CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Repérage des Mod Fallout3

Nox18
Nox18
Niveau 12
31 décembre 2008 à 12:16:42

Tiens j'ai pas suivis cette histoire avec ce mod somme toute assez intéressant ^^
Ce serait quand même bien une petite vidéo de gameplay :/
M'enfin bref, en tapant le nom du mod sur google, on voit qu'il la posté à plusieurs endroits, on va certainement avoir des avis sous peu :-)

En attendant, voici un mod que je trouve indispensable (surtout pour ceux qui veulent "redécouvrir" le jeu dans une ambiance un peu différente ^^
C'est un mod qui rajoute de la végétation (y'en avait déjà eu qui coloraient la végétation déjà présente en vert) mais ici, le mod a été chercher les textures de l'oasis pour les étendre à tout le jeu (herbes, plantes au sol, feuilles sur les arbres)
GreenWorld: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2456

Perso je trouve qu'une bonne utilisation serait d'installer le mod juste après avoir fait la quête de l'oasis (si on la fait dans le sens de l'expansion évidemment)

Je précise que de la végétation comme ça, ça ne va pas du tout à l'encontre de l'univers post-apocalyptique (en réalité, selon le scénar du jeu, ça ferait longtemps que la végétation aurait du revenir, s'étendre, éventrer les bâtiments en ruines, etc)
Certains y trouveront peut-être un coté oblivion, perso c'est le coté Stalker qui ressort un peu plus je trouve (et c'est pas pour me déplaire ^^)

Le seul "défaut" (ce sera sans doute changé puisque le problème est souligné dans les commentaire sur ce mod) c'est que la végétation au sol a la même couleur partout et que ce serait plus réaliste avec quelques nuances.

Sinon, perso, je l'utilise en même temps que le mod Clear Skies qui n'est pas mal non plus (bien qu'il puisse être amélioré aussi) ^^
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1390

Sangoku90000
Sangoku90000
Niveau 10
31 décembre 2008 à 13:32:48

rah la vache Nox énorme le mod !
Sa change radicalement le jeu là :p On s'croirait dans Oblivion :p

alucard_king
alucard_king
Niveau 6
01 janvier 2009 à 11:06:34

c' est vrai que c'est beau mais pourquoi vouloir a tous prix changer l'atmosphère d'un jeu... pour lui donner l'aspect d'un autre jeu a l'univers complètement différents ???

sinon moi j'attends toujours le mod multijoueur... :rire2:

et aussi bonne année et bonne santé à tous et à tous que vous aimez

Nox18
Nox18
Niveau 12
01 janvier 2009 à 17:05:55

"mais pourquoi vouloir a tous prix changer l'atmosphère d'un jeu... pour lui donner l'aspect d'un autre jeu a l'univers complètement différents ???"

Perso c'est uniquement pour le plaisir visuel et le réalisme (réalisme dans le sens, pas une nature luxuriante, variée et colorée -type oblivion- mais une nature sauvage qui se propage librement dû au fait que l'homme a quitté les lieux) je préfère un univers post-apocalyptique du genre de la ville fantôme de Pripyat pour ceux qui connaissent: tout est en ruine, y'a plus personne mais la nature a reprit ses droits petit à petit (des plantes et de la mousse qui envahissent les bâtiments, des arbres qui éventrent des murs en ruine, etc.
Je préfère le coté abandonné plutôt que le coté désert, question de goût.

Maintenant, bien entendu, j'ai terminé le jeu depuis bien longtemps et je n'aurais pas installé le mod avant de l'avoir finit tel quel (puis ici, on a l'excuse de la quête de l'oasis pour le faire en plus ^^)
D'ailleurs, pour ceux qui veulent un effet progressif, on peut utiliser le mod "Green Green Grass of Home" avant Green World puisqu'il ne fait que colorer les herbes en vert ^^

Sinon, pour Green World, regarder ici Andale:

Franchement, ça change énormément et c'est très agréable je trouve (surtout donc, couplé au mod Clear Skies qui rend le ciel plus bleu)
http://img115.imageshack.us/img115/7553/fallout3200812310258435kn1.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2009 à 00:52:53

Il existe des mods en rapport avec l'abri 101? Comme par exemple avoir la possibilité de revenir dedans après la quête, ou voir même un mod qui nous permet de faire certaines quêtes dans l'abri 101 avant le départ de papa. :bave:

Je joue sur PS3 mais bon j'aime bien savoir ce qui se fait comme mod, qui sait ptetre que je le prendrai sur PC d'ici quelques mois quand le jeu aura bien baissé de prix.

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:49:30

Ouaw, magnifique, j'aurais vraiment préféré commencer la jeu comme il est là !

