CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Activer l'antialiasing ??

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
07 novembre 2008 à 22:25:52

Bonjour, j'ai un problème, j'arrive pas à activer l'antialiasing que ce soit via le jeu ou en le forçant via mon panneau Nvidia, que le HDR soit activé ou non!!

C'est le jeu qui est incompatible avec l'antialiasing?? au démarrage du jeu, je met l'antialiasing à 2x, mais quand je fais OK, il revient à 0!!

Acanthe74
Acanthe74
Niveau 5
07 novembre 2008 à 22:32:38

J'ai le même soucis chez moi et pourtant j'ai une 9800Gt donc je pense qu'elle peut supporter n'importe quoi. Je suis donc en ultra sauf l'antialiasing qui bloque à 0.

]Colas14[
]Colas14[
Niveau 2
07 novembre 2008 à 22:42:49

Bon tout d'abord j'aimerais savoir se qu'est l'aliasing, j'ai la version PS3 et je voit ecrit partout "qu'elle soufrre d'un aliasing trop prononcé" mais je ne sais absolument pas se que c'est.

fifou91
fifou91
Niveau 7
07 novembre 2008 à 22:49:24

Colas t'as qu'a observer la cinematique de debut avec le jukebox on voit que ça!

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
08 novembre 2008 à 00:03:43

bah sinon quelqu'un a trouvé ??

Parce que sérieux, l'aliasing est super visible dans ce jeu, et j'aimerais pouvoir le mettre au moins à 2X :( !!

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
08 novembre 2008 à 01:00:30

ok j'ai trouvé une solution!!

Il faut ouvrir le fichier FalloutPrefs.ini situé dans C:\Documents and Settings\"Votre Nom d'Utilisateur"\Mes documents\My Games\Fallout3

et cherchez la ligne:
iMultiSample=0 et remplacer le 0 par 2 (ou par 4 ou 8 si vous voulez l'AA à 4X ou 8X) et par la suite mettez le fichier en "lecture seule", et voilà :ok: !!

Par contre pour changer à nouveau vos options dans le jeu, il faudra désactiver la lecture seule...

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
08 novembre 2008 à 06:12:05

ouais, bin tout le monde s'en fou finallement :( !!

Bien mon bide?? :noel:

dipe
dipe
Niveau 8
08 novembre 2008 à 06:51:46

ouais, bin tout le monde s'en fou finallement :( !!

Il y a des gens qui dorment la nuit
Sinon merci!

Acanthe74
Acanthe74
Niveau 5
08 novembre 2008 à 11:16:14

Merci pour ton post MrDionne2. Je vais tester ça.
Et pour info à 6h du mat je dormais profondément.

Acanthe74
Acanthe74
Niveau 5
08 novembre 2008 à 12:34:24

Par contre question bête, visuellement l'antialiasing à 0 ou à 8 ça change quoi. Quelqu'un peut mettre des screens comparatifs que je me face une idée. merci

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:13:14

bin + tu met une valeur élevé, + ça lisse les contour, par exemple, avec l'AA à 2X tu verra moins les effets "escaliers" sur une ligne droite en pente que pas de AA du tout, mais tu le verra quand même un peu, tandis que l'AA à 8X, bah tu le vois plus du tout!! par contre ça bouffe énormément de ressource!!

Geoffrey_01
Geoffrey_01
Niveau 5
11 novembre 2008 à 17:21:20

Merci MrDione2 ! Par contre j'ai deux petites questions :

1/ le fichier a mettre en lecture seule, c'est FalloutPrefs.ini ?

2/Malgré cela, quant je lance fallout 3, l'AA est toujours sur "NON". Est-il quand même pris en compte ?

merci

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:35:17

1- oui, tu met le fichier FalloutPrefs.ini en lecture seule APRES avoir mis le iMultiSample=0 a 2 (ou 4 ou 8)...
Parcontre, cela bloquera tout tes parametre du jeu (parametre video, audio, touches clavier etc...) dans le jeu tu pourra modifier, mais sitot que tu fermera le jeu et que tu le reallumera, les option seront revenu comme elles etais avant, donc chaque fois que tu voudra changer une option dans le jeu, faudra aller enlever la lecture seule, entrer dans le jeu pour changer l`option, eteindre le jeu, retourner dans le FalloutPrefs.ini remettre le iMultiSample=0 (qui sera automatiquement revenu a 0) a 2 (4 ou 8), et remettre le fichier en lecture seule sinon il remettra l`aliasing a 0!! Donc un conseil, place tout tes parametre comme il faut avant, et ne met l`aliasing qu`en dernier :ok: !!

2- oui dans les options du launcher de fallout 3, ce sera toujours ecris "non" !! Mais on s`en fou!!

Geoffrey_01
Geoffrey_01
Niveau 5
11 novembre 2008 à 23:45:05

Ok je te remercie :ok:

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
12 novembre 2008 à 04:51:23

Alors oui et non ...

Il y a deux fichiers importants pour les graphismes etc.. :
Fallout.ini
et Falloutprefs.ini
que l'on trouve dans "..Users\My Games\Fallout3"
des trucs peuvent etre modifiés seulement dans l'un ou l'autre pour être sûr que la modification prenne effet effectuez la dans ces deux fichiers

puis mettez en mode lecture seule ces deux fichiers

Dans le dossier "..Users\My Games\Fallout3\Saves\<pseudo>" il y a un autre FalloutPrefs.ini qui ne gère UNIQUEMENT que la configuration des touches (mapping clavier), la couleur du HUD et pipboy, la transparence de l'interface, le son (voix musique etc...), tout ce qui ne concerne pas directement les graphismes ou le moteur physique.

Acanthe74
Acanthe74
Niveau 5
15 novembre 2008 à 21:47:45

merci MrDionne2 pour tes explications, comme ça je me coucherais moins bête ce soir. Et pour la modif de l'ini encore merci. Chez moi je fais ainsi tourné le HDR + l'AA en 8x et ça c'est top. (Un soleil levant sur le pont de Arefu putain que c'est beau les progrès informatiques). Quand qu'il y quelques années je m'éclatait sur des jeux en 256 couleurs VGA.

Dogramagul
Dogramagul
Niveau 6
09 décembre 2008 à 09:47:19

j'ai fais ça et des qu'il y a un chargement (comme quand on change de zone) ça saute et l'aa revient a zero.

baptmman
baptmman
Niveau 1
24 janvier 2009 à 16:35:37

j'ai fais ça moi aussi et je ne constate aucun changement

starmind
starmind
Niveau 5
17 mars 2009 à 17:40:47

bonjour

j'ai une 4850 et j'ai un peut tout essayer, anciens drivers, nouveaux, avec hdr ou sans, avec CCC ou sans et aussi avec ATT plusieurs versions... sous xp sp3

j'ai de l'AA qui marche quelques secondes avec ATT mais ca saute tout seul sans rien faire de special...

j'ai bien le imulti a 4 dans les 2 fichiers de config

quelqun a aussi le probleme et ou une solution ?

La vidéo du moment