CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash étrange

tchopekness
tchopekness
Niveau 8
08 novembre 2008 à 15:23:26

Hello. Je suis moi aussi, et comme beaucoup d'autres, ennuyé par l'instabilité de ce jeu. Sauf que chez moi c'est encore plus frustrant ! Voyez plutôt :

Lorsque j'ai installé le jeu pour la première fois, il a très bien fonctionné tout de suite, aucun soucis donc pour avancer et sortir de l'abri. Mais arrivé a ce point là j'avais envie de faire une pause, d'autant plus que je joue sur 22" wide et que les résolutions correspondantes n'étaient pas utilisables. Je quitte donc le jeu pour modifier cela et là j'ai un crash de l'application : Windows Vista doit fermer le logiciel... etc etc.
Ce n'était pas la première fois que j'avais eu ce problème, même sous XP à l'époque. Donc je ne me suis pas plus alarmé que ça. Ensuite j'ai donc fait la modification en triturant le fichier FalloutPrefs.ini et changé la résolution en 1680x1050. Pressé de retourné dans le jeu, je lance. Le menu s'affiche normalement et je clique sur continuer. C'est là qu'après 3 secondes de chargement le jeu crash et reviens sous Vista, de la même manière que précédemment lorsque je l'avais quitté.
J'ai donc défait les modifications de fichier FalloutPrefs.ini et j'ai relancé, mais ca ne fonctionnait toujours pas.
J'ai réinstallé le jeu et là (surprise !) ça fonctionnait, jusqu'à ce que je quitte le jeu et qu'il crash de nouveau. Bien sûr après, impossible de recherger une partie sans que cela crashe à nouveau.
J'ai fait des recherches pour savoir de quoi il s'agissait mais les seules réponses que je trouvais c'était "Attendre un patch".

Ce vendredi le premier patch est sorti et je me suis empressé de l'installer. J'ai ensuite croisé les doigts en chargeant ma dernière partie et cela fonctionnait alors OH JOIE ! Mais je ne me suis pas fait d'illusions et je voulais savoir si il plantait toujours lorsque je quittait le jeu. Là, re-surprise, plus de plantage ! Je me suis ensuite convaincu que tout était arrangé et je suis allé dans les options du jeu pour vérifier si ils n'avaient pas modifier les résolutions de base. Re-re-surprise, les résolutions 16/10e étaient disponibles !!! Je me suis alors dit "merci Bethesda, vous ne m'avez jamais déçu et tout et tout..."

... jusqu'à ce que je relance le jeu et que je charge ma dernière partie... et oui ça plante toujours ! J'ai donc désinstallé et réinstallé une nouvelle fois le jeu, puis appliqué directement le patch.
Sans modifier quoi que ce soit dans les options graphiques du jeu j'ai relancer le jeu et là, plus de problèmes ! J'ai ensuite quitté le jeu, toujours pas de problèmes. MAis au final lorsque je veux relancer ma partie sauvegardée, le jeu crash à nouveau.

En gros si je veux avancer dans Fallout il ne faudrait jamais que je quitte le jeu et que je prie pour qu'il ne plante pas en cours de partie... ce qui arrivera forcément.

J'avais aussi tenté de l'exécuter en mode compatibilité et en désactivant quelques trucs mais ça ne change rien.

Voilà mon problème. Vous pouvez imaginer à quel point il est chiant !!! Si vous avez une solution merci de ma la donner comme par exemple une adresse mail ou je pourrais communiquer avec Bethesda directement par exemple, et de préférence en français. J'ai fouillé le site officiel mais je ne trouve rien, à part les forums.

