CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Topic d'aide, mods only

akoutia
akoutia
Niveau 4
26 mars 2011 à 19:27:55

Bonsoir tout le monde, j'ai un probléme :

Je joue sur PC et j'ai installé le mod de rééquilibrage de Fallout par Mihoshi, il fonctionne parfaitement sauf que les marchands n'ont que 1caps voir 5 ou même 0 ! impossible de vendre mes objets, j'ai bien lu le Readme et j’étais conscient des changements concernant le marchandage apportés par ce mod mais rien ne dit que l'argent des vendeurs était réduit ! voici le readme

-Tous les objets sont maintenant plus cher.
fbarterbuybase= 2.0 (default 1.5)
-Vendre aux marchands est maintenant moins rentable.
fbartersellbase= .25 (default .45)
-Les effets du Marchandage ont été réduit.
-Beaucoup moins de capsules dans les containers. Les effets de « chasseurs de trésors » sont identiques,ce skill prend donc de la valeur.
-Raider, Super Mutant et Goules auront très peu ou pas du tout de capsules sur eux.
-Les armes et armures vendus dans un magasin sont en meilleur état (entre 45 et 85%).
-L'argent d'avant guerre vaux 15 capsules.
-ItemConditionValueBase = .8 Cela veux dire que 80% du coût de l'armure ou de l'arme n'est pas déterminé par l'état de celui-ci.

Je n'ai aucun mod qui touche a l'argent des vendeurs ni a la compétence troc elle même, j'ai essayé de désactiver le mod et rien n'y fait, méme quand je les décoche tous :( j'ai aussi essayé de télécharger un mod qui multiplie l'argent des marchands par 1000 et aucun changement...je ne sais pas quoi faire help :svp: :merci: d'avance :-)

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
26 mars 2011 à 19:56:47

:salut: akoutia,
Je n'ai jamais essayé ce mod (je préfère FWE) mais vu tous les changements au niveau du système de Barter, je ne serais pas étonné que Mihoshi ait modifié les avoirs des vendeurs, que ce soit volontaire (et oublié dans le changelog) ou pas. Perso je trouve que c'est une bonne idée. On passe d'un système vente/achat moderne au troc, pour plus de challenge :cool: . Mais si ça ne te plait pas, je crois que la seule option est de retirer le mod, étant donné qu'il n'a jamais été très populaire (deux votes seulement) et que le dernier signe de vie de l'auteur date de deux ans...

:d) Décoche le mod et vérifie si les caps des vendeurs reviennent à la normale.

:d) Si ce n'est pas le cas, va dans une cellule sans NPCs et attends de 4 à 7 jours. Je te conseillerais aussi d'essayer cette technique avec le mod, histoire d'être sur que c'est un tweak et non un bug.

:d) Si c'est la difficulté que tu cherche, essaye Fallout 3 Wanderers Edition, il est plus soigné, plus grand, mieux construit et surtout, il te permet de choisir les points à modifier (dommages, radiations, barter, etc.). http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2761

Bonne soirée. :)

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
26 mars 2011 à 20:56:22

Ah, j'oubliais, il est possible d'augmenter le nombre de caps des vendeurs avec ce mod: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1773

Charge le après celui de Mihoshi si tu veux l'utiliser :ok: .

bouffonbleu
bouffonbleu
Niveau 5
26 mars 2011 à 21:52:35

quelqu'un a le mod enclave commender ? :merci: a freekill pour avoir lu le message sur enclave commender

j'aimerais savoir comment avoir des soldats moi y a marqué en haut 0/200 please ou freekill essaie de l'installer

akoutia
akoutia
Niveau 4
26 mars 2011 à 22:48:18

Freekill déjà je te remercie beaucoup pour avoir essayé de m'aider, j'ai viré le mod de Mihoshi mais les Pnj ont toujours entre 0 et 5 caps ! sauf un vendeur rajouté par un mod qui en avait 600, j'ai téléchargé a la place le mod "Bienvenue dans les terres desolées" Mais il ne fonctionne qu'a moitié, dans le readme il est dit que la nourriture pèse maintenant entre 0.5 et 0.1 et les munitions sont plus chères selon leur rareté, le premier changement n'a pas fonctionné ( ma viande n'a pas changé de poids ) mais les munitions coûtent en effet plus cher, 6caps pour une munition de 5.56 et 10caps pour du .308, mais j'aimerai quand même que tout les changements soient actifs mais je ne sais pas quoi faire :( et pour le mod Rich vendor il ne fonctionne pas je l'ai bien chargé après celui de Mihoshi ( je les ai finalement tout les 2 désactivés ) et les marchands ont toujours entre 0 et 10 caps :snif: je te remercie beaucoup pour avoir essayé de m'aider et j’espère que tu continueras :-)

