte de ressources , le stockage et du crafting.
Ensuite , des Wastelanders "pop" pas loin et te demande s'ils peuvent emménager dans le coin , ici t'as plusieurs choix :
-A , ils emménagent et tu les aides -> Bon Karma
-B , ils emménagent tout seuls -> neutre
-C , ils emménagent pas -> neutre
-D , tu les butes -> mauvais Karma
-E , ils emménagent et tu les butes -> mauvais Karma
En fonction de tes choix , tu vas devoir organiser ta ville , ça veut dire préparer les défenses , les approvisionnement , régler les taxes , établir des lois , construire écoles/bordels/infirmeries/centre de défenses etc etc
Ça ajouterait une toute nouvelle dimension et profondeur au gameplay , influant le monde dans lequel tu vis.
Le Karma/réputation prend une toute nouvelle importance , vas-tu faire une ville a la Paradise Falls ? Vault City ? La Citadelle ? Mégaton ?
Vas-tu être un tyran ? Un mafieux? Un saint ?
Contre qui vas-tu te battre ? les esclavagistes ? les super-mutants ? les raiders ? tout le monde ?
Bref ajouté cela a du un système de défense + des événements aléatoires + des personnages et des quêtes exclusive , cela donne un Fallout sans précédant (rien que pour un tel ajout , je serais près a acheter ce jeu , même s'il n'était qu'une update de F3...).
Après j'aimerais aussi qu'on ajoute des dilemmes moraux bien présents (pas du juste , ouais je balance un produit ou pas dans de l'eau hein? ) qui serait formidablement représente par "notre ville" , ou on doit prendre en compte TOUT.
Exemple :
Ta ville est déjà bien construite seul problème , t'as pas assez de Brahmins pour assurer la bouffe mais tu tiens le coup.
Pis paf alors que tu reviens d'une extermination d'écorcheurs qui bouffaient ton troupeau de temps a autres , t'as une dizaine de gamins qui viennent toquer a ta porte pour demander un refuge , voici tes choix (qui changent en fonction de ta situation ) :
-A , tu les acceptes mais t'as VRAIMENT plus de bouffe et les gens se mettent a crever , portant un grand coup a l'économie et la défense de ta ville.
-A2 , tu les acceptes et t'as suffisamment de bouffe pour tout le monde.
-B , tu les envois dehors , paf ils crèvent la gueule ouverte.
-C , tu les mets en esclavage , tu peux les vendre ou t'en servir comme chair a canon (glauque hein ? ).
-D , tu les bouffes (si t'as une ville cannibale + la perk qui permet de bouffer les cadavres).
Pis après en fonction de tes choix , tu auras divers trucs qui t'arriveront dans le futur :
-Les avoir vendus boost ton économie + dév le marchandage avec les esclavagistes + attire les foudres de villes ayant un bon Karma
-Les avoir aidés sans bouffe , explose ton économie , risquant de démanteler ta ville.
-Les avoir aidés , t'attire les foudres d'esclavagistes
Etc etc.
Ensuite niveau gameplay , j'aimerais qu'on ajoute des motos , ouais plein de motos , après tout Fallout emprunte déja tellement a Mad Max , pis cela ajouterait un autre type de customisation.
Une pelletés d'armes/tenues en tout genre allant du réaliste au plus loufoque.