Hello. Je suis moi aussi, et comme beaucoup d'autres, ennuyé par l'instabilité de ce jeu. Sauf que chez moi c'est encore plus frustrant ! Voyez plutôt :
Lorsque j'ai installé le jeu pour la première fois, il a très bien fonctionné tout de suite, aucun soucis donc pour avancer et sortir de l'abri. Mais arrivé a ce point là j'avais envie de faire une pause, d'autant plus que je joue sur 22" wide et que les résolutions correspondantes n'étaient pas utilisables. Je quitte donc le jeu pour modifier cela et là j'ai un crash de l'application : Windows Vista doit fermer le logiciel... etc etc.
Ce n'était pas la première fois que j'avais eu ce problème, même sous XP à l'époque. Donc je ne me suis pas plus alarmé que ça. Ensuite j'ai donc fait la modification en triturant le fichier FalloutPrefs.ini et changé la résolution en 1680x1050. Pressé de retourné dans le jeu, je lance. Le menu s'affiche normalement et je clique sur continuer. C'est là qu'après 3 secondes de chargement le jeu crash et reviens sous Vista, de la même manière que précédemment lorsque je l'avais quitté.
J'ai donc défait les modifications de fichier FalloutPrefs.ini et j'ai relancé, mais ca ne fonctionnait toujours pas.
J'ai réinstallé le jeu et là (surprise !) ça fonctionnait, jusqu'à ce que je quitte le jeu et qu'il crash de nouveau. Bien sûr après, impossible de recherger une partie sans que cela crashe à nouveau.
J'ai fait des recherches pour savoir de quoi il s'agissait mais les seules réponses que je trouvais c'était "Attendre un patch".
Ce vendredi le premier patch est sorti et je me suis empressé de l'installer. J'ai ensuite croisé les doigts en chargeant ma dernière partie et cela fonctionnait alors OH JOIE ! Mais je ne me suis pas fait d'illusions et je voulais savoir si il plantait toujours lorsque je quittait le jeu. Là, re-surprise, plus de plantage ! Je me suis ensuite convaincu que tout était arrangé et je suis allé dans les options du jeu pour vérifier si ils n'avaient pas modifier les résolutions de base. Re-re-surprise, les résolutions 16/10e étaient disponibles !!! Je me suis alors dit "merci Bethesda, vous ne m'avez jamais déçu et tout et tout..."
... jusqu'à ce que je relance le jeu et que je charge ma dernière partie... et oui ça plante toujours ! J'ai donc désinstallé et réinstallé une nouvelle fois le jeu, puis appliqué directement le patch.
Sans modifier quoi que ce soit dans les options graphiques du jeu j'ai relancer le jeu et là, plus de problèmes ! J'ai ensuite quitté le jeu, toujours pas de problèmes. MAis au final lorsque je veux relancer ma partie sauvegardée, le jeu crash à nouveau.
En gros si je veux avancer dans Fallout il ne faudrait jamais que je quitte le jeu et que je prie pour qu'il ne plante pas en cours de partie... ce qui arrivera forcément.
J'avais aussi tenté de l'exécuter en mode compatibilité et en désactivant quelques trucs mais ça ne change rien.
Voilà mon problème. Vous pouvez imaginer à quel point il est chiant !!! Si vous avez une solution merci de ma la donner comme par exemple une adresse mail ou je pourrais communiquer avec Bethesda directement par exemple, et de préférence en français. J'ai fouillé le site officiel mais je ne trouve rien, à part les forums.
Il est loin de temps d'Oblivion, là au moins les correctifs servaient...
a+