Il est loin de temps d'Oblivion, là au moins les correctifs servaient...

a+

[SmOX]
[SmOX]
Niveau 4
08 novembre 2008 à 15:27:42

Te reste plus qu'à devenir un no life pendant de longues et longues semaines,plus de travail,plus d'amis,plus de famille,rien,car jamais tu ne pourras quitter le jeu mouahahahahahaha *rire diabolique*

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
08 novembre 2008 à 15:35:03

tous tes pilotes sont a jour ?

tchopekness
tchopekness
Niveau 8
08 novembre 2008 à 16:12:52

Ah oui j'ai oublié de précisé ça, tiens. Oui ils sont à jours je l'ai fait après mon premier plantage. En tout cas pour ce qui est de la CG je vais mettre a jour le son et autres pour voir.

final-zell
final-zell
Niveau 6
11 novembre 2008 à 01:48:08

J'ai exactement le même problème que toi: j'ai installé le patch, ça a fonctionné nickel, j'ai pu charger ma partie et jouer, puis j'ai quitté, et évidemment lorsque j'ai à nouveau voulu recharger, impossible, crash.

J'ai aussi de nombreux plantages au lancement du jeu (obliger de reboot le pc) environ 1 fois sur 2. :snif:

voldar
voldar
Niveau 9
11 novembre 2008 à 05:43:13

Le patch crée plus de problèmes qu'ils n'en reoud, c'est indiqué sur tous les forums.
Sinon niveau sauvegarde, il en existe 3 différentes:

L'auto, la Quick, et la manuelle.

Faut jongler je pense...

voldar
voldar
Niveau 9
11 novembre 2008 à 05:43:40

reoud--> résoud dsl

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 novembre 2008 à 07:43:47

perdu.
c'était "résout".

final-zell
final-zell
Niveau 6
11 novembre 2008 à 12:28:23

Quoiqu'il en soit, impossible de charger une sauvegarde, en passant par le menu charger ou continuer, ça freeze au moment où je clique sur oui (voulez-vous charger cette sauvegarde). Ca le faisait avant et après le patch, donc simplement impossible de jouer...

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
11 novembre 2008 à 12:47:01

T'as essayé de désactiver la radio? :d)

1. Tonyroy Voir le profil de Tonyroy
  2. Posté le 07 novembre 2008 à 23:07:26 Avertir un modérateur
  3. Pour ceux qui ont encore plantage malgré la technique du ffdshow bah c'est normal ( moi meme ça a marché une journée cette technique puis le lendemain sans rien changé , sans avoir redemarré le pc, de nouveau plein de freeze... )

Bref la vrai solution ici :

pour ne plus avoir de freeze dans le jeu allez dans votre pipboy et DATE puis radio vous desactivez la radio...
Et oui c'est la musique de la radio qui fais planter ( j'ai fais different essai ).

J'avais une sauvegarde que je ne pouvais meme plus charger....

SOLUTION : lancez le jeu puis tapez : "²" ( pour ouvrir la console ).
Ensuite vous tapez : PipBoyRadioOff ( pour toute les commandes : help )
Enfin vous pouvez prendre votre sauvegarde même si elle été enregistré avec radio allumé grâce à la console lors du chargement : pas de radio et pas de plantage !!!

Pour moi ça fonctionne très bien après avoir tester 36000 solutions...

Bref tenez informé et essayez ça coute rien.

Tonyroy

13nrv
13nrv
Niveau 4
12 novembre 2008 à 15:35:32

Bonjour,

J'ai exactement le mm problème.
a savoir qu'il m'est impossible de rejouer a fallout 3 car dès que je veux charger une sauvegarde--> crash d'XP.

j'ai testé la solution officielle de bethesda: manip par ffdshow

j'ai testé la solution de désactivation de la radio par la console

j'ai testé la solution de modification des performances sous xp

résultat échec complet dc la j'attends un patch avec impatience car c'est plus possible....

Si qqn a une autre solution je suis preneur.

Merci

Vivien11
Vivien11
Niveau 3
16 février 2009 à 01:16:05

Idem que vous tous. J'ai pus jouer 13 ans sans aucun problème, et après avoir quitter, le lendemain je relance le jeu et paf. depuis plus rien ne marche.

Ps : j'ai installé des mods. Avant les mods sa marchais, mais dès que je retire les mods pour tester, sa marche plus.

La vidéo du moment