CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution du personnage...

pooky68
pooky68
Niveau 4
06 novembre 2008 à 17:39:31

Bonjour à tous,
je trouve ce jeu extraordinaire, j'ai une petite question pour les pros de la série....
J'ai l'impression que le choix des caracteristiques d'évolution de mon personnage est super importante pour la suite..

J'attends vos conseils pour bien évoluer et me "faciliter" la têche...
Merci à tous par avance

koopacabana
koopacabana
Niveau 5
06 novembre 2008 à 17:41:08

forcement l evolution de ton perso est primordial pour un rpg ^^

pour les conseil tt depend de ton experrience sur ce type de jeux

et pour le coup sur f3 tu veu quoi comme type de perso :
bourrin / voleur / sniper / marchand / etc ...

pooky68
pooky68
Niveau 4
06 novembre 2008 à 17:44:32

euhhhhh disons bourrin

j'ai déja joué à Oblivion, Baldurs'gate (tte la série) et encore d'autres dont le nom m'échappe....

Lo_Sampo
Lo_Sampo
Niveau 7
06 novembre 2008 à 17:45:00

Perso j'aimerai en faire un bourrin-malin :svp: c'était mon style de perso dans le 1 et 2 :ok:

Thana59
Thana59
Niveau 8
06 novembre 2008 à 17:46:31

Je sais que cette question ne m'était pas déstiné, mais pour faie un perso à l'arme lourde (pas du style bazooka^^) comme fusil d'assault, fusil à pompe etc... faut quoi comme carac'? :question:

pooky68
pooky68
Niveau 4
06 novembre 2008 à 17:47:21

chacun son tour car sinon je vaios jamais avoir ma réponse lol.....
Tu as dons le ticket n°2

pooky68
pooky68
Niveau 4
06 novembre 2008 à 18:05:31

:up:

Zander
Zander
Niveau 8
06 novembre 2008 à 18:06:44

Alors :

Le personnage bourrin est un personnage souvent affilié aux armes lourdes ou aux corps a corps.

Donc archtype armes lourdes :

-Masse endurance, mettre un peu d'intelligence pour augmenter rapidement armes lourdes, et mettre force a 6 ou 7 pour pouvoir porter tes armes lourdes. Attention néanmoins cette archétype demande donc lance roquette, Minigun et lance flamme pour bien fonctionner, ce qui veut dire pas avant un moment. Je préconise au début le lance brique qui n'as pas besoin de munitions vu que les munitions c'est les objets qui traines a terre...Un truc dément quoi :D

Perso je déconseil ce personnage car l'ayant jouer, je dis que c'est dur au début et cool par la suite mais sur la fin ca devient trop manquant coté munition ( la minigun consomme trop a mon gout )
Je rappelle que le Pompe et le fusil d'assaut ne sont pas des armes lourdes ! Ce sont des armes légéres !!!

Pour le second archétype qui est un personnage combat a armes blanches, je peux dire que ca fait trés mal en peut de temps et surtout que c'est radical. Donc ah augmenter max Force + Endurance, coupler avec de la chance et de l'intelligence

Force => 10
Endurance => 10
Science => 6
Chance => 5 voir 6

Oublié le reste, ca sert a rien a mon humble avis car on joue pas au ralentie au corps a corps, on frappe a mort !!! Sans prendre le temps de calculer ( surtout qu'on peux pas viser tel ou tel partie du corps )
Je dirai aussi de prendre une armes lourdes au cas ou ... style minigun ou peut etre lance flamme pour frapper une grande zone :D

pooky68
pooky68
Niveau 4
06 novembre 2008 à 18:10:03

donc pour toi le meilleur personnage est le bourrin avec armes lourdes ???

et si on veut jouer avec les armes légères ???

Thana59
Thana59
Niveau 8
06 novembre 2008 à 18:13:07

D'accord, je m'étais mal exprimé, et je me contenterai des réponses qui seront donné commej'ai l'impression que d'autre(s) personne(s) (pokky68) a à peu prêt les mêmes questions^^. :ok:

Zander
Zander
Niveau 8
06 novembre 2008 à 18:13:41

Non pour moi le vrai personnage par excelence ets le snipeur exterminateur...

Full chance et agilité, max discretion + Armes légéres...

Résultats ... en mode discretion tu one shoot tout ce qui t'on pas remarquer avec le fusil de chasse...imagine avec le snipeur ou le Magnum :D

Bref, les critiques furtif sont fatal pour tout adversaires qui se respecte ... C'est chaud et amusant...

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
06 novembre 2008 à 18:24:38

"fusil d'assault, fusil à pompe etc... faut quoi comme carac'? "

Les pistolets et les carabines sont des armes légères, ainsi que les pistolet mitrailleurs.Je pense que le fusil de snipe est aussi dans cette catégorie.

Perso j'ai fait un "éclaireur", avec -armes légères, -Médecine, -réparation, et -discrétion.
Avantage pour les approches en position accroupie, et pour les tirs sans avoir été répéré souvent en coups critique.
Par contre,même avec médecine 60, il me faut au moins 4 pansements pour une full vie, et je déguste pas mal en attendant que mes PA remontent pour enchainer les SVAV.

J'utilise principalement le fusil de chasseur, car je trouve peu de munitions pour le fusil de snipe, et avec le SVAV il ne semble pas du tout plus précis qu'un fusil standard.

Sinon, les armes automatiques à cartouches semblent êtres très satisfaisant à courte distance.

