CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Topic d'aide, mods only

Ezio101
Ezio101
Niveau 9
14 mars 2011 à 23:50:24

J'avais déjà essayé de tout enlevé et ça n'avais rien changé :(

Je vais pas désactiver mes 50 mods pour re tenter :rire:

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
14 mars 2011 à 23:55:53

Essaye FO3Edit alors :( Ou sinon renonce à ce mod. :non2:

Ezio101
Ezio101
Niveau 9
14 mars 2011 à 23:58:58

Je renonce :snif2:
Est-ce que quelqu'un l'a déjà installé ? Tel est la question :hap:

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
15 mars 2011 à 00:05:23

Ah, j'oubliais, tu peux essayer une version antérieur du mod , voir si elle marche..

Ezio101
Ezio101
Niveau 9
15 mars 2011 à 00:25:13

Je verrai :o))

Ezio101
Ezio101
Niveau 9
15 mars 2011 à 00:25:48

Et merci ! :) (double post : sorry)

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
15 mars 2011 à 10:52:43

Salut je me lance dans le jeu ( suis en train de l'installe là )

Est ce qu'il y as des mods , a avoir dés le debut du jeu :question:

Ah ou est ce que je peux trouver des ameliorations pour les textures etc...

:desole: je suis un noob dans tout ce qui est mods and co :-(

Merci d'avance et bon jeu :fier:

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
15 mars 2011 à 13:39:01

Normalement on n'utilise pas de mods pour la premiere playthrough, mais si c'est seulement pour un texture pack...il y a NMCs Texture Pack que j'utilise moi-meme. Suis les instructions d'installation. :ok: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=12056

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
15 mars 2011 à 22:35:53

:salut:
Désolé pour la réponse bâclée, j'étais un peu pressé. :)

Bah en fait il faut toujours faire une première playthrough avec le jeu original et sans mod (Vanilla comme disent les Américains) pour savoir ce que tu veux changer. Si tu as eu du mal à prendre le jeu en main, tu ne voudra peut-être pas un mod qui le complexifie encore plus, comme FO3 Wanderers Edition. Si tu as une config moyenne, la dernière chose qu'il te faudrait serait un pack de textures...

Non, il faut impérativement finir le jeu une fois avant de commencer à modifier. Mais si tu est certain d'avoir la config pour, installe un pack de texture! Voici les étapes d'installation exclusives à ce mod. (habituellement c'est plus simple):

1.Télécharge Fallout Mod Manager, ici: http://www.fallout3nexus..com/downloads/file.php?id=640

2.Télécharge Archive Invalidation Invalidated à cette adresse: http://www.fallout3nexus..com/downloads/file.php?id=944

3.Télécharge WinRAR (Et non 7zip!) ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/432.html

4.Installe ces trois logiciels (Archive Invalidation doit être dans ton dossier Fallout 3 pour être installé)

5.Télécharge le pack de textures NMC qui convient le mieux à ta config. L'amélioration au niveau graphique est d'entre 200% et 400% selon le pack choisi. Le plus petit pack améliore même les performances.

6.Les packs sont en parties séparées. Enlève du nom de chaque partie "-12056" (le tiret ET le nombre)

7.Met tous les fichiers dans le dossier Fallout 3

8. Click droit sur la partie 1 (seulement et uniquement la partie 1!)

9. Sélectionne "Extraire ici".

10. Ouvre Fallout Mod Manager (FOMM)

11. Lance Fallout 3, et admire les graphismes.

J'espère que ça t'as mieux aidé que mon premier message :-d Et quand tu voudra installer d'autres mods, pour la plupart, tout ce que t'as à faire c'est:

1. Télécharger le mod

2. Extraire les fichiers

3. Placer les fichiers dans Fallout 3/Data

4. Lancer FOMM

5. Cocher le nouveau mod et démarrer Fallout 3.

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
15 mars 2011 à 22:41:24

Désolé pour le triple post, juste pour te signaler que t'as besoin de te faire un compte sur FO3 Nexus pour télécharger ce mod et tout autre pesant plus que 2 Mb. T'inquiète, c'est gratuit et on ne te demande pas d'infos personnelles. :p)

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
15 mars 2011 à 23:23:45

Installe Fallout Script Extender (FOSE), suis ces instructions d'installation et dis-moi si ça marche. Je crois tout de même que dans cette situation, l'installation de FOSE est optionelle.

