CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug mystère...

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:55:42

Bonjour. Je sais que les bugs et différents problèmes liés à Fallout 3 sont légion, et je viens renchérir avec un petit nouveau, qui, en cherchant sur le net, n'a pas encore trouvé d'équivalent...

Voilà le problème : je viens d'acquérir aujourd'hui ce jeu, et je m'en vais naturellement l'installer sur mon pc qui tourne avec Windows 7, en 64 bits. Déjà premier soucis : je met le jeu dans le lecteur, l'exécution automatique se met en route et me propose d'exécuter Falloutlauncher.exe Je clique dessus, j'ai droit à l'icone de chargement habituel puis... plus rien... Qu'à cela ne tienne, je vais voir ce qu'il y a sur le dvd, je lance manuellement tout le toutim, j'arrive à installer le jeu normalement, rien à signaler. Puis à la fin de l'installation il me demande si je veux jouer directement, ce à quoi j'acquiesce bien entendu, et bien sûr, j'ai droit à ma petite icône de chargement et... plus rien. Et à chaque fois que j'essaye de démarrer le jeu, même en tant qu'administrateur, j'ai droit à un bref chargement sur... du vide.

Autre particularité : lorsque que je vais dans ProgrameFiles/Bethesda/Fallout3 et que je clique sur Fallout3.exe, j'ai droit à un écran noir pendant une demi seconde et deux fois de suite, et entre ces deux écrans noirs, un message de windows que je n'ai jamais eu le temps de lire...

Bref, svp, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, ou un problème similaire, ou quelqu'un a-t-il une idée ?

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:15:38

Ah!

Vieux souvenir! J'ai eu le même problème que toi!

Attend 5min que je retrouve comment regler ton problème lol

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:22:07

Alors voici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-166029-1-0-1-0-reso-plantage-quad-core-interieur.htm

C'est un problème du au fait que tu as un quadcore (64 bits) et que le jeu n'arrive pas a le prendre en compte tout seul (il faut l'aider un peut)

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:34:59

Eh bien ce n'est apparemment pas l'origine du bug, puisque, modifications faites, le problème demeure :snif2: et il n'y aucun nouveau "signes" : toujours un chargement pour rien et des icônes qui semblent donner sur du vide...

Merci pour cette tentative tout de même, et sinon une autre idée ?

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
04 octobre 2010 à 22:35:49

essaie de mettre la dernière mise à jours, installe windows live... eux... Je sais pas si rien ne marche sinon ><

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
04 octobre 2010 à 22:57:16

J'ai du nouveau ! J'ai réussi à prendre une photo du message d'erreur qui m'apparaît en une demi-seconde : "le jeu de couleurs a changé". Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

_MisTyK_
_MisTyK_
Niveau 10
05 octobre 2010 à 02:16:17

quand ca dit sa c'est en rapport avec la carte graphique, et normalement sa désactive la transparence des fenêtres et de la barre windows.

Met a jour ta carte graphique ( pilotes 64bits ), et met le dernier patch. ( le jeu est assez buger en version v1.0 )

tiens voila le lien v1.7 en fr

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-311396-0-patch-v1-7.html

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:12:57

Pilotes mis à jour, patch téléchargé et installé, jeu désinstallé et réinstallé ; rien n'y fait je n'arrive toujours pas, ne serais-ce qu'à faire apparaître le launcher à l'écran... Aidez-moi svp :snif2:

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
06 octobre 2010 à 02:11:20

Comme je ne désespère pas, j'ai essayer de lancer le jeu en mode compatibilité avec WIndows XP et Vista, sans bien sûr obtenir de résultat. Je choisis donc de lancer une analyse du problème de compatibilité et windows me dit simplement : application incompatible... Ca c'est trop fort ! Plein de personnes ont windows 7 en 64 bits et Fallout 3 fonctionne à merveille, mais pas chez moi... Enfin bon, je voulais si quelqu'un connaissait un moyen de résoudre ce problème de compatibilité.

La vidéo du moment