Dommage qu'il n'y ai pas de ralenti style bullet-time entre 2 recharges du SVAV, c'est dans ce temps d'attente que je prend cher, étant nul en kitting et en FPS pure.

Malgré tout, à par des carac comme réparation ou bidouillage informatique, j'ai pas vraiment l'impression que mes carac à 50+,60+ soient nettement plus efficaces, sans doute le défaut "oblivion", qui calque la montée en lvl sur l'IA en permanence.
En gros je loupe autant avec 15 en spé armes légères qu'avec 60+ points dans la discipline, c'est pas fun pour la sensation RPG.

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
06 novembre 2008 à 18:32:46

"Oublié le reste, ca sert a rien a mon humble avis car on joue pas au ralentie au corps a corps, on frappe a mort !!! Sans prendre le temps de calculer ( surtout qu'on peux pas viser tel ou tel partie du corps ) "

Etant éclaireur (lol j'ai encore sur moi la tenue 101 améliorée du début), je garde une seule arme CaC sur moi, la tronçonneuse.
-Avantage, en mode SVAV elle déchire, surtout si vous avez déjà entamé l'ennemi à distance.
-Par contre, ont ne peu pas enchainer après un switch rapide d'arme, car il faut pas mal de PA pour lancer le SVAV avec cette arme.(sauf si vous jouez en mode FPS)

Justmagic
Justmagic
Niveau 10
06 novembre 2008 à 18:40:24

Moi mon perso est à 100 armes lourdes, légères, energies, 100 en réparation, et bientôt 100 en discrétion :o))

Donc à la fin tu peux adopter tous les styles de jeu, donc ne t'en fait pas si tu t'es trompé sur un truc ou deux :ok:

Mais pour commencer, je te conseille de favoriser l'agilité, l'Endurance, l'intelligence, et la perception. L'agilité te donne des points d'action (pour le VATS), l'endurance te donne des PV, l'intelligence te permet d'obtenir plus de points à répartir en compétence à chaque passage de niveau et la perception est moins importante, c'est pour repérer les ennemis de plus loin (sur le radar) puis de profiter du talent "entraînement intensif" pour monter ta force de 2-3 points selon tes besoins. (1 points = +10Kg à porter).

Après ça, monte en priorité l'Arme légère, et puis monte ce qui te plait par la suite.

Thana59
Thana59
Niveau 8
06 novembre 2008 à 18:44:59

Lucifer, on parle de fallout 3 pas d'autre chose :sors: :sors :sors : sors !!!

pooky68
pooky68
Niveau 4
06 novembre 2008 à 19:15:03

Y a t il moyen de me donner un indice de l'évolution type pour un personnage avec armes légères (fusil d'assaut ou de chasseyr...) avec de très bons dégats....

pooky68
pooky68
Niveau 4
06 novembre 2008 à 20:50:40

:up:

TheMisterBouzeu
TheMisterBouzeu
Niveau 8
06 novembre 2008 à 21:02:33

Sans vouloir trop critiquer, pour vous crée un perso, il suffit de la page 16 a la page 19.Chaque spécial et aptitude est très bien expliquer et donne même des exemple d'arme utilisé par cette même compétence

pooky68
pooky68
Niveau 4
06 novembre 2008 à 21:04:36

Pas de soucis themisterbouzeu
je sais j'ai bien vu mais je souhaite avoir plutôt le conseil de joueurs qui auront sans doute du recul et de l'experience par rapport à la notice qui est très scolaire..

Zander
Zander
Niveau 8
06 novembre 2008 à 21:20:53

Pookie pour l'evolution type :

Je te conseil donc un personnage full agilité + chance avec pas mal d'intelligence.

Perso j'ai fait si mes souvenirs sont bons:

Force 2
Endurance 4
Perception 6
Charisme 2
Intelligence 7
Agilité 10
Chance 9

Ensuite j'ai pris :
Crochetage
Armes légéres
Discretion

J'ai monter en priorité Armes Légéres + discretion
Si tu es un personnage masculin prend au niveau 2 Voleur
Au niveau 3 entrainement intensif, au niveau 4 idem ...
Personnage feminin prends le perk qui inflige plus de dégats aux hommes...pourquoi ? car il y a plus de créatures mal que femelle dans le jeu...puus ensuite prends entrainement intensif...pour monter ton inteliggence a 9 ...
Des que tu optiens la perk ( niveau 6 ) qui te donne +3 point de compétences par Niveau.
Dans le cas final je crois que c'est 24 points de compétences par niveau...Ca fait mal hein ? héhé ^^

Bref ensuite essayer au niveau 6 d'etre a 80 en armes légére et 60 en discretion. Une fois atteint monte full crochetage car les caisse a crocheter renferme parfois des bijoux ( style 150 balles de 10mm ou 35 balles de Magnum ... etc ... sans compter des perles rares tels que armures qui donne +10 en armes légéres and co...Bref que du bonheur. En suivant ce cheminement au niveau 10 tu devrai avoir 100 en armes légéres 100 en discretion et 100 en crochetage. Néanmoins je te conseil d'arreter a 90 car il y a des poupé qui donne des stats bonus, fait une recherche tu trouvera. Pareil ormis l'agilité ne monte jamais a dix au début...reste a 9...les poupées te donneront ce qui manque :D

Voila voila...si t'as besoin d'autre infos, fait le moi savoir :D

La vidéo du moment