:d) Installations:

• FOSE*

:d) Télécharger FOSE à cette adresse: http://fose.silverlock.org/
:d) Extraire les fichiers.
:d) Placer les nouveaux fichiers .dll et fose_loader.exe dans le dossier Fallout 3.
:d) Il devrait y avoir une option "Launch FOSE" dans FOMM, au lieu de "Launch Fallout 3".

• Climat Dynamique*

:d) Extraire les fichiers de Climat Dynamique.
:d) Placer les fichiers de Climat Dynamique dans le dossier Fallout/Data .
:d) Lancer FOMM et cocher le mod.
:d) Lancer FOSE.

En fait je doute que FOSE ne serve à quelque chose pour ce mod, je crois que tu l'as juste mal installé. Package Manager est à utiliser seulement lorsqu'un mod est en version .fomm au lieu de .esp et de .esm .
Si c'est moi qui est à coté de la plaque, réessaye avec Package Manager et ça devrait marcher avec FOSE.

Aussi, je te remercie pour m'avoir fait connaitre cette compilation de mods que j'aime tous et que je tente en vain de combiner. :merci:

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
15 mars 2011 à 23:50:46

Je viens juste de le tester et pour moi, il fonctionne très bien(à part un pack optionnel qui cause des CTDs, mais je l'ai désinstallé). Je confirme que FOSE est inutile ici. :oui:

Pour ton problème, est-tu sur de ne pas avoir simplement placer tous le contenu du .rar dans le dossier de Fallout? Parce ce qu'il faut faire, c'est y placer les .esp et le dossier texture. Pour simplifier, va dans:
:d) Climat Dynamique v2.21 fr/Xepha's Dynamic Weather-Main

:d) Place le dossier Data dans le dossier Fallout 3. Pas Fallout/Data. Fallout 3 seulement! :ok:

:d) Assure toi que Climat Dynamique v2.21 fr/Xepha's Dynamic Weather-Main/Data n'est pas vide avant de le faire.

:d) Coche les nouveaux esp dans FOMM, lance Fallout (on s'en fout de FOSE pour le moment)

Si le problème persiste n'hésite pas à demander, en donnant des détails bien sur. :ok:

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
16 mars 2011 à 00:23:41

Pour moi c'est la pluie qui me cause des CTDs. Est ce que tu utilise d'autres mods? Si oui, c'est un probablement un conflit.

Méthode manuelle (longue mais simple)
Décoche tous les mods sauf celui que tu viens d'installer, démarre Fallout, si ça marche (et ça devrait) c'est un conflit. Coche la moitié des autres mods,si ça marche encore, la moitié des mods restant, etc. Quand Fallout 3 recommande à crasher, refait le même processus mais inversé: Parmi les mods que tu viens de recocher, décoche la moitié jusqu'a ce que tu trouve le mod responsable. Et là tu choisi lequel utiliser...

Télécharger FO3Edit
Tu peux aussi télécharger et installer FO3 Edit, qui est excellent pour la résolution de conflits mais qui doit être maitrisé avant utilisation (Il est tout de même relativement simple, pas besoin d'avoir un QI de 180 pour apprendre à l'utiliser)Lien: http://www.fallout3nexus..com/downloads/file.php?id=637

Ezio101
Ezio101
Niveau 9
16 mars 2011 à 01:11:46

(HS : Pourquoi installer plus WinRAR que 7zip ?)

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
16 mars 2011 à 01:12:44

Mais de rien! C'est la raison pour laquelle ce topic existe! :-)))

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
16 mars 2011 à 23:21:27

Wow, :desole: d'avoir manqué ton message Ezio.

