Si tu commences le jeu la première chose que je te conseille c'est de faire quelques quêtes annexes et puis recommencer, d'une manière différente.
Par exemple lorsque tu t'échappes de l'abri si tu as tué le superviseur sache qu'il y a moyen de faire sans, et en plus de ça sans pirater l'ordinateur. Dans son bureau il y a une très jolie armoire, avec de très jolies munitions(109), quelques capsules et son mot de passe. A ce stade, c'est loin d'être négligeable.
Pense aussi à passer à Springfield, fouille tout ce que tu peux fouiller -j'avais trouvé il me semble 3grenades frags et 3 Nuka Cola, c'est loin d'être négligeable-, et lorsque tu vas voir la seule habitante de cette ville, tue la -sauf si tu tiens à conserver un bon karma, si c'est le cas demande lui juste les cap's contre sa vie- . Munitions, capsules, objets pouvant être revendu, un pistolet 32mm. Tu commences sur de -très- bonnes bases, avec beaucoup de munitions.
Lorsque tu arrives à Megaton, si c'est ta première partie je te conseille fortement de désamorcer la bombe, de cette manière tu as ta maison plus vite, tu tires donc les avantages de ta maison plus vite et les avantages de la ville aussi -plutôt que de la faire sauter, ce qui complètement ridicule dans la mesure où tu réfléchis à en tirer les avantages/inconvénients et ça l'est d'autant plus si c'est ta première partie.
Monte ta compétence arme légère, c'est indispensable.
Pense à faire le maximum de quête annexe à Megaton, ça t'ouvre la carte et qui plus est, ça te fait monter en niveau. C'est pour ça -surtout- qu'il est à mon sens indispensable de faire la mission "Survivre dans les terres désolées" qui t'offres pas mal d'avantages, d'ailleurs n'hésite pas à faire tout ce qui optionnel, c'est toujours sympa et contre toute attente, ce qui semble tout con -dans ce genre-ci ce qui arrive parfois c'est de ne pas monter à 600rads et du coup tu perds une capacité de régénération aux rads.
Oublie un peu la quête principale et rush du Raiders, c'est pas trop dur et tu trouves parfois des armes innatendues sur eux, un fusil d'assaut dès le début c'est toujours bien.
Ne ramasse pas tout ce que tu trouves, la plupart des objets sont inutiles, mais si tu as du mal à avoir des capsules et si tu peux porter un nombre suffisant d'objets, la collecte est un bon moyen pour avoir des capsules.
Voilà, c'est un petit pavé mais je t'assure qu'avec ça, tu pars sur de très bonne base, avec un inventaire plein et efficace.