Je pense que les éditeur vont être fou de jalousie quand ils verrons que leurs désert est devenu presque beau ^^

A tester donc, mais je ne sais pas ou mettre le téléchargement ? Si quelqu'un peut aider ce serais super.

Verde
Verde
Niveau 9
04 janvier 2009 à 22:29:08

C'est peut etre plus beau mais sa fait moins post-apocalyptique pour moi , surtout apres des bombes nucléaire , car jepenses pas que les végétations apres un bon coup de radioactivité repousserai , ou repousserai mais pas comme on la connais et un peu muté ^^. Mais je voudrais savoir , est ce qu'il y a une limite de Mod cumulable ? Et est ce qu'il y en a qui ne sont pas compatible avec d'autre ? ^^

Papanowel
Papanowel
Niveau 9
05 janvier 2009 à 14:17:13

on croirait voir un screen d'oblivion....

l'univers post-apocalyptique perd un peu de son charme avec tout ça.

Sangoku90000
Sangoku90000
Niveau 10
05 janvier 2009 à 17:13:28

c'est clair qu'on ai loin de l'esprit Fallout 1 & 2 , mais ça fait son charme, chacun ses gouts, moi perso j'ai testé, je préfère en normal :p

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 janvier 2009 à 17:25:24

yen a qui installent des mods pour modifier le jeu, "trahir" le but de base.
ça ne se discute pas, chacun son truc, chacun ses gouts comme dit Sangoku.

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
05 janvier 2009 à 21:32:30

Ouais mais bon, c'étais trop vide.

Je trouve que sa ne change rien à l'atmosphère du jeu, juste que c'est plus réaliste le fait que le sauvages prend place.

Souplyne
Souplyne
Niveau 6
06 janvier 2009 à 12:14:12

Je pense que "GreenWorld" ralentit quand même pas mal ma machine. Faudra que je vérifie, mais un moment j'étais tellement ralentis que j'ai viré plusieurs mods dont "GreenWorld" et un autre pour avoir plein de chevelures différentes. Avec "Clear Skies", j'ai pas de problèmes.

Le_Lapin_Fou
Le_Lapin_Fou
Niveau 10
06 janvier 2009 à 13:51:19

Quelques mods intéressants :

Plus de perks.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2028
Le seul problème, c'est que, du moins chez moi, les nouveaux apparaissent en double dans la liste. Pas spécialement gênant, m'enfin.

Ajoute de nouvelles substances dont la cigarette, en renomme certaines, dont le Med-X en Morphine. Rend le Nuka-Cola addictif, et toutes sortes de choses.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1745

Indispensable, recentre la caméra en vue à la troisième personne.
http://www.fallout3nexus..com/downloads/file.php?id=158

dicsaw
dicsaw
Niveau 10
07 janvier 2009 à 02:35:23

Bonjour a tout les falloutien!
Vous savez si se serait possible dexmettre les vêtements de Oblivion dans Fallout 3?
Sinon a quand d'autres skin pour les tenue et armes?

Sangoku90000
Sangoku90000
Niveau 10
07 janvier 2009 à 12:48:53

Alors vive le type qui recherche ....
Va sur nexus, des news fringues et news skins, et même news armes et news endroit sont là-bas ....
Maintenant faut attendre que d'autres sorte !

cramer1
cramer1
Niveau 6
07 janvier 2009 à 13:48:37

bonjour a tous
je voudrais savoir quand le mod officiel operation machinchose vas sortir et vu kej'ai eu la Xbox 360 a noel je me demande si je doit utiliser Xbox live ou je peu le telecharger a partir de lordinateur via une cle usb
merci

cramer1
cramer1
Niveau 6
07 janvier 2009 à 13:52:04
  • et metre le mod sur xbox via une cle usb
Sangoku90000
Sangoku90000
Niveau 10
07 janvier 2009 à 14:06:00

nop c'est pas possible, car tu dois mettre les fichier (mods) dans le répertoire du jeu, donc je sait pas :s peut-être, mais je pense pas :(

dicsaw
dicsaw
Niveau 10
07 janvier 2009 à 17:28:23

Merci Sangoku de ta réponse :ok:

Kane592
Kane592
Niveau 4
09 janvier 2009 à 00:56:38

Bonsoir tout le monde.

Quelques mods sympa tsté et compatible:

Enclave commander, et oui Commandant de soldats de l'enclave :) :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1410

ensuite KOR's vault, un abri hum disons bien sympa, a explorer et surtout s'equiper...

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1859

Retexture des minigun et de Eugene aussi avec un son type gatling d'avion de chasse, ca reveille le voisins :))))

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2073

Voila quelques relevés, vous les avez peut etre, si c'et le cas desolé de repeter.

Bon jeu :)

La vidéo du moment