PS : je n'ai pas attendu entre 3 et 7jours pour vérifier, je vais le faire maintenant je te tiens au courant je cherche une cell sans PNJ la.

Encore merci :)

akoutia
akoutia
Niveau 4
26 mars 2011 à 23:40:04

Devrais-je commencer une nouvelle partie ? c'est pas grave je venais juste d'abattre le Behemoth :)

PS : j'ai attendu 4 jours et toujours rien :(

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
27 mars 2011 à 00:11:23

Bouffon :d) Je l'essayerais ce soir, et je t'en donnerais des nouvelles demain. Là je teste mon mod de créatures qui est encore bien loin de la perfection, je m'installerais EC dès que c'est fait. :-)

Akoutia :d) Si tu est seulement au Béhémoth tu peux te permettre d'en commencer une nouvelle. Mais juste avant, essaye un petit truc. Retourne dans une cellule sans NPCs (La maison de Megaton par exemple.), ouvre la console, tape "set GameDaysPassed to GameDaysPassed + 30" (sans guillemets) et repasse voir les vendeurs. Je suis presque sur que leurs caps reviendront à la normale. :oui:

akoutia
akoutia
Niveau 4
27 mars 2011 à 01:40:37

Trop tard, j'ai recommencé une nouvelle partie et tout fonctionne a merveille :-) ! le mod Bienvenue dans les terres désolées a fonctionné mais les Stimpacks ne coûtent pas assez cher, est ce que FWE y touche ? parce que tu m'avais dis qu'on pouvait installer ce qu'on voulait grâce a plusieurs ESP j'aimerai savoir s'il y'en a un qui touche au prix des médicaments ou même des objets en général, merci d'avance :)

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
27 mars 2011 à 03:15:53

FWE touche en effet au prix des objets, y compris des stimpacks.

Tu n'a même pas besoin d'installer une quarantaine d'esps, un seul suffit. Ensuite tu peux décider in-game quelles options choisir et à quel niveau.
Par exemple, l'une des nouveautés de ce mod sont les besoins physiologiques (boire, manger, dormir) dont New Vegas est inspiré, et que tu peux activer ou désactiver à ta guise, et même ajuster la vitesse de déshydratation, de sous-nutrition, et de manque de sommeil.
Il y a bien sur une tonne d'autres nouveautés, dont le sprint, bullet time, rareté des items, nouvelles drogues, armes, armures, etc. la plupart étant configurables. Et avec l'option Harder Barter, il faudra dire adieux aux sommes de caps à 8 chiffres que tu transportait autrefois. :hap:

Une liste complète des changements ici: https://sites.google.com/site/fo3wanderersedition/detailed-changes

akoutia
akoutia
Niveau 4
27 mars 2011 à 03:46:20

Le mod est seulement en anglais a ce que je vois...donc je peux SEULEMENT augmenter le prix des objets et ne rien faire d'autre ? Sprint, Bullet time, Harder Barter, et les besoins nutritionnel.

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
27 mars 2011 à 05:00:19

Il y a plein d'autres trucs! Pour citer plus d'exemples (la plupart étant configurable, même si je ne l'indique pas toujours) :

:d) Personnage

-Il est ***possible*** de commencer le jeu directement dans le Wasteland
-Les points S.P.E.C.I.A.L. sont plus importants et influent plus sur les compétences
-Les poupées de Vault-Tec te demandent de sacrifier un point si tu veux en obtenir un autre.
-La vitesse de level up est déccrue(configurable en 6 niveaux)
-Les objets sont plus chers à acheter et moins chers à vendre (configurable en 4 niveaux)
-Il te faut une compétence en réparation pour efficacement réparer les armes (25 points en repair = un max de 25% de condition d'arme)
-Tu peux briser des serrures avec des explosifs (configurable en 3 niveaux: cheat, unbalanced et balanced)
-Il devient difficile de te cacher (exagérément difficile en fait, heureusement que c'est configurable en 5 niveaux)
-Certains perks sont modifiés (par exemple, Cyborg au niveau 5 t'offre la vision de nuit)
-Tes actions t'offriront moins de Karma et t'en retireront souvent plus.

