Fallout NV = Fallout 3.5 (ou 3.1 si vous préférez)
Fallout 4 =/= NV
Perso j'aimerais bien voir Chicago, New York ou Miami.
Miami parce que c'est une bonne idée.
New York parce que ça serait sympa de savoir ce qui s'y passe (et c'est "pas loin" de Washington)
Chicago parce qu'un jeu n'appartenant pas à la chronologie officielle s'y déroule déjà et surtout parce que dans Fallout 3 ET dans NV certains personnages nous en parlent! Dans Fallout 3 un scribe de la Confrérie de l'Acier dit qu'ils ont combattu les Super-Mutants à Chicago (ce qui nous laisse nous demander d'où ils sortaient: trop loin de la Californie pour être des serviteurs du Maître et peut-être également trop loin de Washington pour être des Super-Mutants copains de Fawkes). Dans NV, via EDE, j'ai compris que l'Enclave y avait des troupes!
Pourquoi pas un jeu avant-guerre? Parce que le contexte de Fallout est post-guerre. Impossible de faire un RPG comme celui-là sans avoir eu l'échange de bombes.
Quant au "flou" comme tu dis, à part qui a lancé la première bombe, je crois qu'on sait à peu près tout: guerre USA-Chine qui a dégénéré.
Et je crois que dire qui a lancé la première bombe serait une énorme erreur, tout simplement parce que ça enlèverait du charme de cet univers en accusant l'un des deux pays... Là, les deux sont responsables, le monde est tel qu'il est, alors on s'en fout de qui a commencé.