CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur PC ou Xbox360 ?

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
09 novembre 2008 à 18:54:36

Bonjour tout le monde !

Voilà je me pose une question,étant donné que je compte le prendre,je me demandais sur quelle plate-forme le prendre.
Sur PC,j'ai peur à cause de ma configuration,mais il y a les mods et tout le tralala...

Configuration minimum requise :

* - Windows XP/Vista
* - Processeur Intel Pentium 4 2,4 Ghz
* - 1Go RAM sous XP / 2Go RAM sous Vista
* - Carte graphique 256 Mo de type NVIDIA 6800, ATI X850 ou supérieur

Et moi j'ai:

* - Windows XP
* - Processeur AND 2,4 GHz (pas ur)
* - 1Go RAM
* - Carte graphique 520 Mo NVIDIA 6800 GS

djentx
djentx
Niveau 10
09 novembre 2008 à 18:56:39

Je crois quavec ce pc, tu n'en profitera pas .

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
09 novembre 2008 à 18:56:41

Zut fausse manip...
Donc je disais :
Avec ça je fais tourner Oblivion en élevé sans l'herbe.
Et vu qu'il un peu plus joli qu'Oblivion,bah je me pose des questions.

Et ma deuxième idée,c'est la Xbox360 (que j'ai) mais la,les mods ça passe pas...

Donc voilà,sur quelle machine je prends ?

Tonyfrost
Tonyfrost
Niveau 28
09 novembre 2008 à 18:57:15

Niveau config je sait pas mais tout ce que je peut te dire c'est que si tu peu le faire tourner a fond prend le sur pc car je trouve que sur un pc c'est mieux pour l ambiance et j aime mieux jouer a la souris.

Mais bon moi j ai un vieux pc de l an 2000 donc j ai le jeu sur Xbox et sa me convient parfaitement quand même car je peut jouer dans mon lit ^^

-histal-
-histal-
Niveau 9
09 novembre 2008 à 18:57:34

Sur xbox je te conseil au vu de ta config', car j'ai une qui s'en rapproche, et j'ai pas essayé, mais je sens bien le truc avec des petits lag et une qualité graphique moindre, pas important, mais le lag si ... bon pas de mod, mais voilà, plus " à l'aise " !

-histal-
-histal-
Niveau 9
09 novembre 2008 à 18:58:28

Woaw tu fais tourner Oblivion en élevé ? avec ça ? je demande à voir ... !

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
09 novembre 2008 à 18:58:34

prends-le sur bobox... et au pire une fois que tu as terminé le jeu en bon/neutre/mauvais et toutes les quetes annexes et que tu t'ennuies, prends-le sur PC (bien moins cher que sur bobox et on peut immaginer qu'il ait encore baissé de prix !) pour jouer un peu plus fun, gachis d'ambiance, qualité graphique médiocre (vu ta config) et... bah en gros que le fun (qui reste à prouver...)

Je le répète : prends le sur bobox vu ta config :ok:

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:06:38

-Histal- :d) Quand je dis élevé je dis pas que j'ai tous à fond,mais les vieux détails,bah je l'ai amoindris,et j'ai tout plein de mods,et pis bon je voulais le prendre sur PC,car quand j'ai vu que Oblivion étais beaucoup mieux avec les mods que sans,et que c'est les développeurs,bah j'avais peur ^^ Donc je vais le prendre sur la Xbox360.Merci beaucoup tout le monde.

no_future_
no_future_
Niveau 38
09 novembre 2008 à 19:09:03

Oblivion est en élevé sur ma machine, et pourtant :

AthlonXP 2400+
1 go de RAM
6600GT 128 Mo

Bon bien sûr, il y a des sacrifices, comme les ombres, les effets de lumières, l'herbe. ça reste beau.

Fin du H.S

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:10:41

no_future_ :d) Voilà comme moi,il y a quelque sacrifice,plus quelque mods qui fait baisser la puissance "demandé"

elektrofreaks
elektrofreaks
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:11:25

Personnellement ce jeux mérite qu'on s'y attarde vraiment donc au vu de la config que tu dispose mieux vaut l'avoir sur Xbox360. Cependant il est tout de même moins impressionnant graphiquement et sans les mods.

à toi de voir.

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:14:33

Ok,et quand mon père me donnera son PC (bientôt je pense) qui est le best du best (Nvidia Gforce 8800,+ 2 Go de ram et un méga processeur) bah là je l'achèterais....

dkf821
dkf821
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:18:52

prend le sur pc , pour les mods et la bidouille (respawn de persos...) les détails graphiques sont secondaires, hey c'est pas du pointé cliqué

no_future_
no_future_
Niveau 38
09 novembre 2008 à 19:18:59

Bonne idée. C'est clair qu'avoir un bon PC, c'est pas donné à tout le monde.

Après, il suffit de voir à tel point les mods ont pu changer du tout au tout Oblivion, et il en sera de même avec Fallout (nouveaux lieux, nouvelles quêtes, nouvelles armes, etc), l'architecture étant très proche.

Donc c'est sûr que le prendre sur console, c'est passer à côté de l'évolution "modienne" (oui modienne) du jeu, mais quand on pas le choix... visiblement tu l'a ^^'

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:23:15

Oui je pense que je vais essayer de le prendre sur PC,et si il marche pas sur le mien,je jouerais sur celui de mon père,pendant un temps ^^

dkf821
dkf821
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:24:09

excellente décision!

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:28:10

Bon bah,maintenant,plus qu'a le commander et à pas faire la même erreur qu'avec The Orange Box,c'est à dire le commander sur PS3,console que je n'ai pas ^^'

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:28:39

Ah j'oubliais,merci beaucoup à tous !

emmanuel123
emmanuel123
Niveau 2
09 novembre 2008 à 19:29:08

Salut, moi je te conseille de le prendre sur pc (même avec ta config) car c'est un rpg et les graphiques c'est secondaire.

De plus, si la communauté est aussi grande sur Fallout 3 que sur Oblivion, il va y avoir un tonne de mod qui prolongeront énormément la durée de vie du jeu.

Enfin, c'est toi qui vois. Moi je dis, si les graphiques passent avant tout, va pour la xbox 360, sinon prend le sur PC.

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
09 novembre 2008 à 19:30:24

prends-le sur bobox, les mods gachent l'expérience de jeu ! Je l'ai pris d'abord sur PC (et j'ai un PC plus impressionnant que celui de ton père : Radeon HD4870x2, Intel Core 2 Duo E8400, 4Go Ram (PC6800)... !!! En gros je fais tourner Crysis en Very-High en résolution 1800xje-sais-plus-quoi et j'ai quand même repris Fallout sur Bobox (quel bonheur de le voir tourner sur un écran de 1m40 de large ! En Full-HD qui plus est (bon, sur PC idem avec 1m de moins (plutot 70cm) :p) ET SURTOUT SANS LES MODS (sur PC c'est un réflexe... et pour finir ça te gache l'expérience de jeu, t'as beau virer les add-ons parce que t'es deg mais le jeu commence à beuguer si bien que tu le réinstalle... pour remettre les add-ons !) Si t'arrive à résister à la tentation, c'est bien ! Si t'as une bobox, c'est mieu ! Si tu télécharges les addons eh bin tu gaches un jeu qui est magnifique et qui érite qu'on s'y attarde un bon moment sans rien d'artisanal, sois diant plus fun, qui vienne s'y ajouter !!!

La vidéo du moment