:d) Combat

-Tu peux configurer la quantité de dommages des armes (paradoxalement, moins de dommages=plus de difficultés, heureusement on a a choisir entre 1x, qui est la base de dégâts originale, 3x, le max de FWE, et tout ce qu'il y a entre.)
-Tu peux choisir ce que les compétences influent (dommages et/ou précision et leur ratio)
-Le système de visée est plus réaliste, d'ailleurs sans de hautes compétences en armes, tu risque de viser aussi bien qu'un lamasticot...
-Les compétences en explosifs influent énormément sur les dommages causés par ceux-ci, même principe pour les armes au corps-à-corps.
-De hautes compétences en unarmed (je ne sais pas comment ils l'appèlent dans la version FR) te permettent d'éviter jusqu'à 40% des projectiles.
-Il te faut beaucoup de force pour utiliser une mitrailleuse d'assaut ou un Fat Man efficacement. Toute arme lourde requiert un certain nombre de points de forces.
-Tu bouge 10% plus vite, plus lentement quand tu recule, et tu accélère quand ton arme n'est pas équipée.
-Les points d'action se rechargent 25% plus rapidement.
-Tu peux sprinter en échange de points d'action .
-Tu peux passer en Bullet Time en échange de points d'action.
-Tu peux lancer des grenades à la FPS avec une touche configurable.
-Le VATS peut être configuré pour être utilisé en temps réel ou en slo-mo.

:d) Équipement

-Toutes les armes ont été rebalancées pour plus de réalisme et de nouvelles ont été ajoutées.
-De nouvelles armures on également été ajoutées (dont des versions légères pour les plus discrets :p) ) la résistance maximale montée à 95% et des lunettes de vision nocturnes sont désormais disponibles.
-Les Power Armors ont des lunettes de vision noctunes intégrées. On peut être entrainé à les porter par plusieurs moyens, et il est possible de les enfiler sans entrainement (avec des malus tout de même).
-La valeurs des items à été changé, leur poids aussi.
-Les munitions ont au poids! (configurable bien sur)
-On peut réparer des armes et armures avec d'autres objets, comme de la colle ou du métal.
-Un scanner d'armes permet de visualiser en détail les stats de tes guns.

:d) Survie

-40 nouvelles drogues ajoutées, avec des effets visuels et des effets addictifs.
-Il va falloir transporter de l'équipement médical pour soigner les membres brisés (configurable).
-Il faut boire, manger et dormir, sans quoi tes stats en seront affectés.
-Tu recevra plus de radiations (configurable).
-Quelques tweaks du laboratoires et de l'infirmerie.

:d)PNJs

-Les différentes factions ont de nouvelles armes et de nouveaux grades. La compagnie Talon ressemble plus à une organisation militaire, quatre nouveaux types de Raideurs sont rencontrés et les Super-Mutants sont plus variés.
-L'IA est améliorée (bien que toujours très bête).
-Le système de compagnons est complexifié, surtout pour RL-3. (configurable, par esp.)
-Les caravanes sont invincibles, et protégées par des gardes.

:d)Immersion

-L'échelle du temps est configurable (d'un ratio de 1:30 dans la version originale, à un minimum de 1:1.)
-Un Fast Travel alternatif est disponible: il permet d'acheter des motos qui peuvent transporter beaucoup d'équipement, mais qui nécessitent de l'essence et du matériel pour les réparation, ce qui le rend plus complexe.)
On peut aussi désactiver le Fast-Travel.
-Quelques objets ont de nouvelles textures.
-Les Dissidents acceptent et donnent plus d'objets (dont des mini-nukes!).

:d) Support

Des .esp garantissent une compatibilité totale avec les cinq DLCs de Fallout 3, mais je les considère accessoires.