Parce que Fallout 3 Nexus n'autorise pas les mods de plus de 300 Mb, or un pack de textures c'est lourd :noel: . Il a donc fallu le diviser en plusieurs parties. Le mod ne fonctionne pas si on extrait chaque partie individuellement, mais toutes doivent être installées, donc seule la partie 1 est à extraire pour que tout le mod le soit, et ceci ne fonctionne qu'avec WinRar. 7zip ne reconnait pas le "lien" entre les fragments du mod.

J'explique très mal ce genre de choses, mais j'espère que ça t'as aidé :p)

Ezio101
Ezio101
Niveau 9
16 mars 2011 à 23:58:18

Mais j'ai FOMM, donc c'est bon, non ? :(

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
17 mars 2011 à 00:01:32

Non, pas pour celui ci. Il remplace les textures normales du jeu mais il n'a pas besoin de .esp ou de .esm, donc FOMM n'a rien à voir là dedans.

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
18 mars 2011 à 00:09:49

:salut:
L'as tu installé avec le Package Manager de FOMM? Ou manuellement? Et est-tu sure que c'est ce mod là qui fait planter ton jeu, et non pas un des autres?

Essaye de désactiver tous les mods et vérifie si les crash continuent (évidemment ne sauvegarde pas, ou tu écrasera ta dernière save). S'ils arrêtent, c'est un autre mod. S'ils continuent, c'est que le problème vient du jeu, et malheureusement il faut réinstaller. (tu gardera tes saves tout de même.) Si tu as FDDShow sur ton ordi, efface le. :ok:

Si tu l'as installé avec Package Manager, il ne suffit pas de décocher le mod de FOMM mais aussi de le désinstaller complètement. :ok:

Si tu l'as installé manuellement, il faudra effacer toutes les textures du mod. Admettons que l'auteur est organisé et qu'il a gardé les textures dans un seul dossier, les effacer sera facile. Mais si ce n'est pas le cas, il sera nécessaire d'extraire à nouveau les fichiers du mod pour trouver ceux que tu as mis dans le dossier Textures. Ensuite tu les efface (t'inquiète, il n'y a aucun fichier original dans ce dossier, tous les fichiers de Fallout 3 sont au chaud dans leur archive .bsa douillette :coeur: ).

Bonne soirée! (il doit déjà être nuit en France, mais bon :noel: )

__FreeKill__
__FreeKill__
Niveau 5
18 mars 2011 à 22:23:40

Salut! :)

L'un des mods que tu cherche est DarNified UI (DarNUI ou DUI pour les intimes). C'est celui qui rajoute tout ce que tu vois sur l'interface de ce screenshot (et bien plus selon les options choisies) sauf la température, les grenades et le nombre de stims. Il a été supprimé de Nexus (Personne ne sait pourquoi) mais tu peux encore le trouver ici.
:d) http://forums.bethsoft.com/?showtopic=984736
Si tu veux le télécharger, prends la version en FOMM à installer avec le Package Manager, la version manuelle m'a déjà forcé à tout réinstaller :-(( .

Un autre d'entre eux est FPS Grenade Hotkey. Il ajoute une touche pour lancer une grenade comme dans un FPS et aussi une icône indiquant le nombre de grenades restants si tu utilise DarNUI. C'est un must!
:d) http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8112

Le dernier n'est pas vraiment utile mais très immersif. Il s'agit d'Ambient Temperature qui, comme son nom l'indique, ajoute un thermomètre au HUD de Fallout. La température dépends du moment de la journée et de l'endroit ou tu te situe. Tu peux l'utiliser sans ou avec DUI, mais l'interface est plus jolie avec DarNUI.
:d) http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=13430

Les trois ensembles te donnent un HUD non seulement mieux rempli mais plus esthétique et moins encombrant. :ok:

Bonne soirée :-)

La vidéo du moment