Voilà une liste non exhaustive des changements de FWE! :-)

bouffonbleu
bouffonbleu
Niveau 5
27 mars 2011 à 14:15:36

:salut:

Sa vous arrive de dormir ? :D (de minuit a 5h du mat ; a mourir de rire) nan je rigole

:d) Akoutia j'ai testé le vendor truc much et moi sa marche très bien tu a dut mal l'installé .

:d) Freekill merci pour ta compréention pour ce mod , sinon j'ai ce mod
;http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?i
d=6005 j'arrive pas a comprendre le code pour avoir une moto ou la réparer si quelqu'un a ce mod merci de bien vouloir m'aider si il à le temps :hap:

akoutia
akoutia
Niveau 4
27 mars 2011 à 15:05:58

Freekill, merci de m'avoir répondu mais en fait tout ce que je veux dans ta liste de modification c'est ça :

-Les objets sont plus chers à acheter et moins chers à vendre (configurable en 4 niveaux)

Et rien d'autre, tout le reste ne m'intéresse pas mais j'ai peur que vu que le mod est en anglais mes objets le deviennent aussi :( a part si il existe une version française peut être ? :merci:

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
27 mars 2011 à 16:48:09

:d) Bouffon

Au Québec on est 5 heures derrière vous en France, donc on se couche et se réveille plus tard . C'est pourquoi je poste souvent à des heures indues. :)

Pour le truc de la moto, je ne te le conseille pas: ce mod est bourré de bugs, mais vois par toi même, tu pourrais être chanceux et pouvoir l'utiliser...

Tu as le choix entre 5 types de motos. Tu peux les voir dans les screenshots. Pour les faire apparaitre, ouvre FOMM et retiens l'index du mod, qui dépends de l'ordre dans lequel tu l'as placé (c'est la deuxième colonne après les noms des mods.). Par exemple, ce serait 28 si c'est le 28e mod à être chargé. Ensuite, démarre Fallout 3 et ouvre la console (avec la touche #). Disons que tu veux la moto normale. Tu taperas: player.additem XX012618 1 (XX est l'index du mod.)
Pour les autres motos:
Darkflame: player.additem XX0111E2 1
Azure Knight: player.additem XX0111E3 1
Wasteland Conqueror: player.additem XX0111E4 1
Iron Crusader: player.additem XX0111E5 1

Puis, savoure l'infini plaisir de crasher toutes les 5 minutes :hap: .

Un conflit m'empêche pour l'instant d'installer Enclave Commander, je règlerais ça dès que possible.

Akoutia :d) Un autre mod qui ne concerne que le barter est disponible: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2968
Perso je l'ai essayé dans le mode le plus difficile et je suis toujours Rockfeller après quatre ou cinq passages chez Moira...
Je doute qu'il ne change les objets de langage, mais voilà ce que tu devrait faire: Fait une save de ton jeu sans le mod, puis installe le et vérifie si ça bug.

bouffonbleu
bouffonbleu
Niveau 5
27 mars 2011 à 17:39:55

j'ai installer fomm et y a une image fomm pour chaque mod
mais je vois pas ou tu veux que j'ouvre fomm moi je ne l'ai jamais ouvert

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
27 mars 2011 à 17:41:45

Tu n'utilise pas Fallout Mod Manager?!? :ouch2:

bouffonbleu
bouffonbleu
Niveau 5
27 mars 2011 à 19:33:37

bas quand je clique sur fallout mod manager et bas y a marqué

error

vista UAC is preventing fallout mod manager from obtaining write
access to fallout's installation directory.
Either right click fomm.exe and check the 'run as administrator'checkbox on the comptibility tab,or disable UAC

bouffonbleu
bouffonbleu
Niveau 5
27 mars 2011 à 19:35:07

j'ai fomm mais je sais pas l'utiliser en plus je l'ai installer dans le bon dossier et tout mais sans plus

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
27 mars 2011 à 19:41:57

Ahhh, Vista...

Heureusement ça ce règle facilement.
-Click droit sur l'icône FOMM.
-Exécuter en tant qu'administrateur.

Pour ne pas avoir à refaire ça à chaque démarrage:
-Click droit sur l'icône FOMM.
-Propriétés.
-Compatibilité (dans la barre d'onglets en haut)
-Cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur."

bouffonbleu
bouffonbleu
Niveau 5
27 mars 2011 à 19:45:33

merci pour la rapidité je vais voir si sa marche

La vidéo du moment